Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

FAQ sur les normes relatives aux tailles de vêtements

D’une manière générale, que signifie ce changement ?

Amazon s’apprête à standardiser les tailles de vêtements afin de proposer une expérience client plus cohérente. Les offres des vendeurs comportant des tailles de vêtements qui ne respectent pas les instructions de la boutique seront reformatées selon les tailles standard d’Amazon. Si une offre n’est pas visible en raison d’une taille de vêtements non valide, vous devrez la soumettre à nouveau avec une taille de vêtements FR valide afin que les tailles soient visibles.

Pourquoi Amazon applique-t-il désormais des instructions pour les tailles de vêtements ?

Amazon estime que les clients doivent pouvoir faire leurs achats dans des tailles qu’ils comprennent. Des tailles inintelligibles encombrent la liste déroulante des tailles proposées et génèrent des doublons de produits. En outre, les produits proposant des tailles standard peuvent être découverts par les clients qui affinent leur recherche par taille. Cette méthode donne lieu à une meilleure conversion des ventes par rapport aux produits présentant des tailles fantaisistes. Amazon s’engage à aider les vendeurs à respecter cette exigence de qualité des données en fournissant des instructions détaillées à toutes les étapes du processus de mise en vente.

En quoi cela profite-t-il à mon entreprise ?

La standardisation des tailles permet aux clients de bénéficier d’une expérience de détection de produits et d’achat améliorée. Nous avons constaté que les ASIN présentant un nom de taille valide bénéficient d’un pourcentage plus élevé de vues (nombre de fois où une page détaillée est consultée) par rapport aux ASIN présentant des noms de tailles non valides. Nous avons observé une tendance semblable en ce qui concerne les ventes de produits commandés.

Quels sont les avantages pour les clients d’avoir des tailles de vêtements standardisées ?

Seules les tailles auxquelles un client est habitué, en fonction de son emplacement géographique, seront affichées dans la liste déroulante des tailles. En outre, lorsqu’ils naviguent sur Amazon, les clients bénéficieront d’une option de sélection supplémentaire pour filtrer les résultats de recherche, dans les outils de navigation situés à gauche de la page. Par exemple, la sélection d’options telles que la taille de vêtements ne renvoyait auparavant qu’un nombre limité de résultats. Grâce à la standardisation des tailles de vêtements par Amazon, les clients pourront facilement trouver exactement les vêtements qu’ils recherchent parmi la vaste sélection proposée par Amazon.

Comment l’expérience de mise en vente va-t-elle évoluer ?

Au lieu de fournir une taille de vêtements en utilisant un texte libre via l’attribut size_name, Amazon fournit une série de valeurs pour guider les partenaires de vente afin qu’ils fournissent des tailles standardisées pour chaque attribut. Par exemple, un attribut peut vous demander de préciser si la taille de vêtements est pour Adulte ou Enfant en bas âge (sous l’attribut Description de la catégorie d’âge). En fonction de l’option sélectionnée, les attributs suivants seront regroupés en une liste limitée de valeurs applicables. Pour plus d’informations, consultez la page Expérience de mise en vente de produits vestimentaires. Ces modifications s’appliquent à toutes les expériences de mise en vente (modèles personnalisés, fichiers, 1 par 1).

Quand la modification de l’expérience de mise en vente entrera-t-elle en vigueur ?

Toutes les nouvelles offres et mises à jour d’ASIN existants doivent être conformes aux nouveaux attributs. Depuis février 2021, nous avons appliqué tous les nouveaux attributs de taille des vêtements pour les types de produits suivants :

ROBE, PULL, BLAZER, SWEAT-SHIRT, MANTEAU, GILET, PEIGNOIR, COLLANTS, KURTA, TUNIQUE, COMBINAISON DE PISTE, PYJAMA, CHAUSSETTES, SOUS-VÊTEMENTS, COSTUME, ENSEMBLE DE COSTUME SALWAR, CHEMISE, PANTALONS, SHORTS, SALOPETTE, JUPE, SOUTIEN-GORGE, MAILLOT DE BAIN, SLIP SOUS-VÊTEMENT, CORSET, CHAPEAU

Que se passe-t-il pour les valeurs que j’ai saisies dans size_name et les thèmes de variation pour les ASIN existants ?

L’attribut size_name restera dans le Catalogue Amazon, mais ne sera plus disponible dans les expériences de mise en vente après la mise en œuvre de nouveaux attributs. Amazon combine automatiquement les valeurs des nouveaux attributs pour compléter l’attribut size_name. Après la mise en application, il n’y a pas de changement de valeurs pour les thèmes de variation. Il n’est pas nécessaire de soumettre à nouveau les valeurs size_name si les valeurs des ASIN existants dans size_name sont valides. Pour plus d’informations, consultez la page Normes relatives aux tailles de vêtements.

Quelles sont les tailles acceptables de vêtements pour chaque boutique ?

Pour obtenir la liste complète des valeurs valides pour les valeurs de taille des vêtements affichées sur le site Web, accédez à la page Expérience d’offre de produits vestimentaires.

