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Cet article s'applique à la vente en : France

Correspondance de vos produits

Le catalogue Amazon contient des produits vendus par de nombreux vendeurs. Afin d'éviter que le même produit apparaisse plusieurs fois et que cela entraîne une expérience client négative, Amazon utilise la correspondance de produits pour trouver et éliminer les offres en double.

La correspondance de produits vous permet d'associer votre produit à une offre existante. Elle ajoute ensuite les informations de votre offre à cette offre. Si un produit ne figure pas encore dans le catalogue, vous pouvez créer une nouvelle page détaillée du produit.

Une correspondance de produits adéquate vous offre des avantages directs. Lorsque vous associez votre produit à une offre existante, vous vous assurez que les clients peuvent trouver votre offre.

Vous pouvez mettre la plupart de vos produits en correspondance en les classifiant de manière appropriée dans les fichiers de stock que vous avez chargés sur le site Web. Lors du chargement de vos offres de stock, Amazon traite les données via son moteur de correspondance afin d'associer vos produits aux entrées de catalogue appropriées.

Affichage de la correspondance des produits

L'une des principales caractéristiques du site Amazon est qu'un même produit peut être vendu par plusieurs vendeurs. Un vendeur « remporte la boîte d'achat », tandis que tous les autres vendeurs apparaissent lorsque le client clique sur « Plus de choix ». Le vainqueur de la Boîte d'achat est déterminé par une combinaison de critères : disponibilité du produit, prix de vente et d'autres facteurs. Consultez la section La Boîte d'achat pour plus d'informations.

Lorsque les clients trouvent un produit, ils voient la page détaillée du produit, qui inclut la Boîte d'achat (« Prêt à acheter ») et une case « Plus de choix » (si plusieurs vendeurs proposent le même produit).

Lorsque plusieurs vendeurs mettent le même produit en vente, le client peut consulter la liste des offres :

Résolution des problèmes de correspondance de produits

Voici quelques erreurs possibles pouvant survenir lors de la correspondance d'un produit ou de la création d'un nouveau produit :

  • Plusieurs produits utilisant le même ID standard.

    Dans ce cas, nous ne pouvons pas déterminer quelle entrée doit être associée à votre produit. Contactez-nous pour nous faire part de cette erreur.

  • Plusieurs produits utilisant les mêmes données de produit.

    Les données de produit, telles que le fabricant et le numéro de pièce du fabricant, ne sont pas suffisamment restrictives. Par exemple, vous avez soumis un fabricant et un numéro de pièce du fabricant qui correspondent à plus d'un produit. Saisissez des informations plus spécifiques pour trouver une correspondance.

  • Produit identique utilisant différents SKU.

    Une correspondance de produits a été trouvée, mais vous disposez déjà d'un SKU associé différent. Cela peut se produire si vous avez réutilisé un SKU qui était précédemment associé à un autre produit. Pour résoudre ce problème, supprimez le SKU et soumettez à nouveau les données de produit.

  • L'ajout d'un nouveau produit a échoué.

    Si vous soumettez un produit, mais que vous n'incluez pas les champs requis pour ce type de produit, un message d'erreur s'affiche et l'offre ne sera pas ajoutée au catalogue. De cette façon, les produits classés ou catalogués de façon erronée n'apparaîtront pas sur le site Web en ligne. Pour résoudre ce problème, soumettez à nouveau le produit avec toutes les données requises.

Conseils pour une bonne correspondance des produits

  • Utilisez un identifiant standard du produit unique.

    Utilisez un identifiant standard du produit lors de la soumission de vos produits. Les 3 identifiants standard sont : ISBN, UPC et EAN. Il s'agit des données les plus importantes et fiables dans le processus de correspondance.

  • Si vous créez des produits enfants pour une variation, chaque article enfant doit être associé au bon numéro de pièce fabricant ou UPC unique.

  • Veillez à toujours utiliser un ID standard lors de la création d'un nouveau produit.

    Le seul cas où il ne convient pas d'utiliser un ID standard est dans un produit parent. Si vous créez des variations, vous devez utiliser l'ID standard uniquement pour les produits enfants. N'utilisez pas l'ASIN.

  • Utilisez les numéros de pièce émis par le fabricant.

    Le numéro de pièce du fabricant est différent du SKU. Le numéro de pièce du fabricant est la norme permettant aux fabricants d'identifier leurs produits.

  • Indiquez un nom de fabricant, une marque ou un éditeur.

    Ces données sont presque toujours requises pour la création d'un nouveau produit.

  • Limitez le nom du produit à son titre officiel.

    N'ajoutez pas d'informations commerciales dans le nom de l'article. Utilisez la description du produit et la liste à puces pour ajouter des détails de vente. Par exemple, n'indiquez pas « Prix réduit » dans le nom de l'article.

  • Renseignez correctement les champs d'attributs spécifiques.

    Par exemple, les dimensions des produits, telles que la hauteur, la largeur et le poids, doivent être indiquées dans les attributs Hauteur, Largeur et Poids. N'utilisez pas les champs réservés à la commercialisation générale pour ces valeurs.

  • Ne réutilisez pas les SKU.

    Si vous devez modifier le SKU d'un produit, ne réutilisez pas d'anciens SKU. Générez-en un nouveau pour l'article, puis réattribuez le produit au nouveau SKU.

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