Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Utilisation efficace des termes de recherche

Pour que les clients puissent trouver vos produits sur Amazon, il est important de renseigner les termes de recherche qu’ils sont susceptibles d’utiliser lorsqu’ils cherchent à acheter un produit.

Amazon limite la longueur de l’attribut des termes de recherche à moins de 250 octets. La limite s’applique aux termes de recherche nouvellement enregistrés, ainsi qu’aux ASIN existants.

Conseils pour optimiser vos termes de recherche :

  • Restez en dessous de la longueur maximale.
  • Ajoutez des synonymes.
  • Ajoutez des variantes orthographiques ; inutile d’ajouter des fautes d’orthographe.
  • Ajoutez des abréviations et des titres alternatifs.
  • Vous pouvez tout écrire en minuscules.
  • Inutile d’ajouter des signes de ponctuation, tels que : « ; », « : », « - ».
  • Séparez les termes par des espaces.
  • Ne répétez pas de termes dans le champ des termes de recherche.
  • Ne mentionnez pas votre marque ou d’autres noms de marques dans les termes de recherche.
  • N’ajoutez pas d’ASIN dans les termes de recherche.
  • Inutile d’ajouter des mots vides, tels que « un », « une », « et », « par », « pour », « de », « le », « avec », etc.
  • Employez le singulier ou le pluriel ; inutile d’employer les deux.
  • N’ajoutez pas d’informations temporaires, telles que « nouveauté » ou « actuellement en solde ».
  • N’ajoutez pas d’informations subjectives, telles que « le meilleur », « le moins cher », « incroyable », etc.
  • N’ajoutez pas de termes de nature injurieuse ou offensante.

Exemple

Mots de recherche corrects

découpage planche à découper bloc de charcuterie bois de bambou grand polypropylène hybride de qualité alimentaire bois plastique antidérapant cuisine double face surface anti microbien naturel sans bpa résistant aux taches écologique égouttement

Mots superflus

Nous vous conseillons de ne pas inclure les types de mots suivants dans vos termes de recherche :

Catégorie Mots à éviter
Mots vides : à, ainsi, aussi, avec, certains, comme, dans, de, des, en, est, et, étaient, était, été, être, le, la, les, mais, ou, par, parce que, pour, sont, sur, tel, tout, un, une
Mots temporaires : actuellement, aujourd’hui, cette semaine (mois, année, etc.), dernière chance, dernière minute, dernier modèle, disponible maintenant, durée limitée, en promotion, en solde, neuf, nouveau, nouvelle sortie
Mots subjectifs : bonne affaire, efficace, incroyable, meilleur, moins, moins cher, pas cher, plus, plus rapide, populaire, tendance

Pour ajouter des termes de recherche :

  1. Dans l’onglet Stock, cliquez sur Gestion du stock.
  2. Cliquez sur Modifier, à droite de chaque produit mis en vente.
  3. Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet Mots-clés et saisissez vos mots-clés dans le champ Termes de recherche.

Apprenez à optimiser les offres pour la recherche.

Remarque: Amazon se réserve le droit de ne pas utiliser tous les mots-clés fournis pour la recherche des produits. Les raisons pour ne pas utiliser tous ces mots-clés peuvent inclure (sans caractère limitatif) : l’efficacité computationnelle de la recherche, une suspicion de manipulation des résultats de recherche, la non-pertinence des termes, le caractère illégal ou offensant des termes.

Foire aux questions fréquentes (FAQ)

1. Quelle est la différence entre les octets et les caractères ?

Le champ Termes de recherche de Seller Central comprend un compteur d'octets qui empêche toute saisie quand la limite de longueur est atteinte. Cette limite est calculée en octets et non en caractères, car certains termes de recherche contiennent des caractères pesant plusieurs octets.

Les octets correspondent à 1:1 pour les caractères alphanumériques (par exemple a - z, A - Z, 0 - 9). La longueur varie davantage quand vous utilisez des caractères plus complexes, comme le tréma, fréquent en allemand (par exemple, ä), qui peut générer des caractères à 2 octets. D'autres caractères complexes, comme les caractères chinois et japonais, peuvent peser 3 ou 4 octets. Dans certains cas, certains termes de recherche peuvent contenir une combinaison de caractères mono-octet et multi-octets qui compliquent le calcul du nombre de caractères.

2. Les espaces et les signes de ponctuation sont-ils comptés ?

Oui, Amazon Search compte les espaces et la ponctuation.

3. Pourquoi est-ce qu'il n'y a qu'un seul champ « Termes de recherche » ?

Le nombre de champs Termes de recherche est passé de cinq à un champ pour améliorer la qualité des résultats de recherche d'Amazon Search. Auparavant, il était possible d'ajouter jusqu'à 5 000 octets de termes de recherche, mais cela avait l'inconvénient de générer beaucoup de spams (termes de recherche non pertinents). Ce quota réduit de termes de recherche aide les vendeurs à utiliser exclusivement des termes pertinents pour décrire des produits spécifiques.

4. Que sont devenus les Termes de recherche dans les champs retirés lors du passage à un seul champ Termes de recherche ?

Pour faciliter cette modification, le contenu de tous les champs Termes de recherche a été fusionné dans le premier champ. Les vendeurs ont été invités à cliquer sur « Enregistrer et terminer » pour remplacer le contenu et respecter la limite de longueur. Les vendeurs ont été autorisés à modifier le contenu avant de cliquer sur Enregistrer. Une fois l'enregistrement terminé, le contenu excédentaire est supprimé.

5. Que se passe-t-il si mes termes de recherche dépassent la limite ?

Si des termes de recherche dépassent la limite, aucun des termes de recherche pour cet ASIN n'est indexé par Amazon Search. Être indexé signifie que votre ASIN est éligible (sans en avoir la garantie) pour apparaître dans les résultats de recherche pour les termes de recherche correspondants.

6. Comment mettre à jour les termes de recherche pour mes ASIN par lot ?

Si l'option « Rapport des offres par catégorie » est activée dans l'onglet Stock de votre compte Seller Central, vous pouvez télécharger une feuille de calcul des offres existantes. Si cette option n'est pas activée, vous pouvez demander au support aux partenaires de vente de l'activer dans votre compte. Une fois que vous avez téléchargé vos offres actuelles, vous pouvez utiliser un fichier de stock pour effectuer des modifications de téléchargement en bloc à l'aide de la fonction « mise à jour partielle ».

7. Pourquoi certains de mes termes de recherche ne peuvent-ils pas être recherchés ?

Amazon détermine la pertinence des termes de recherche à l'aide d'un modèle de Machine Learning. Les termes que nous jugeons pertinents peuvent évoluer avec le temps, car le modèle de Machine Learning d'Amazon recueille continuellement des données. Il s'agit d'un processus automatisé, et Amazon se réserve le droit de ne pas utiliser tous les mots-clés fournis pour récupérer des produits.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2020, Amazon.com, Inc. or its affiliates