Cet article s'applique à la vente en : France

Mise en évidence des produits sur la boutique Amazon

Les clients recherchent, découvrent et achètent des produits sur la boutique en ligne Amazon de plusieurs manières. Ils peuvent saisir une requête spécifique dans la barre de recherche, parcourir la sélection par catégorie de produit ou découvrir des produits regroupés par caractéristiques communes ou via des publicités. De nombreux clients accèdent également à la boutique Amazon à partir d’autres boutiques en ligne, de publicités sur d’autres sites ou via une recherche générale.

Afin d’améliorer la visibilité de vos produits sur la boutique, veillez à fixer rester compétitif lors de la tarification de vos produits, à préserver le stock de vos produits pour une expédition rapide et à fournir des informations complètes, pertinentes, précises et à jour sur vos produits. Vous trouverez des conseils pour optimiser la visibilité de vos produits ici.

Offre mise en avant

La page détaillée d’un produit permet aux clients d’accéder facilement aux informations sur un produit et facilite la comparaison des offres disponibles. L’offre mise en avant tente de prédire l’offre que les clients choisiraient s’ils comparaient toutes les offres en détail et affiche cette offre sur la page détaillée du produit. Amazon identifie une offre mise en avant en tenant compte de facteurs tels que le prix, le délai de livraison, l’éligibilité Prime et les statistiques de performance du vendeur. Il peut donc y avoir plusieurs offres mises en avant pour un produit ou aucune. La page détaillée du produit sert aux clients de point de départ pour qu'ils puissent parcourir toutes les offres disponibles, et la grande majorité des clients qui comparent ces offres sélectionnent au bout du compte une offre mise en avant. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’offre mise en avant.

Pour être éligible à l’offre mise en avant, vous devez répondre à certains critères qui sont détaillés ici. Pour éviter tout abus ou pour assurer la qualité de l’expérience client, nous pouvons retirer l’éligibilité d’un vendeur à remporter l’offre mise en avant ou ne pas afficher du tout une offre mise en avant.

Amazon présente

Par défaut, les résultats de recherche dans la boutique Amazon sont triés par « Amazon présente ». Nous prenons en compte une variété de facteurs afin d'afficher les résultats « Amazon présente ». Les actions des clients (fréquence d’achat du produit) et les informations à propos de l'article (son titre, son prix et sa description) sont les principaux facteurs sur lesquels nous nous appuyons car ils constituent les meilleurs indicateurs pour nos prévisions d’achat des clients. Pour connaître les autres facteurs pris en compte lors du choix des résultats « Amazon présente », cliquez ici.

Mise en évidence de produits

Badges

Les badges mettent en évidence certaines informations sur les produits pour aider les clients à trouver les articles qui pourraient les intéresser. Plusieurs facteurs sont pris en compte lors du choix des produits pouvant bénéficier de badges. Pour le badge « Meilleure vente », le facteur le plus important est le nombre de ventes récentes et antérieures d’un article sur Amazon. D’autres badges prennent en compte une combinaison de facteurs, comme le badge « Amazon’s Choice », qui indique des produits évalués très positivement et à des prix abordables, qui peuvent être expédiés immédiatement. Nous utilisons également des badges tels que « Vente Flash » et « Offres du jour » pour aider les clients à trouver des promotions dans le cadre desquelles une remise est proposée sur certains articles pendant une courte période de temps, ou qui ne sont offertes que lors d’un événement spécial, comme à l’occasion du « Black Friday ». Les badges peuvent également indiquer la participation à un programme, tel que « Prime » ou donner des informations sur une action effectuée par un client sur un article, par exemple si le client a déjà ajouté l’article à son panier.

Autres outils de mise en évidence

Nous essayons de présenter aux clients des produits qu’ils pourraient avoir envie d’acheter, en fonction de leur historique de recherche, de navigation ou d’achat ou d’autres offres sur la page. Par exemple, nous pouvons présenter le produit que le client est en train de consulter ou qu'il a placé en dernier dans son panier avec des produits complémentaires (par exemple, une imprimante et une cartouche d’encre). Nous pouvons montrer aux clients les autres produits que d’autres clients Amazon ont consultés (ou achetés) après avoir consulté (ou acheté) le produit que le client regarde. Nous pouvons également présenter un produit qu’un client a regardé mais n’a pas acheté et afficher des produits connexes que d’autres clients Amazon ont regardés.

Certains badges et autres outils de mise en évidence incluent toutes les offres, tandis que d’autres incluent spécifiquement les offres d’Amazon uniquement. Par exemple, nous pouvons recommander des produits des marques propres d’Amazon ou de marques exclusives sélectionnées, et ajouter à ces marchandises la mention « nos marques » ou similaire. Lorsque les marques d’Amazon sont en concurrence avec d’autres marques pour le badge Amazon’s Choice, elles doivent répondre aux mêmes critères que les autres produits pour obtenir le badge, et elles peuvent recevoir le badge si elles figurent parmi les meilleurs produits éligibles.

Produits et Marques Sponsorisés

Les clients peuvent trouver et découvrir des offres grâce aux publicités payantes et nous les étiquetons clairement comme des publicités. Par exemple, les clients interagissent fréquemment avec des marques et des produits sponsorisés, qui présentent des offres pouvant être achetées sur la boutique Amazon. Ces publicités apparaissent dans la partie supérieure, sur les côtés de l’écran ou parmi les résultats de recherche et sur les pages détaillées du produit. Lors du choix de marques et de produits sponsorisés, Amazon prend principalement en compte les mots clés sur lesquels vous faites une offre, le montant de votre offre et l’intérêt attendu des clients pour vos offres, en fonction des informations sur votre offre, des similitudes entre votre offre et d’autres offres, et des achats antérieurs des clients. Certaines offres ne peuvent pas être affichées en tant que marques ou produits sponsorisés, et vous devez également répondre aux critères d’éligibilité pour pouvoir acheter ces publicités. Pour en savoir plus sur l’éligibilité, cliquez ici.

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