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Cet article s'applique à la vente en : France

Envoyer à Amazon : confirmer une expédition

Une fois que vous avez fourni les informations sur le contenu du carton pour chaque SKU que vous souhaitez expédier, vous pouvez passer à l’étape 2 du système Envoyer à Amazon, Confirmer l’expédition. Cette page contient des informations sur la vérification de votre expédition, ainsi que sur la définition de la date d’expédition et du mode d’expédition pour les expéditions de petits colis et de palettes.

Vérifier les expéditions

Par défaut, votre stock peut être acheminé vers plusieurs centres de distribution. Les centres de distribution sont sélectionnés en fonction des produits que vous expédiez et du lieu à partir duquel vous les expédiez. En rapprochant votre stock des clients, vous pouvez réduire le temps de livraison des commandes pour vos produits.

Les détails de la destination de l’expédition figurant sur cette page du système peuvent être mis à jour si vous ne les confirmez pas sous 24 heures. En confirmant l'expédition, vous acceptez d'envoyer votre expédition aux centres de distribution attribués et de payer frais estimés applicables pour l’expédition, la préparation et l’étiquetage.

Définir la date d’expédition et le mode d’expédition

Pour confirmer une expédition, procédez comme suit :

  1. Saisissez la date d’expédition estimée pour l’expédition dans le système. Nous fournir la date à laquelle vous pensez remettre le stock à votre transporteur nous permet de prévoir l’arrivée de votre stock et d’éviter tout retard inutile.
  2. Sélectionnez votre mode d’expédition. Le mode d’expédition désigne le mode de transport de votre expédition. Vous pouvez envoyer votre stock en tant que livraison de petits colis à Amazon ou organisation d’une expédition à chargement partiel ou complet à Amazon.
    Important: Lorsque vous créez une expédition, assurez-vous de sélectionner le mode d’expédition et l’adresse d’origine de l’expédition qui conviennent. Si vous envoyez une expédition via un mode différent de celui que vous avez sélectionné, l’expédition peut rencontrer des problèmes lorsque le transporteur demande un rendez-vous de livraison, ou elle peut être refusée lors de l’enlèvement.

Expéditions de petits colis

La livraison de petits colis concerne les articles emballés dans des cartons d’expédition étiquetés individuellement pour la livraison. En général, il s'agit d’expéditions plus petites envoyées via DHL, UPS, FedEx ou des services postaux locaux .

Pour effectuer votre demande de livraison de petits colis, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Livraison de petits colis comme mode d’expédition favori.
  2. Sélectionnez votre transporteur. Pour bénéficier de frais d’expédition réduits et d’un suivi automatisé, sélectionnez un transporteur partenaire Amazon, puis achetez et imprimez des étiquettes d’expédition dans le système. Vous pouvez également faire appel à un transporteur non partenaire pour réserver une expédition en dehors de Seller Central.
  3. Vérifiez les expéditions affectées et les frais estimés applicables pour l’expédition, la préparation et l’étiquetage, puis cliquez sur Accepter et confirmer l’expédition si tout semble correct.

Expéditions de palettes

La livraison à chargement partiel s’applique aux expéditions s'applique aux cartons d'expédition fixés sur des palettes étiquetées pour la livraison.

Pour terminer votre demande de livraison de palettes, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Expédition à chargement partiel en tant que mode d’expédition préféré.
  2. Vérifiez les expéditions affectées ainsi que les frais de préparation et d’étiquetage estimés applicables, puis cliquez sur Accepter et confirmer l’expédition si tout semble correct.
Remarque: Pour savoir comment modifier ou annuler votre expédition, consultez la page Envoyer à Amazon : modifier ou annuler votre expédition.

Foire aux questions

Puis-je quitter le système à tout moment et revenir ultérieurement pour terminer ?

Vous pouvez quitter le système à tout moment et reprendre là où vous l’avez quitté. Toutefois, tant que votre expédition n’a pas été confirmée, les affectations de centres de distribution associées ne sont valables que pendant 24 heures. Si vous quittez le système et revenez plus de 24 heures plus tard, il se peut que les destinations de vos expéditions aient changé. Vous ne pouvez avoir qu’un seul système ouvert à la fois.

