Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Commandes en attente

Sur la page Gestion des commandes, les commandes à l'état En attente peuvent indiquer un problème concernant le mode de paiement de l'acheteur. Dans certains cas, il arrive que notre processus de vérification des informations de paiement et de commande prolonge le temps de traitement des commandes jusqu'à un maximum de 21 jours.

Pourquoi une commande est-elle en attente ?

Voici les principales raisons qui peuvent expliquer l'état En attente de certaines commandes :

  • Amazon n'a pas obtenu l'autorisation de débiter la carte de crédit de l'acheteur.
  • L'acheteur peut bénéficier de la livraison gratuite pour sa commande Expédié par Amazon, qui sera expédiée dès que la totalité des articles aura été réunie.
  • La commande Expédié par Amazon contient plusieurs articles dont l'un n'est plus en stock. Même si Amazon choisit de la répartir et d'envoyer les unités Expédié par Amazon en stock, la commande continuera d'afficher l'état En attente.

Que faire avec une commande dont le statut est En attente ?

N'expédiez pas les commandes dont l'état est En attente, même si l'acheteur vous contacte directement. Si un acheteur vous contacte alors qu'une commande affiche l'état En attente (par exemple, pour annuler une commande en attente), orientez-le vers le service client Amazon pour qu'il obtienne davantage d'informations.

Notes pour les commandes expédiées par le vendeur et dont l'état est En attente :

  • Vous ne pourrez pas confirmer l'expédition d'une commande tant que celle-ci n'est pas passée de l'état En attente à Non expédiée.
  • Amazon assume le risque de non-paiement de la part de l'acheteur pour toutes les commandes du Rapport sur les commandes non expédiées et pour celles pouvant être confirmées ou annulées sur la page Gestion des commandes.

Pour entreprendre une communication, consultez la section Contacter un acheteur.

Comment identifier une commande dont le statut est En attente

Pour identifier les commandes dont l'état est En attente, accédez à la page Gestion des commandes dans Seller Central et cliquez sur l'onglet En attente. Toutes les commandes en attente devant être expédiées par Amazon sont rassemblées dans l'onglet Afficher les commandes Expédié par Amazon. Les commandes En attente n'apparaissent pas dans votre rapport sur les Commandes ni dans votre rapport sur les Commandes non expédiées. Toutefois, votre stock sera mis à jour pour refléter la commande. Pour en savoir plus, consultez la page Gérer vos commandes.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon