Un préavis de 30 jours vous est adressé à l’avance et conformément au Contrat Amazon Services Business Solutions, vous devez prélever les unités de stock Expédié par Amazon inappropriées entreposées dans des centres de distribution.
Pour découvrir comment créer une commande de prélèvement, consultez la page Prélever le stock d’un centre de distribution. Pour plus d’informations sur l’automatisation des prélèvements, consultez la page Prélever automatiquement le stock.
Ces unités peuvent comprendre le stock dans un état non expédiable, invendable ou ne possédant pas d’offre active sur Amazon. Les unités inappropriées incluent les unités invendables parce qu’un client les a retournées endommagées. Consultez le rapport sur les retours client Expédié par Amazon pour déterminer s’il s’agit de la raison pour laquelle votre stock n’est plus vendable.
Si vous ne créez pas d’offre active pour ces unités ou si vous ne les prélevez pas dans un délai de 30 jours, Amazon peut procéder à leur mise au rebut. Afin d’empêcher les articles d’atteindre leur date de péremption lorsqu’ils sont encore entreposés dans nos centres de distribution, un préavis de 7 jours sera applicable aux articles avec une date de péremption.
Pour éviter la mise au rebut de votre stock par Amazon, créez une commande de prélèvement pour les unités indiquées dans les 30 jours suivant la réception de la notification de prélèvement requis. Vous ne pourrez pas annuler une commande de prélèvement requis une fois que celle-ci a été créée par Amazon.
Accédez aux rapports sur vos articles expédiés par Amazon pour identifier le stock dont le prélèvement est recommandé. Pour plus d’informations sur la création d’une commande de prélèvement, consultez la page Prélever le stock d’un centre de distribution. Pour plus d’informations sur l’automatisation des prélèvements, consultez la page Prélever automatiquement du stock.
Des frais de prélèvement des unités peuvent s’appliquer.
Pour identifier et remettre en vente les unités du stock Expédié par Amazon qui ne disposent pas d’offres correspondantes sur Amazon, consultez la page Réparer le stock sans offres actives. Vous pouvez consulter votre rapport sur le stock sans offres actives à tout moment dans Seller Central (connexion requise).
Vous pouvez consulter tout le stock non expédiable dans l’onglet Prélever le stock non expédiable de la page Gérer votre stock.
Pour éviter la mise au rebut automatique de votre stock non expédiable, vous disposez des options suivantes :
Pour retourner votre stock à une adresse située en dehors de l’Europe, consultez la page dédiée aux fournisseurs de services de retour international. Pour en savoir plus, consultez la page Prélever du stock (présentation générale).
Oui.
Votre commande de prélèvement peut être annulée pour les raisons suivantes :
Si votre commande de prélèvement est annulée à plusieurs reprises pour des raisons autres que celles décrites ci-dessus, contactez le support aux partenaires de vente pour en savoir plus.
Non. Nous n’appliquons pas les prélèvements requis si vous avez déjà créé une commande de prélèvement pour ce stock.
Non. Nous n’autorisons pas les extensions au-delà de la période de 30 jours.
À compter du 1er mai 2022, les vendeurs n’ont plus la fenêtre de 7 jours pour annuler les commandes créées par un système automatisé. Mettez à jour les paramètres automatisés pour les articles invendables au Royaume-Uni et dans l’Union européenne dès que possible ou créez des commandes de prélèvement depuis la page Prélever le stock invendable avant l’échéance indiquée dans les notifications pour éviter le prélèvement automatisé de votre stock invendable.