Si vous commencez un nouveau système ou si vous passez à un autre système, vous pouvez revenir à ce système en cliquant sur le lien Systèmes actifs et en le sélectionnant dans la liste.

Puis-je choisir un mode d’expédition différent pour chaque expédition du système ?

Cette fonctionnalité n’est pas encore prise en charge par Envoyer à Amazon. Si cette fonctionnalité est essentielle pour votre activité, vous pouvez nous faire part de vos commentaires via le lien Vos commentaires sont importants sur la page Envoyer à Amazon ou via l’enquête qui s’affiche après la création d’une expédition.

Puis-je modifier les SKU ou les quantités ?

Vous pouvez modifier les SKU ou les quantités avant de confirmer l’expédition. Toutefois, la destination d’affectation peut changer si vous le faites.

Une fois que vous avez confirmé l’expédition, vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux SKU à l’expédition. Toutefois, vous pourrez modifier la quantité des SKU existants, dans certaines limites. Pour plus d’informations, consultez la page Envoyer à Amazon : modifier ou annuler votre expédition. Si des modifications sont nécessaires au-delà des limites autorisées, vous devez annuler toutes les expéditions du système et recommencer.

Pourquoi dois-je fournir une date d’expédition ?

En nous indiquant la date à laquelle vous pensez remettre votre stock à votre transporteur, vous nous permettez de planifier l’arrivée de votre stock et d’éviter tout retard inutile.Si votre date d’expédition estimée change après confirmation de votre expédition, vous pouvez mettre à jour ce champ à l’étape 3 du système, Imprimer les étiquettes de carton .

Le contenu de mon expédition sera-t-il envoyé à plusieurs centres de distribution ?

Afin de rapprocher votre stock des clients et de réduire le délai de livraison des commandes de vos produits, nous pouvons envoyer le contenu de votre expédition vers plusieurs destinations. Cependant, nous ne séparons pas le contenu d’un même carton de votre fichier modèle de colisage.

Que se passe-t-il lorsque je confirme une expédition ?

Lorsque vous confirmez une expédition, vous acceptez ses destinations et les frais estimés applicables (pour l’expédition, la préparation et l’étiquetage). Une fois l’expédition confirmée, un numéro d’expédition est généré pour chaque destination. Vous pouvez utiliser ce numéro pour afficher les détails de l’expédition, ainsi que les informations de suivi et de réconciliation dans votre Aperçu des expéditions.

Que faire si je souhaite renommer mon expédition ?

Pour renommer les expéditions confirmées, cliquez sur Renommer sous chaque nom d’expédition à l’étape 3, Imprimer les étiquettes du carton.

Que faire si je dois annuler mon expédition ?

Pour annuler votre expédition, cliquez sur le bouton Annuler les expéditions et les frais en bas de la page. Pour obtenir un remboursement complet des frais d’expédition de la part d’un transporteur partenaire Amazon, vous devez annuler l’expédition dans le délai d’annulation spécifié :

  • Expéditions de petits colis : après avoir confirmé les options d’expédition et accepté les frais, vous disposez de 24 heures pour annuler les frais du transporteur partenaire Amazon et obtenir un remboursement intégral.
  • Expéditions de palettes : après avoir confirmé les options d’expédition et accepté les frais, vous disposez d’une heure pour annuler les frais du transporteur partenaire Amazon et obtenir un remboursement intégral.
Remarque: Passé le délai d’annulation spécifié, l’annulation supprime toutes les expéditions que vous avez créées, mais vous ne pouvez pas annuler les frais d’expédition.

Vous pouvez annuler à tout moment les expéditions associées à un transporteur non-partenaire. L’annulation supprime toutes les expéditions que vous avez créées et leur attribue l’état Annulé dans l’Aperçu des expéditions. Pour plus d’informations, consultez la page Envoyer à Amazon : modifier ou annuler votre expédition.

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