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Cet article s'applique à la vente en : France

Politiques de vente et code de conduite du vendeur

Tous les vendeurs sont tenus de respecter les politiques suivantes lorsqu’ils mettent en vente des produits sur Amazon. Les infractions commises par le vendeur et le contenu interdit peuvent entraîner la suspension de votre compte Amazon.

Utilisation inappropriée du site Web de vente Amazon

Tous les vendeurs de la communauté peuvent accéder au site Web de vente Amazon et l’utiliser. En chargeant un volume excessif de données de façon répétée ou en utilisant le site Web de façon excessive ou déraisonnable, un vendeur peut déséquilibrer la charge du site Web et empêcher d’autres vendeurs d’y accéder et de l’utiliser.

Code de conduite du vendeur

Amazon vous permet d’atteindre des centaines de millions de clients. Nous nous efforçons d’offrir une expérience d’achat et de vente équitable et digne de confiance. Sur Amazon, nous vous demandons de respecter les principes du code de conduite mentionnés ci-dessous.

Principes du code de conduite du vendeur :

  • Respectez les lois et réglementations en vigueur, ainsi que les politiques d’Amazon.
  • Tenez les informations de votre compte à jour.
  • Ne donnez jamais de fausse image de vous-même.
  • Agissez toujours de manière à garantir une expérience digne de confiance aux clients d’Amazon.
  • Ne proposez jamais à la vente de produits pouvant être nocifs pour les clients d’Amazon.
  • Ne vous comportez jamais de manière trompeuse, inappropriée ou offensante. Ceci s’applique à toutes vos activités, y compris, mais sans s’y limiter :
    • aux informations fournies sur votre compte ;
    • aux informations fournies dans des offres, du contenu ou des images ;
    • à la communication entre vous et Amazon, ainsi qu’entre vous et les clients.
  • Respectez les règles en toute circonstance. Les comportements abusifs incluent, mais sans s’y limiter :
    • les comportements pouvant être considérés comme de la manipulation ou de la « tromperie » durant n’importe quelle partie de l’expérience d’achat ou de vente ;
    • les actions pouvant être perçues comme de la manipulation des évaluations client, et notamment le fait de contribuer à ces évaluations, directement ou indirectement, de manière inexacte, mensongère ou non authentique ;
    • les activités pouvant être perçues comme une tentative de manipulation des résultats de recherche d’Amazon ou des classements de vente ;
    • les actions portant intentionnellement préjudice à un autre vendeur, à ses offres ou à ses évaluations.
  • Conserver un seul compte Seller Central pour chaque région de vente sauf si, pour un motif commercial légitime, vous avez besoin d’ouvrir un autre compte et si tous vos autres comptes sont en règle. Voici quelques exemples de motif commercial légitime :
    • Vous possédez plusieurs marques et chacune est rattachée à une activité spécifique
    • Vous fabriquez des produits pour deux sociétés distinctes et dissociées
    • Vous êtes recruté pour un programme Amazon qui nécessite des comptes distincts


Politiques de vente et code de conduite du vendeur


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