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Cet article s'applique à la vente en : France

Prélèvements requis de stock Expédié par Amazon

Après vous avoir adressé un préavis de 30 jours, Amazon vous demandera de prélever les unités de stock Expédié par Amazon inappropriées entreposées dans des centres de distribution.

Pour découvrir comment créer une commande de prélèvement, consultez la page Prélever le stock d’un centre de distribution. Pour plus d’informations sur l’automatisation des prélèvements, consultez la page Prélever automatiquement le stock.

Ces unités peuvent comprendre le stock dans un état non expédiable, invendable ou ne possédant pas d’offre active sur Amazon.

Si vous ne créez pas d’offre active pour ces unités ou si vous ne les prélevez pas dans un délai de 30 jours, Amazon pourra procéder à leur mise au rebut. Un délai de 7 jours à l’avance s’applique aux articles présentant une date d’expiration, afin d’éviter qu’ils atteignent leur date d’expiration lorsqu’ils sont encore entreposés dans nos centres de distribution.

Des frais de prélèvement des unités peuvent s’appliquer.

Consultez le rapport Prélèvements recommandés pour identifier le stock dont le prélèvement est recommandé. Vous pouvez également activer les prélèvements automatisés pour ces unités. Pour en savoir plus, consultez la page Prélever automatiquement le stock.

Pour identifier et remettre en vente les unités du stock Expédié par Amazon qui ne disposent pas d’offres correspondantes sur Amazon, consultez la page Réparer le stock sans offres actives. Vous pouvez consulter votre rapport sur le stock sans offres actives à tout moment sur Seller Central (connexion requise).

Foire aux questions

Où puis-je consulter mon stock non expédiable ?

Vous pouvez consulter tout le stock non expédiable dans l’onglet Prélever le stock non expédiable de la page Gérer votre stock.

Comment éviter la mise au rebut automatique du stock non expédiable ?

Pour éviter la mise au rebut automatique de votre stock non expédiable, vous disposez des options suivantes :

  • Créez une commande de prélèvement pour le stock non expédiable à partir de l’onglet Prélever le stock non expédiable de la page Gérer votre stock. Pour plus d’informations, consultez la page Prélever le stock d’un centre de distribution.
  • Activez les retours automatiques de stock non expédiable. Pour ce faire, accédez au menu Paramètres de votre compte vendeur et cliquez sur Expédié par Amazon. Sur cette page, vous pouvez sélectionner vos paramètres de prélèvement automatisé des articles non expédiables.

Pour retourner votre stock à une adresse située en dehors de l’Europe, consultez la page dédiée aux fournisseurs de services de retour international. Pour plus d’informations, consultez la page Prélever du stock (présentation générale).

Des frais de mise au rebut me seront-ils facturés pour les prélèvements requis ?

Oui.

Que faire si ma commande de prélèvement pour du stock non expédiable est annulée ?

Votre commande de prélèvement peut être annulée pour les raisons suivantes :

  • Il est impossible de créer des commandes de prélèvement pour du stock non expédiable désigné comme endommagé à l’entrepôt ou endommagé par le transporteur. Pour afficher le code de motif associé au stock non expédiable, accédez à la page Prélever le stock non expédiable et cliquez sur le menu déroulant de la colonne Non expédiable. Pour plus d’informations, consultez la Politique de remboursement de stock perdu ou endommagé Expédié par Amazon.
  • Une adresse de prélèvement non valide a été fournie pour la commande de retour.

Si votre commande de prélèvement est annulée à plusieurs reprises pour des raisons autres que celles décrites ci-dessus, contactez le support aux partenaires de vente pour en savoir plus.

J’ai créé une commande de prélèvement pour mon stock non expédiable avant la fin de la période de 30 jours. Mes unités seront-elles mises au rebut si Amazon n’a pas encore traité la commande de prélèvement ?

Non. Nous n’appliquons pas les prélèvements requis si vous avez déjà créé une commande de prélèvement pour ce stock.

Puis-je prolonger de 30 jours le délai de prélèvement requis d’un stock non expédiable ?

Non. Nous n’autorisons pas les extensions au-delà de la période de 30 jours.

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