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Cet article s'applique à la vente en : France

Correspondance de vos produits

Le catalogue Amazon contient des produits vendus par de nombreux vendeurs. Afin d’éviter que le même produit apparaisse plusieurs fois et que cela entraîne une expérience client négative, Amazon utilise la correspondance de produits pour trouver et éliminer les offres en double.

La correspondance de produits vous permet d’associer votre produit à une offre existante. Elle ajoute ensuite les informations de votre offre à cette offre. Si un produit ne figure pas encore dans le catalogue, vous pouvez créer une nouvelle page détaillée du produit.

Une correspondance de produits adéquate vous offre des avantages directs. Lorsque vous associez votre produit à une offre existante, vous vous assurez que les clients peuvent trouver votre offre.

Lorsque les clients trouvent un produit, ils voient la page détaillée du produit qui inclut l’offre vedette et, si plusieurs offres existent, la section Plus de choix.

Lorsque plusieurs vendeurs mettent le même produit en vente, le client peut consulter la liste des offres.

Résolution des erreurs de correspondance de produits

Pour plus d’informations sur les erreurs de correspondance, consultez les erreurs 8541 et 8542.

Voici quelques erreurs possibles pouvant survenir lors de la correspondance d’un produit ou de la création d’un nouveau produit :

Plusieurs produits utilisant le même ID standard.

Dans ce cas, nous ne pouvons pas déterminer quelle entrée doit être associée à votre produit. Contactez-nous à propos de cette erreur.

Plusieurs produits utilisant les mêmes données de produit.

Les données de produit, telles que le nom du fabricant et le numéro de pièce défini par le fabricant, ne sont pas suffisamment distinctives. Par exemple, vous avez soumis un nom de fabricant et un numéro de pièce défini par le fabricant qui correspondent à plus d’un produit. Saisissez des informations plus spécifiques pour trouver une correspondance.

Produit identique utilisant différents SKU.

Une correspondance de produits a été trouvée, mais vous disposez déjà d’un SKU associé différent. Cela peut se produire si vous avez réutilisé un SKU qui était précédemment associé à un autre produit. Pour résoudre ce problème, supprimez le SKU et soumettez à nouveau les données de produit.

L’ajout d’un nouveau produit a échoué.

Si vous soumettez un produit, mais que vous n’incluez pas les champs requis pour ce type de produit, un message d’erreur s’affiche et l’offre ne sera pas ajoutée au catalogue. De cette façon, les produits classés ou catalogués de manière erronée n’apparaîtront pas sur le site Web en ligne. Pour résoudre ce problème, soumettez à nouveau le produit avec toutes les données requises.

Conseils pour une bonne correspondance des produits

Utilisez un identifiant standard du produit unique.

Utilisez un identifiant standard du produit lors de la soumission de vos produits. Les 3 identifiants standard sont : ISBN, UPC et EAN. Il s’agit des données les plus importantes et fiables dans le processus de correspondance.

Veillez à toujours utiliser un ID standard lors de la création d’un nouveau produit.

Selon les meilleures pratiques, il est recommandé d’utiliser un identifiant standard du produit lors de la soumission de vos produits. Les 3 identifiants standard sont : ISBN, UPC et EAN. Il s’agit des données les plus importantes et fiables dans le processus de correspondance.

Utilisez les numéros de pièce définis par le fabricant.

Le numéro de pièce défini par le fabricant est différent du SKU. Le numéro de pièce défini par le fabricant correspond à la norme permettant aux fabricants d’identifier leurs produits.

Indiquez un nom de fabricant, une marque ou un éditeur.

Ces données sont presque toujours requises pour la création d’un nouveau produit.

Renseignez correctement les champs d’attributs spécifiques.

Par exemple, les dimensions des produits, telles que la hauteur, la largeur et le poids, doivent être indiquées dans les attributs Hauteur, Largeur et Poids. N’utilisez pas les champs réservés à la commercialisation générale pour ces valeurs.

Limitez le nom du produit à son titre officiel.

N’incluez pas d’informations commerciales dans le nom de l’article. Utilisez la description du produit et les caractéristiques pour ajouter des informations commerciales. Par exemple, n’incluez pas « Prix réduit » dans le nom de l’article.

Ne réutilisez pas les SKU.

Si vous devez modifier votre SKU pour un produit, ne réutilisez pas d’anciens SKU. Générez-en un nouveau pour l’article, puis réattribuez le produit au nouveau SKU.

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