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Cet article s'applique à la vente en : France

Pourquoi n’ai-je pas reçu mon paiement ?

Votre paiement est peut-être en cours ! Une fois qu’Amazon Payments a procédé au virement, jusqu’à cinq jours ouvrés peuvent s’écouler avant que l’argent apparaisse sur votre compte bancaire. Confirmez la date de paiement d’un cycle de versement dans la section Aperçu du compte de votre rapport sur les paiements.

Utilisez l’outil ci-dessous pour savoir pourquoi vous n’avez pas reçu de paiement.

Le meilleur moyen de garantir que vous recevez vos paiements rapidement consiste à maintenir votre compte vendeur à jour et en règle. Voici des raisons courantes à l’origine des retards de paiement :

  • Les fonds ne sont pas disponibles pour le paiement, parce qu’ils sont en réserve afin d’assurer que vous avez suffisamment d’argent pour traiter les retours, les rétrofacturations ou les réclamations au titre de la Garantie A à Z. Cela est normal lorsque vous vendez sur Amazon.
  • Les informations sur votre compte bancaire ou votre carte de crédit sont manquantes ou non valides. Ces deux types d’informations sont requis pour qu’Amazon puisse procéder au paiement ; veillez donc à ce que toutes ces informations soient à jour dans les paramètres de votre compte.
    Remarque: Chaque fois que vous ajoutez ou mettez à jour les informations sur votre compte bancaire, un délai de sécurité obligatoire de trois jours prend effet avant que nous puissions procéder au virement. C’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas mettre à jour les informations sur votre compte bancaire moins de trois jours avant une date de paiement.
  • Le compte présentait un solde négatif ou nul au moment du paiement. Cela peut se produire en raison de frais de vente ou de remboursements de produits. Dans une telle situation, nous nous réservons le droit de débiter votre carte de crédit pour couvrir les frais de vente.
  • Vos fonds peuvent être retenus, intégralement ou en partie, conformément à la politique de retenue de fonds.
  • L’expédition d’une commande n’a pas été confirmée.

Cela est moins fréquent, mais des mesures que nous prenons en réponse à des problèmes liés à votre compte peuvent expliquer les retards de paiement. Dans ce cas de figure, des messages d’Amazon contenant des détails supplémentaires se trouvent sur la page Notifications sur la performance.

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