Le programme Expédié par Amazon s’appuie sur des codes-barres pour identifier le stock et assurer son suivi tout au long du processus d’expédition. Chaque article que vous envoyez à un centre de distribution Amazon doit disposer d’un code-barres.
Il existe trois types de codes-barres permettant d’identifier des produits :
Amazon utilisera toujours le code-barres fabricant pour suivre votre stock à chaque étape du processus d’expédition, sauf si vous modifiez vos paramètres de code-barres. Si plusieurs vendeurs ont un stock portant le même code-barres fabricant, Amazon traite les commandes à l’aide du stock le plus proche du client. Cela nous permet de proposer une livraison plus rapide.
Si vous ne disposez pas d’un code-barres éligible pour votre produit, un code-barres Amazon peut être utilisé à la place du code-barres fabricant.
Pour plus d’informations, consultez la page Utilisation du code-barres fabricant pour effectuer le suivi du stock.
Les codes-barres Amazon doivent être appliqués à tous les produits qui ne sont pas suivis à l’aide de codes-barres fabricant. Cette catégorie comprend :
Vous pouvez imprimer des codes-barres Amazon et les appliquer à vos produits vous-même ou Amazon peut les imprimer et les appliquer moyennant des frais par article. Pour plus d’informations, consultez les pages Utiliser un code-barres Amazon pour effectuer le suivi du stock et Service d’étiquetage Expédié par Amazon.
Les codes de transparence sont des autocollants d'authentification au niveau article qui aident à protéger les propriétaires de marques et les clients contre la contrefaçon. Les codes de transparence sont accompagnés d'un logo « T » Transparence et ne doivent pas être couverts par une autre étiquette ou couvrir une autre étiquette. Pour en savoir plus et voir un exemple d'autocollant, consultez la page Transparence.