Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Normes relatives aux images de produits

Tout produit sur Amazon requiert une ou plusieurs images de produit. L'image principale de votre article est appelée « MAIN » ou « Principale ». L'image principale du produit s'affiche dans les résultats de recherche et les pages de navigation. Il s'agit de la première image que les clients voient sur la page détaillée du produit.

Les clients prêtent une attention toute particulière aux images. Veillez donc à choisir des images de qualité. Choisissez des images claires, efficaces, faciles à interpréter et bien présentées.

Remarque: Toutes les normes répertoriées ici sont des exigences de base applicables à toutes les images. Vous trouverez la liste complète des normes d'Amazon relatives aux images pour chaque catégorie de produits en consultant les guides de création correspondants. Lisez attentivement ces guides, car les images que vous chargez sur Amazon doivent être conformes à ces normes.
Important: En cas de recoupement ou de conflit, les instructions de chaque catégorie prévalent. Nous nous réservons le droit de rejeter les images qui ne respectent pas nos normes en matière d'images. Vous devez toujours veiller à détenir tous les droits nécessaires pour les images que vous chargez.

Normes générales relatives aux images

Vous trouverez la liste complète de toutes normes d'Amazon relatives aux images de chaque catégorie de produits en consultant les guides de création correspondants. Lisez attentivement ces guides, car les images que vous chargez sur Amazon doivent être conformes à ces exigences. En cas de recoupement et de conflit, les instructions de chaque catégorie prévalent.

  • Les images doivent être fidèles au produit et ne montrer que le produit proposé à la vente.
  • Le produit et toutes ses fonctionnalités doivent être clairement visibles.
  • Les images principales doivent présenter un fond blanc (pour s'intégrer aux pages détaillées des produits et aux pages de recherche Amazon ; valeurs RVB : 255, 255, 255).
  • Les images principales doivent être des photographies professionnelles du produit (graphiques, illustrations, maquettes ou images de substitution non autorisés). Elles ne doivent pas présenter d'accessoires vendus séparément ou susceptibles de provoquer une confusion chez le client, de texte ne faisant pas partie du produit, de logos, de filigranes ou d'images incrustées.
  • Les images doivent correspondre au titre du produit.
  • Les images doivent mesurer au moins 1 000 pixels de hauteur ou de largeur. Cette exigence de taille minimale permet d'activer la fonction de zoom sur le site internet. La fonction de zoom constitue un excellent facteur d'augmentation des ventes. Le côté le plus long de votre fichier doit mesurer au moins 500 pixels.
  • Les images ne doivent pas dépasser 10 000 pixels sur leur côté le plus long.
  • Amazon accepte les formats de fichier JPEG (.jpg), TIFF (.tif) ou GIF (.gif), JPEG étant le format préféré.
  • Nos serveurs ne prennent pas en charge les .gifs animés.
  • Les images ne doivent pas contenir de nudité ni être sexuellement suggestives.

Éléments interdits selon les normes d'image principale dans toutes les catégories de produits

  • Les images de produits ne doivent pas inclure de logos ou de marques commerciales Amazon, ni de variations, de modifications ou tout autre élément similaire aux logos et marques déposées Amazon portant à confusion. Ceci inclut, mais sans s'y limiter, les mots ou les logos comportant les termes AMAZON, PRIME, ALEXA ou le graphique Amazon Smile.
  • Les images de produits ne doivent pas inclure de badges utilisés sur Amazon, ni de variations, de modifications ou tout autre élément similaire à ces badges portant à confusion. Ceci inclut, mais sans y être limité, « Amazon's Choice », « Premium Choice », « Amazon Alexa », « Fonctionne avec Amazon Alexa » ou « Meilleur vendeur ». Pour plus d'informations, consultez la page Instructions relatives à l'utilisation de marques commerciales.
  • Images de nudité ou sexuellement suggestives
  • Images de sous-vêtements ou de maillots de bain pour enfants ou bébés qui ont été photographiés sur un mannequin.
  • Images floues, pixelisées ou présentant des bords irréguliers.
  • Produit qui occupe moins de 85 % de la taille totale du cadre selon la limite de dimension du côté le plus long

Éléments interdits supplémentaires pour les images principales des catégories Vêtements, Accessoires, Chaussures, Sacs à main, Bagages et Bijoux

  • Images avec un fond blanc non uni (RVB inférieur à 255)
  • Texte, logo, bordures, filigranes, blocs de couleur ou autres éléments graphiques affichés par-dessus un produit ou en arrière-plan
  • Plusieurs images du même produit
  • Images sur lesquelles une partie du produit en vente est coupée par un bord du cadre, à l'exception des bijoux (colliers spécifiquement)
  • Mise en scène intérieure ou extérieure excessive qui recouvre/entoure le produit ou entraîne une confusion sur le produit en vente
  • Mannequins assis, à genoux, penchés ou allongés (ils doivent être debout)
  • Images sur lesquelles le produit est emballé ou comporte une étiquette de la marque ou amovible, à l'exception des bas et des chaussettes
  • Mannequins visibles, sauf pour les bas ou les chaussettes
  • Personnes présentes sur l'image principale/produit porté par le mannequin, à l'exception des vêtements pour adultes

Images supplémentaires

Les images principales devraient être accompagnées d'images additionnelles montrant différents côtés du produit, le produit lors de son utilisation, ou des détails qui ne sont pas visibles sur l'image principale. Suivez les normes relatives aux images décrites ci-dessus pour garantir qualité et cohérence sur toutes vos images produit.

Si vous créez vos propres images, nos produits d'imagerie en libre-service et nos vidéos sur la photographie peuvent vous être utiles.

Exemples d'images : éléments interdits pour l'image principale

  • L'image doit être prise sur un fond blanc uni.

    Acceptable Inacceptable





  • L'image ne doit pas contenir de texte, logo, bordure, filigrane, bloc de couleur ou autres éléments graphiques affichés par-dessus un produit ou en arrière-plan.

    Acceptable Inacceptable
  • L'image principale ne doit pas contenir plusieurs images d'un même produit.

    Acceptable Inacceptable
  • Le produit doit occuper au moins de 85 % de la taille totale du cadre selon la limite de dimension du côté le plus long.

    Acceptable Inacceptable



  • Les images ne doivent pas être floues, pixelisées ou présenter des bords irréguliers.

    Acceptable Inacceptable





  • Aucune personne ne doit apparaître sur l'image principale, sauf pour les vêtements pour adultes.

    Acceptable Inacceptable





Exemples d'images : autres éléments interdits pour les images principales dans les catégories vêtements, accessoires vestimentaires, chaussures, sacs à main, bagages et bijoux

  • Les images ne doivent pas présenter un produit dont une partie est coupée par un bord du cadre, à l'exception des bijoux (colliers spécifiquement).

    Acceptable Inacceptable



  • Les images ne doivent pas présenter une mise en scène intérieure ou extérieure excessive qui recouvre/entoure le produit ou entraîne une confusion sur le produit en vente.

    Acceptable Inacceptable
  • Les mannequins assis, à genoux, penchés ou allongés (ils doivent être debout), sauf les bébés.

    Acceptable Inacceptable





  • Images sur lesquelles le produit est emballé ou comporte une étiquette de la marque ou amovible, à l'exception des bas et des chaussettes.

    Acceptable Inacceptable



  • Les mannequins visibles, sauf pour les bas ou les chaussettes.

    Acceptable Inacceptable
  • Images de sous-vêtements ou de maillots de bain pour enfants ou bébés qui sont photographiés sur un mannequin.

    Acceptable Inacceptable

Résolution des problèmes

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Comment pouvons-nous améliorer cette lettre d’information ? Remarque : Ce formulaire ne créé pas de cas. Veuillez préciser ce qui semble incorrect avec le contenu selon vous.
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2019, Amazon.com, Inc. or its affiliates