Que faire si j’utilise un intégrateur de fichiers ?

Les mêmes normes seront appliquées à la méthode par ingestion de fichiers. Par conséquent, si vous utilisez un intégrateur de fichiers, celui-ci devra se conformer aux normes répertoriées ici pour les attributs. Amazon a publié ces normes environ 60 jours avant la mise en application des nouveaux attributs afin de vous laisser suffisamment de temps pour adopter ces nouvelles normes.

Les tailles qui figurent sur les pages détaillées correspondront-elles à la taille du fabricant ?

Les tailles valides par Amazon sont conçues pour s’adapter à la plupart des tailles en en France . Si la taille du fabricant est différente, les partenaires de vente sont tenus de modifier la taille du fabricant en une taille équivalente à partir des tailles valides. Par conséquent, il est fortement recommandé de soumettre un tableau des tailles afin que les clients puissent consulter vos conversions de tailles des vêtements. Si vous souhaitez afficher une conversion des tailles de vêtements, vous pouvez soumettre un tableau de tailles en suivant ces tableaux de tailles spécifiques à la marque. Les tableaux de tailles s’affichent lorsqu’un client clique sur le lien Tableau des tailles sur la page détaillée.

Que faire si la taille de mon produit n’est pas une option ou fait partie d’un attribut supplémentaire ?

Tout d’abord, vérifiez que vous avez sélectionné des valeurs précises pour les attributs Genre, Description de la catégorie d’âge et Catégories de taille, car ces valeurs détermineront les valeurs disponibles pour les attributs ultérieurs. Pour fournir plus de détails sur les tailles, nous vous invitons à utiliser des tableaux de tailles afin de donner aux clients davantage de renseignements sur les tailles spécifiques au produit. Si vous pensez avoir un cas d’utilisation valide où votre taille n’est pas une option disponible, vous pouvez soumettre une demande au support aux partenaires de vente Amazon. Amazon traitera et étudiera votre demande. Cependant, certaines demandes, telles que la soumission d’une demande d’ajout de 28 UK à la liste des valeurs valides aux États-Unis ne seront pas acceptées.

Quelles sont les règles de standardisation et pourquoi existent-elles ?

Les règles de standardisation ajustent automatiquement le format des valeurs size lorsque cela est possible. Pour faciliter la tâche des vendeurs, nous appliquerons les règles de standardisation aux tailles qui ne sont pas conformes à nos normes de formats de tailles, afin d’opérer une meilleure distinction des tailles au profit du client final et d’éliminer les doublons. Par exemple, si vous avez déjà soumis des vêtements de taille Small ou Medium sur la boutique FR d’Amazon, ils ont été automatiquement convertis en S ou M.

J’ai remarqué que ma taille et mon ordre de tri avaient changé. Comment cela se fait-il ?

Afin d’améliorer l’expérience client, Amazon a mis à jour l’algorithme de tri utilisé dans la liste déroulante des tailles de vêtements sur les pages détaillées. La nouvelle logique de tri des tailles de vêtements a été mise en œuvre le 30 juin 2020 sur les boutiques FR .

Pourquoi la taille de vêtements affichée sur le site Web est-elle différente de celle que j’ai soumise ?

Afin d’améliorer l’expérience client, le site Web affiche les tailles de vêtements standardisées Amazon, et ce, afin d’éliminer les doublons et de standardiser l’affichage des tailles. Des informations précises sur les tailles de vêtements et une page détaillée claire permettent d’augmenter la confiance des clients et le taux de conversion. Voici comment fonctionnent nos normes relatives aux tailles de vêtements :

Si deux vendeurs proposent des offres pour la même taille et le même style de vêtements pour homme, mais que chacun fournit une valeur de taille différente pour ces vêtements, l’un étant 38 FR et l’autre 38, la logique de standardisation des tailles de vêtements d’Amazon convertit les deux tailles en 38. Par conséquent, une seule version de la taille de vêtement 38 figurera dans la liste déroulante des tailles et les offres des deux vendeurs seront liées aux vêtements de taille 38.

Est-il possible d’afficher les tailles selon la norme d’un autre pays (par exemple, les tailles US pour le Royaume-Uni) ?

Seules les tailles locales de la boutique sont disponible dans la liste déroulante des tailles de vêtements. Par exemple, sur le site de vente US, les clients peuvent faire leur choix parmi les tailles US  ; tandis qu’au , au Royaume-Uni, seules les tailles UK sont proposées. Si vous souhaitez afficher une conversion des tailles de vêtements, vous pouvez soumettre un tableau de tailles en suivant les tableaux de tailles spécifiques à la marque. Les tableaux de tailles s’affichent lorsqu’un client clique sur le lien Tableau des tailles sur la page détaillée.

Pourquoi ma taille est-elle masquée sur la page produit ?

Afin d’améliorer l’expérience client, Amazon se réserve le droit de supprimer les tailles qui semblent inexactes ou mal formatées. Si une taille ne respecte pas les normes répertoriées sur la page Normes relatives aux tailles de vêtements, elle sera supprimée.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates