Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Pourquoi n'ai-je pas reçu mon paiement ?

Votre paiement est peut-être en cours ! Jusqu'à deux jours ouvrables peuvent s'écouler avant que l'argent n'apparaisse sur votre compte bancaire après qu'Amazon Payments a procédé au virement. Vérifiez la date de paiement de chaque période de règlements figurant dans la section Aperçu du compte de votre rapport sur les paiements.

Le meilleur moyen de garantir que vous recevez vos paiements rapidement consiste à maintenir votre compte vendeur à jour et en règle. Voici des raisons courantes à l'origine des retards de paiement :

  • Les fonds ne sont pas disponibles pour le paiement, parce qu'ils sont en réserve afin de vous assurer que vous avez suffisamment d'argent pour traiter les retours, les rétrofacturations ou les réclamations au titre de la Garantie A à Z. Cela fait partie de la vente sur Amazon.
  • Les informations de votre compte bancaire ou de votre carte de crédit sont manquantes ou non valides. Ces informations sont requises pour qu'Amazon puis procéder au paiement, veillez donc à ce qu'elles soient à jour dans les paramètres de votre compte.
    Note: Chaque fois que vous ajoutez ou mettez à jour les informations de votre compte bancaire, un délai de sécurité obligatoire de trois jours prend effet avant que nous puissions procéder au virement.
  • Le compte présentait un solde négatif ou nul au moment du paiement. Cela pourrait se produire en raison de frais de vente ou de remboursements de produits. Nous nous réservons le droit de débiter votre carte de crédit pour couvrir les frais de vente dans cette situation.
  • L'expédition d'une commande n'a pas été confirmée.

Des mesures que nous prenons en réponse à des problèmes liés à votre compte sont des raisons moins courantes qui peuvent expliquer les retards de paiement. Dans ce cas, vous trouverez des messages d'Amazon accompagnés d'informations supplémentaires dans la section Notifications sur la performance.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon