Cet article s'applique à la vente en : France

Accès aux données

Comme d’autres boutiques, Amazon utilise les données de la boutique, y compris les informations (i) qui lui sont fournies par les vendeurs, (ii) qui lui sont fournies par les consommateurs, (iii) qui ont été agrégées et (iv) sur ses propres offres pour permettre aux vendeurs de proposer leurs produits aux consommateurs et d’améliorer la boutique Amazon à la fois pour les vendeurs et les consommateurs. Les vendeurs ont accès à des informations sur leurs activités dans les boutiques d’Amazon et à certaines informations agrégées via les outils fournis par Amazon.

À titre d’exemple, Amazon publie dans ses boutiques une mine d’informations consultables par les clients et les vendeurs. Ces informations comprenent les prix des offres, les descriptions et les évaluations de produits, les commentaires client et la popularité relative de chaque produit vendu dans nos boutiques en ligne. Nous publions également des classements de produits, des listes de meilleures ventes et des commentaires d’utilisateur dans nos boutiques. Les commentaires et évaluations du vendeur sont accessibles au public sur la boutique du vendeur.

Nous mettons également à votre disposition de nombreux outils pour vous permettre d’accéder à des données spécifiques à vos ventes dans nos boutiques ainsi qu’à des données agrégées qui peuvent de manière générale vous aider à augmenter vos ventes dans nos boutiques. Sur Seller Central, vous pouvez accéder à de nombreux documents, rapports personnalisables et outils qui vous permettent de suivre les performances de vos produits dans les boutiques Amazon, y compris grâce à des données détaillées sur vos annonces, commandes, ventes et évaluations. Vous pouvez accéder à des perspectives commerciales et des données agrégées via des outils comme Rapports d’Activité, les recommandations présentées sur la page d’accueil Seller Central et Amazon Analyses pour la marque. Les recommandations présentées sur la page d’accueil Seller Central vous avertissent d'opportunités pour vous aider à optimiser les ventes en modifiant les prix, à éviter les ruptures de stock et à prendre d’autres mesures pour augmenter la taille et la croissance de votre entreprise. En plus d’utiliser des données agrégées pour stimuler les recommandations et les analyses proposées aux vendeurs, nous utilisons ces données comme ressource dans nos modèles de détection de la fraude visant à protéger les clients et les vendeurs. Nous utilisons également des données agrégées pour identifier les catégories et les produits très demandés par les clients sur une période donnée, pour opérer notre activité et analyser sa santé, pour développer de nouveaux outils et services pour les clients et les vendeurs, et pour prendre des décisions stratégiques en matière d’affectation des ressources. Les vendeurs peuvent également choisir de recevoir des rapports complémentaires provenant de services supplémentaires. Par exemple, Amazon Analyses pour la marque fournit des données sur les meilleurs produits que les clients ont achetés lorsqu’ils achètent les produits d’un vendeur.

Les vendeurs peuvent également utiliser le service Marketplace Web Services (« MWS ») d’Amazon. MWS est un ensemble d’interfaces de programmation (API) qui vous permet d’engager des tiers pour développer une multitude de solutions et d’applications logicielles que vous et vos fournisseurs de services tiers utilisez pour améliorer vos ventes dans les boutiques d’Amazon, par exemple des applications pour vous aider à gérer les stocks, les commandes, les rapports téléchargeables, l’expédition et la réception et la tarification.

Comme décrit dans notre Notice d’Amazon Service Europe à propos de la confidentialité, nous partageons des informations avec Amazon.com, Inc. et les filiales contrôlées par Amazon.com, Inc. qui sont soumises à notre Notice à propos de la confidentialité ou qui adoptent des pratiques au moins aussi protectrices que celles décrites dans notre Notice à propos de la confidentialité. Nous partageons également des informations avec des fournisseurs de services tiers. Par exemple, nous faisons appel à des fournisseurs de services tiers pour traiter les commandes de produits ou de services et pour livrer des colis. Un vendeur a accès aux données personnelles d’un consommateur dans la mesure où un vendeur en a besoin pour traiter lui-même une commande client. Nous reconnaissons que les vendeurs font confiance à Amazon pour les informations sur leurs activités. La vente d’informations personnelles à des tiers ne fait pas partie de nos activités, et nous utilisons les données sur chaque vendeur uniquement pour les soutenir ou améliorer ou préserver la qualité de l’expérience de nos clients. Amazon conserve ces informations même après qu’un vendeur cesse de vendre dans nos boutiques. Pour en savoir plus sur la durée de conservation des informations personnelles, consultez notre Notice à propos de la confidentialité.

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