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Cet article s'applique à la vente en : France

Promotions

Les promotions peuvent aider vos produits à se démarquer de la concurrence et à stimuler les ventes. Toutefois, les promotions sont plus efficaces lorsque votre offre est l’offre vedette (anciennement appelée « offre mise en avant »). Sinon, le message promotionnel ne peut pas apparaître sur la page détaillée. Pour plus d’informations, consultez la page Fonctionnement de l’offre vedette.

Quand créer une promotion

Pensez à créer une promotion lorsque les affaires tournent au ralenti pour inciter les clients (nouveaux et existants) à acheter. Vous pouvez également démarquer votre offre de la concurrence et inciter les clients existants à essayer de nouveaux produits.

Plusieurs options s’offrent à vous lorsque vous créez une promotion :

  • Pourcentage de réduction
  • Un article acheté, un article offert

Promotions efficaces

Les promotions efficaces incitent les clients à acheter votre produit. Pour lancer une promotion efficace, tenez compte des instructions suivantes :

  • Le client doit disposer d’informations pertinentes sur celle-ci. Nous vous conseillons d’exécuter des campagnes de réseaux sociaux pour générer plus de trafic vers votre promotion.
  • Ce sont des offres à durée limitée. Les clients répondent à celles-ci lorsqu’ils ont peur de les rater. En fonction de votre produit, jouez sur la durée de validité.
  • La promotion doit proposer une valeur suffisante pour influencer le choix final du client. Suivez les ventes actuelles et recueillez les commentaires pour découvrir les offres que vos clients potentiels trouvent plus attrayantes. Cela vous permettra de mieux affiner vos promotions en conséquence.
Remarque: Lorsque vous envisagez de réaliser des promotions pour vos produits, n’oubliez pas que les promotions ne peuvent pas être proposées pour obtenir des commentaires client, que ce soit explicitement ou implicitement. Les commentaires client pour les achats effectués dans le cadre d’une promotion ne reçoivent pas nécessairement le badge « Achat vérifié par Amazon ». Pour en savoir plus sur les achats vérifiés par Amazon, cliquez ici .

Promotions et prix de vente

Les promotions et les prix de vente augmentent tous les deux vos ventes. Vous pouvez utiliser chaque outil efficacement, en fonction de la situation. Toutefois, faites attention aux produits dont le prix spécial est déjà inférieur à votre montant normal.

Quand utiliser une promotion

Utilisez une promotion pour répondre aux considérations suivantes :

  • Codes promotionnels : si vous souhaitez limiter la promotion à une seule par client ou aux participants à un seul événement spécifique, fournissez un code promotionnel pour profiter de l’offre. Pour en savoir plus, consultez la page Codes promotionnels et combinaisons possibles.
  • Augmentation des ventes par client : configurez vos réductions de valeur fixe à l’aide d’une structure de remise progressive (plus un client achète, meilleure est la remise) pour vous aider à augmenter le total des ventes réalisées par client. Lorsque vous créez votre promotion, sélectionnez Options avancées, puis configurez les différents niveaux.

Quand utiliser un prix de vente

Utilisez un prix de vente pour prendre en compte les considérations suivantes :

  • Offre vedette : le prix de vente adéquat peut vous aider à remporter l’offre vedette. Pensez à appliquer un prix de vente à durée limitée si vous souhaitez concurrencer des offres d’autres vendeurs.
  • Aucune exigence d’utilisation : pour appliquer une réduction de valeur fixe à l’ensemble des achats sans code promotionnel ou sans limite de quantité ou montant de commande, établissez un prix de vente à durée limitée.

Restrictions

Amazon n’autorise pas certains types d’offres promotionnelles dans les catégories suivantes :

  • Aucune promotion ne peut être appliquée aux produits des catégories Livres, Musique, Vidéo et DVD.
  • Vin : aucun type de promotion n’est autorisé, excepté les rabais sur le prix.
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