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Cet article s'applique à la vente en : France

Foire aux questions - Service Prime Expédié par le vendeur

Je dispose déjà de mon propre transporteur. Puis-je faire appel à ce transporteur ?

Amazon souhaite proposer la meilleure expérience client dans le cadre du service Prime. Par conséquent, pour s’assurer que les clients bénéficieront de la même qualité de livraison avec le service Prime expédié par le vendeur, nous nous sommes associés avec des transporteurs Prime capables de respecter nos critères exigeants. Pour en savoir plus sur les transporteurs Prime disponibles, consultez la page Frais d’expédition pour le service Prime Expédié par le vendeur.

Puis-je expédier des matières dangereuses volumineux et lourds dans le cadre du programme ?

Tous les produits doivent répondre à des critères d’éligibilité spécifiques pour l’expédition et pour le retour. L’utilisation des services d’expédition et autres services associés sont soumis aux conditions et accords conclus entre vous, le transporteur ou un autre fournisseur de services. Vous vous engager à les consulter et à les respecter.

Quels sont les coûts pour participer à ce programme ?

Vous devez payer les frais d’expédition du transporteur Prime pour participer au service Prime Expédié par le vendeur. Pour garantir une expérience client de qualité, Amazon exige également des vendeurs qu’ils respectent les exigences d’heure limite et remettent les commandes dans les meilleurs délais au transporteur Prime.

Puis-je vendre mes produits à l’international dans le cadre du programme Prime Expédié par le vendeur?

À l’heure actuelle, les avantages des clients Prime associés au service Prime Expédié par le vendeur sont disponibles uniquement pour la livraison vers la France, la Belgique et Monaco. Toutefois, les vendeurs peuvent proposer la livraison à l’internationale dans leur fichier d’expédition Prime s’ils le souhaitent, et facturer des frais supplémentaires. Pour modifier votre fichier Prime, accédez à vos Paramètres d’expédition, sélectionnez votre fichier, puis cliquez sur Modifier pour ajouter une livraison vers des zones internationales.

Dois-je expédier les commandes Prime vers des îles côtières ?

Toutes les régions sont systématiquement intégrées à votre fichier Prime disponible dans vos paramètres d’expédition et ne peuvent pas être supprimées, mais les promesses de livraison pour chaque région sont différentes. Dans vos paramètres d’expédition, vous pouvez définir des frais d’expédition et des délais de livraison spécifiques pour vos expéditions Prime vers des régions spécifiques pour des clients non Prime. Si la commande est passée à destination d’une région non couverte par le transporteur Prime, vous devrez utiliser les services d’un autre transporteur pour expédier ces commandes.

Où puis-je consulter mon fichier Prime une fois que celui-ci est configuré ?

Accédez à vos Paramètres d’expédition, puis sélectionnez votre fichier Prime parmi les fichiers disponibles sur la gauche.

Comment puis-je ajouter d’autres sélections au service Prime Expédié par le vendeur ?

Il existe deux façons d’attribuer des ASIN au fichier Prime. La première vous permet d’attribuer vos ASIN manuellement un par un via la section Gestion du stock de Seller Central. La seconde vous permet d’attribuer des ASIN par lot par fichier. Cliquez ici pour en apprendre plus concernant l'assignation d'articles au fichier Prime.

Quelle est l’heure limite pour l’expédition ?

Indépendamment du mode de livraison sélectionné par le client, les commandes Prime doivent être expédiées le jour même de la réception de la commande, pourvu que le client ait passé sa commande avant l’heure limite (13h00 sur le site internet, 14h00 sur votre système). Les commandes reçues après cette heure doivent indiquer une date « must-ship-by » fixée au jour ouvré suivant. Par exemple : une commande Prime passée à 10h30 un mardi doit être expédiée le jour même. En revanche, si elle est passée à 16h00, elle doit être expédiée d’ici le jour ouvré suivant.

L’heure limite peut-elle être modifiée ?

L’heure limite ne peut pas être définie plus tôt dans l’après-midi ou le matin.

Dois-je expédier les samedi et dimanche ?

Les vendeurs inscrits au programme Prime Expédié par le vendeur doivent expédier les colis le jour même de la réception de la commande jusqu’à l’heure limite, du lundi au vendredi.

Jour de la commande (avant l’heure limite) Jour de livraison Jour de la livraison au client
Lundi Lundi Mardi
Mardi Mardi Mercredi
Mercredi Mercredi Jeudi
Jeudi Jeudi Vendredi
Vendredi Vendredi Lundi
Samedi Lundi Mardi
Dimanche Lundi Mardi
Jour de la commande (après l’heure limite) Jour de livraison Jour de la livraison au client
Lundi Mardi Mercredi
Mardi Mercredi Jeudi
Mercredi Jeudi Vendredi
Jeudi Vendredi Lundi
Vendredi Lundi Mardi
Samedi Lundi Mardi
Dimanche Lundi Mardi
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