Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Envoyer à Amazon : Détails de suivi

Lors de cette étape, vous pouvez fournir des informations de suivi pour vos expéditions si vous utilisez un transporteur non partenaire.

Si vous utilisez un transporteur partenaire d’Amazon, nous générerons les informations du numéro de suivi du transporteur, que vous pourrez consulter à cette étape. Aucune action n’est requise de votre part.

Si vous utilisez un transporteur non partenaire et que le transporteur partage les informations avec vous, fournissez les numéros de suivi pour tous les cartons de vos expéditions. Vous pouvez fournir les informations soit à l’étape Détails de suivi du système Envoyer à Amazon, soit dans l’onglet Suivi de l’expédition de la page Résumé de l’expédition.

Pour fournir les numéros de suivi du transporteur à l’aide du système Envoyer à Amazon, procédez comme suit :

  1. Dans la dernière étape du système, Détails de suivi, sélectionnez l’expédition pour laquelle vous souhaitez fournir des informations de suivi.
  2. Utilisez l’une des méthodes suivantes pour fournir des numéros de suivi :
    • saisissez les numéros de suivi individuellement.
    • Utilisez un lecteur de codes-barres pour scanner les codes-barres d’expédition depuis l’étiquette du carton. Pour plus d’informations, consultez la page Résumé du processus d’expédition.
    • Chargez les numéros de suivi d’une expédition par lot en sélectionnant Charger les numéros de suivi par lot, puis en suivant les étapes de la page Détails de suivi.
  3. Assurez-vous que les numéros de suivi sont associés à la bonne étiquette d’identifiant de carton Expédié par Amazon sur chaque carton.
    Remarque: Pour éviter toute erreur lors de la mise à jour des informations de numéro de suivi, suivez toutes les alertes et les instructions à l’écran pour valider vos entrées.

Une fois que vous avez saisi des informations de suivi valides, l’état de votre expédition passe de Prêt à expédier à Expédié.

Expéditions de palettes effectuées par un transporteur non partenaire

Si votre transporteur non partenaire partage avec vous le numéro de facture de transport (PRO), fournissez ces informations sur la page Détails de suivi en procédant comme suit :

  1. Dans la dernière étape du système, Détails de suivi, sélectionnez l’expédition pour laquelle vous souhaitez fournir des informations de suivi.
  2. Saisissez le numéro de facture PRO/de transport de l’expédition dans la zone de texte.
    Remarque: Pour éviter toute erreur lors de la mise à jour des informations de numéro de suivi, suivez toutes les alertes et les instructions à l’écran pour valider vos entrées.

Une fois que vous avez saisi des informations de suivi valides, l’état de votre expédition passe de Prêt à expédier à Expédié.

Foire aux questions

Pourquoi est-il important de fournir des informations de suivi ?

Grâce au nom du transporteur, à la méthode d’expédition et aux informations de suivi que vous fournissez, nous pouvons transmettre à nos centres de distribution tous les événements de scan que le transporteur a mis à disposition. Cela nous aidera à planifier efficacement la réception de votre stock, à réduire les retards et à rendre votre stock en transit disponible plus rapidement à la vente pour vos clients.

Comment modifier le nom de mon transporteur ou mon numéro de suivi ?

Vous pouvez mettre à jour le nom de votre transporteur et vos informations de suivi à tout moment avant la livraison de votre expédition à notre centre de distribution en procédant comme suit :

  1. Accédez à votre expédition depuis la page Aperçu des expéditions via l’une des méthodes suivantes :
    • Si l’expédition n’a pas encore été expédiée, sélectionnez-la dans la liste. Cela vous amènera à la dernière étape du système Envoyer à Amazon, Détails de suivi.
    • Si l’expédition a été expédiée, cliquez sur Suivre l’expédition pour l’expédition que vous souhaitez mettre à jour. Vous accéderez alors à la page Résumé de l’expédition. Cliquez sur l’onglet Suivi des événements.
  2. Cliquez sur Modifier le transporteur.
  3. Sélectionnez un nouveau transporteur dans la liste ou sélectionnez Autre si votre transporteur n’est pas répertorié. Nous ajouterons d’autres transporteurs à la liste au fil du temps.
  4. Cliquez sur Mettre à jour.

Remarque: Si vous utilisez des intégrateurs tels que les API d’Amazon Marketplace Web Service, vous devez soumettre des informations de suivi mises à jour.

Que dois-je faire si mon transporteur ne fournit pas de numéro de suivi ?

Nous vous encourageons à faire appel à des transporteurs qui fournissent des informations de suivi pour la livraison des expéditions. Ces transporteurs fournissent un état en temps réel à Amazon et peuvent contribuer à réduire les retards de réception et à éviter les risques de rupture de stock.

Pour les expéditions internationales, cela peut prendre plus d’un mois pour que mon transitaire fournisse des informations de suivi. Est-ce trop tard ?

Non. Saisissez les informations de suivi de l’expédition dès que votre transporteur vous les communique, avant que votre stock ne soit livré à notre centre de distribution.

Est-ce qu’Amazon va surveiller mes performances ? Si oui, où pourrai-je le voir ?

Oui. À compter du 1er novembre 2021, nous commencerons à mesurer votre taux de défauts pour absence d’informations de suivi au niveau de l’expédition, pour toutes les expéditions que vous nous envoyez en utilisant des transporteurs non partenaires. Vous pourrez voir les défauts dans l’onglet Problèmes de la page Résumé de l’expédition.

Au départ, seules les informations sur le défaut s’affichent. Par la suite, nous pourrons vous demander de reconnaître chaque défaut avant de vous permettre de créer de nouvelles expéditions.

Nous pourrions vous contacter pour un coaching individuel du vendeur si votre niveau de défaut atteint le niveau Élevé. Nous pouvons vous empêcher de créer de nouvelles expéditions vers Amazon pendant 24 à 72 heures si le niveau de défaut du coaching atteint le niveau Critique.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates