Vous pouvez demander que votre stock qui se trouve dans des centres de distribution Amazon soit renvoyé ou mis au rebut via l’une des méthodes suivantes :
Les frais de prélèvement sont calculés pour chaque article prélevé. Pour plus d’informations, consultez la page Frais de prélèvement et de mise au rebut du service Expédié par Amazon.
Essayez l’outil ci-dessous pour créer une commande de prélèvement. Saisissez un FNSKU pour une unité que vous souhaitez supprimer. Pour résoudre un problème concernant une commande de prélèvement existante, saisissez le numéro de la commande de prélèvement ou l’ID de lot.
Les commandes de prélèvement peuvent prendre entre 10 et 14 jours ouvrés pour être expédiées depuis le centre de distribution, et 30 jours ouvrés ou plus pendant les périodes de vacances (semaine Prime, octobre, novembre et décembre). Les frais applicables vous seront facturés dans les 45 jours suivant le prélèvement.
Le stock expédiable est disponible à l’achat jusqu’à ce que nous l’ayons prélevé. Si vous ne souhaitez pas qu’il soit disponible à la vente, fermez votre offre. Pour en savoir plus, accédez à la section « Clôturer une offre » dans la section Offre de produits pour Expédié par Amazon.
Nous ne pouvons pas prélever le stock dans les cas suivants :
Les retours de commande de prélèvement ne peuvent pas :
Pour les articles identifiés comme matières dangereuses, seuls ceux classés comme HTRC 8 ou 9 peuvent être retournés. Les articles dangereux qui ne sont pas classés comme HTRC 8 ou 9 peuvent uniquement être mis au rebut.
Pour expédier votre stock à une adresse située en dehors de l’Europe, consultez la section Fournisseurs de retours internationaux.
Lorsque vous demandez que le stock vous soit retourné, il est emballé dans le centre de distribution et expédié à l’adresse que vous spécifiez. Il peut être envoyé en plusieurs expéditions et par plusieurs transporteurs si les articles se trouvent dans différents centres de distribution.
Les articles qui ont été envoyés en lots au centre de distribution sont retournés individuellement et emballés dans des cartons ou des palettes en fonction de l’expédition.
Lorsque vous soumettez une commande de prélèvement, nous pouvons l’annuler si le stock n’est pas disponible pour le prélèvement. Par exemple, le stock peut être utilisé pour une commande de client en attente.
Si nous annulons une commande de prélèvement, soumettez-en une autre. Les raisons d’annulation peuvent être spécifiques au produit associé. Si nous annulons la seconde demande, contactez le support aux partenaires de vente.
Si vous souhaitez annuler une commande de prélèvement soumise, accédez à la page Prélever le stock d’un centre de distribution.