Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Foire aux questions sur les retours, les remboursements et les annulations

Combien de temps nécessite l'application d'un remboursement ?

Le remboursement est effectué sur la carte de crédit de l'acheteur dans les minutes qui suivent la finalisation de la transaction de remboursement. 3 à 5 jours ouvrés sont généralement nécessaires pour que le remboursement apparaisse sur le relevé de carte de crédit de l'acheteur, suivant le délai de traitement de la transaction par sa banque.

Les frais de gestion me sont-ils restitués par Amazon lorsque j'effectue un remboursement ?

Oui. Toutefois, le montant restitué sur les frais liés à la commande d'origine dépend du type de remboursement effectué : complet ou partiel.

Pour en savoir plus, consultez la page Frais liés aux remboursements.

J'ai remboursé une commande par erreur. Que va-t-il se passer ?

Lorsque vous effectuez un remboursement, il conserve le statut En attente pendant un maximum de deux heures. Cela vous permet de bénéficier d'un délai supplémentaire en cas d'erreur concernant le montant ou la commande remboursée. Pour annuler un remboursement, cliquez sur le lien Annuler tous les remboursements en attente pour cette commande. Si vous ne voyez pas ce lien, le remboursement a été envoyé à l'acheteur et ne peut plus être annulé.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon