Permettre aux clients d’effectuer leurs achats en toute confiance est l’une des priorités absolues d’Amazon. Afin de garantir la sécurité des produits disponibles sur Amazon, nous avons identifié certains produits (voir ci-dessous) qui présentent un risque accru pour la sécurité. Pour mettre en vente des produits dans ces catégories, vous devez en faire la demande et soumettre des documents qui certifient que les produits ne présentent aucun danger pour les clients. Ceci s’ajoute à notre politique des produits soumis à des restrictions.
Si vous souhaitez vendre un produit qui n’est pas proposé sur Amazon pour l’instant, mais qui requiert une autorisation, commencez par créer le produit. Une fois le produit créé, il sera défini sur inactif sur la page Gérer votre stock. Cliquez sur Modifier et demandez une autorisation de mise en vente du produit.
Si vous avez déjà demandé une autorisation de vente sans obtenir le moindre retour, ou si vous devez effectuer une ébauche de demande, allez dans Catalogue > Ajouter des produits sur Seller Central et cliquez sur Statut de la demande d’autorisation de vente.
Si vous avez déjà demandé une autorisation de vente pour un produit spécifique sans obtenir le moindre retour, ou si vous devez effectuer une ébauche de demande, allez dans Catalogue > Ajouter des produits dans Seller Central et cliquez sur Statut de la demande d’autorisation de vente.
Types de produits qui sont soumis à des restrictions, car ils présentent un risque supérieur pour la sécurité
Reportez-vous aux groupes de produits ci-dessus pour en savoir plus sur les produits soumis à des restrictions de vente et sur les conditions requises pour vendre ces produits.
En fonction des produits que vous souhaitez vendre et de la façon dont vous vous les procurez, nous vous demanderons de bien vouloir nous fournir des documents qui certifient que les produits que vous souhaitez vendre sur Amazon ne présentent aucun risque pour les clients.
Vous pouvez obtenir la plupart de ces documents auprès de votre fournisseur.
Pour plus d’informations, consultez la section Exigences en matière de documents pour vendre des produits présentant un risque supérieur pour la sécurité.
Si vous mettez en vente des produits à l’aide d’un fichier de stock ou d’une API, vous recevrez un message d’erreur lorsque l’un de vos produits sera soumis à des restrictions pour quelque raison que ce soit. De plus, ces produits apparaîtront sur la page Gérer votre stock en tant qu’inactifs. Cliquez sur Modifier et Demander une autorisation pour demander une autorisation. Une fois que vous êtes autorisé à vendre dans cette catégorie, vous pouvez soit activer vos produits un par un sur la page Gérer votre stock, soit charger à nouveau le fichier de stock pour activer les produits par lot.
Si vous souhaitez vendre des produits présentant un risque supérieur pour la sécurité dans d’autres sites de vente, vous devrez peut-être en faire la demande sur chaque site de vente selon les exigences du site de vente concerné.