Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Images de produit manquantes

La raison la plus fréquente pour laquelle les images n'apparaissent pas sur le site d'Amazon est leur non-conformité aux Normes relatives aux images de produits d'Amazon. C'est pourquoi elles ont été supprimées du site pendant ou après leur chargement.

Please note: Jusqu'à 24 heures peuvent être nécessaires pour que les nouvelles images apparaissent sur Amazon. La plupart apparaissent cependant au bout de 15 minutes.

Résolution des problèmes liés aux images dans Seller Central

La fonctionnalité Ajouter un produit vous permet de charger une image lors de la création d'un nouveau produit. Après avoir créé un produit, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Gestion du stock pour ajouter une nouvelle image produit.

Si vous utilisez l'une de ces fonctionnalités pour gérer vos produits, procédez comme suit :


  1. Cliquez sur le lien Stock, puis sur Gestion du stock.
  2. Recherchez ou localisez le produit auquel il manque une image.
  3. Cliquez sur le nom du produit.
    Remarque: La page détaillée du produit s'affiche.
  4. L'image de votre produit apparaît-elle sur cette page ? Si oui, passez cette étape. Sinon, consultez la section ci-dessous pour obtenir une assistance technique de la part d'Amazon Services Europe.
  5. Avez-vous téléchargé cette image au cours des dernières 24 heures ? Si cela fait plus de 24 heures, passez cette étape. Si cela fait moins de 24 heures, nous sommes certainement en train de procéder au traitement de votre image et travaillons encore à sa publication sur Amazon. Elle devrait apparaître dans les 24 heures suivant son téléchargement.
  6. Votre image n'a peut-être pas été envoyée correctement ou ne respecte pas les Normes relatives aux images de produits d'Amazon. Si votre image ne respecte pas ces normes, redimensionnez-la, puis cliquez sur Envoyer l'image dans la section Saisie des informations produit. Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour envoyer une nouvelle image conforme aux normes. Si aucune indication ne vous est donnée sur le fait que votre image n'apparaisse pas, consultez la section ci-dessous pour obtenir une assistance technique de la part d'Amazon Services Europe.

Résolution des problèmes liés aux images dans les fichiers de stock

Un fichier de stock vous permet de spécifier un emplacement à partir duquel Amazon peut récupérer une copie de vos images produit. Toutefois, des erreurs dans votre fichier de stock peuvent empêcher Amazon de récupérer correctement ces images.

Si vous utilisez des fichiers de stock pour gérer vos produits, procédez comme suit :

  1. Vérifiez que les rapports de traitement de vos fichiers de stock ne contiennent pas d'erreur. (Plus d'infos)
  2. Modifiez votre fichier de stock pour corriger toute erreur consignée dans le rapport de traitement.
  3. Chargez votre fichier de stock modifié.
  4. Répétez l'opération jusqu'à ce que votre fichier de stock ne contienne plus aucune erreur.
  5. Patientez 24 heures pour que vos images apparaissent sur le site.

Obtenir une assistance technique supplémentaire

Si malgré les instructions de dépannage ci-dessus vos images n'apparaissent toujours pas, contactez le support vendeur d'Amazon.

Merci d'inclure les informations suivantes dans votre message :

  • Les étapes de dépannage que vous avez déjà suivies.
  • La méthode que vous utilisez pour gérer les données de vos stocks et de vos produits.
  • L'ASIN de chaque produit sans image.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Comment pouvons-nous améliorer cette lettre d’information ? Remarque : Ce formulaire ne créé pas de cas. Veuillez préciser ce qui semble incorrect avec le contenu selon vous.
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2019, Amazon.com, Inc. or its affiliates