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Cet article s'applique à la vente en : France

Comment organiser au mieux votre entrepôt pour le service Prime Expédié par le vendeur

Amazon souhaite vous aider à développer votre activité avec le programme Expédié par le vendeur et à démarrer de la meilleure façon possible avec le programme. Cette page répertorie quelques bonnes pratiques pour l'espace d'entrepôt physique et le flux opérationnel. Veuillez noter que cette page est à titre d'information uniquement et que c'est à vous de choisir la façon dont vous organisez votre entrepôt.

Disposition d'entrepôt physique

Nous vous recommandons de configurer ces cinq zones fonctionnelles dans votre entrepôt :

  1. Le bureau d'administration permet de surveiller les commandes et de créer des listes de prélèvement. Nous vous recommandons de choisir un emplacement central avec une table, un ordinateur et une imprimante.
  2. La zone de transit entrante sert de lieu de localisation du stock avant la réception du stock dans l'entrepôt.
  3. Les zones de rangement comprennent des étagères et des planchers où votre stock se trouve. Nous vous recommandons de créer des bacs physiques et virtuels pour avoir une vue d'ensemble complète du stock que vous avez déjà reçu.
  4. Les stations d'emballage sont une ou plusieurs zones où les produits collectés pour les commandes Prime Expédié par le vendeur sont emballés pour être expédiés au client. Chaque station d'emballage nécessite une table avec certains produits électroniques tels que des imprimantes laser et des imprimantes zebra pour imprimer des étiquettes à partir de l'outil « Achat de l'affranchissement » dans Seller Central.
  5. La zone de transit sortante sert de lieu de stockage des colis prêts à être ramassés par le transporteur. Nous vous recommandons d'avoir des zones de transit définies et étiquetées par transporteur. Cela évite que les colis soient remis au mauvais transporteur. Il est préférable également de séparer les commandes Standard et Prime des commandes Prime Expédié par le vendeur afin d'aider les transporteurs à hiérarchiser les dates d'expédition.

Vous devriez localiser ces cinq zones en fonction de l'endroit où le stock entre et sort de votre entrepôt. Cela réduit la distance physique entre les étapes de votre flux opérationnel, ce qui peut améliorer votre débit et votre utilisation de la main-d'œuvre.

Flux opérationnel

Nous vous recommandons de créer des listes de prélèvements d'articles nécessaires pour les commandes. Vous pouvez utiliser les stratégies suivantes :

  1. Heure de la commande – Hiérarchisez les articles en fonction de leur date d'expédition estimée. Prélevez les commandes qui doivent être traitées le jour même avant de prélever des commandes dont la date d'expédition estimée est le jour suivant.
    Remarque: Assurez-vous toujours de remettre à temps tous les colis aux transporteurs Prime Expédié par le vendeur.

    Nous vous recommandons de passer en revue et d'imprimer les premières commandes Prime le matin, car les clients commandent souvent le soir. De cette façon, vous pouvez éviter d'avoir à imprimer toutes les étiquettes d'expédition dans l'après-midi.

  2. Taille des articles – Regroupez les ASIN et les SKU de même taille dans certaines zones de votre entrepôt. Créez des listes de sélection qui se concentrent sur ces zones afin d'optimiser l'efficacité des prélèvements. De cette façon, vous pouvez utiliser des chariots ou des sacs pour ramasser des articles de la même taille.
  3. Emplacement des articles – Créez des listes de prélèvement qui suivent un flux logique en fonction de l'emplacement des articles dans vos allées et étagères. Stockez les articles les plus vendus à proximité des stations d'emballage et conservez les articles à faible chiffre d'affaires dans les zones moins utilisées.

Nous vous recommandons de conserver les ASIN et SKU Prime dans une zone de votre entrepôt afin de réduire le temps nécessaire au prélèvement de ces articles.

Vérifiez régulièrement l'exactitude de votre stock Prime Expédié par le vendeur afin de garantir la satisfaction de vos clients. Vous devez également consulter régulièrement vos performances Prime Expédié par le vendeur dans Seller Central. Cliquez sur Performances > Santé du compte > Éligibilités > Performances Prime Expédié par le vendeur.

Remarque: Si vous rencontrez un problème qui peut avoir affecté vos performances, contactez le support vendeur.

Nous espérons que ces bonnes pratiques vous aideront à développer votre entreprise avec le service Prime Expédié par le vendeur !

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