Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Expédier vos produits à Amazon

Vous pouvez gérer vos produits Expédié par Amazon en ligne grâce à des outils qui vous permettent de suivre l’état de votre stock quasiment en temps réel.

Identifiez les offres (SKU) dont vous souhaitez confier le traitement à Amazon. Sur la page Gérer votre stock, les offres que vous traitez s’affichent sous Afficher Tout le stock. Les offres traitées par Amazon s’affichent à la fois sous Afficher Tout le stock et Stock expédié par Amazon.

Vous pouvez créer une expédition à partir de l’une ou l’autre de ces pages en suivant les instructions ci-dessous.

Pour envoyer votre stock à Amazon, vous pouvez créer un modèle d’expédition, emballer vos produits et les expédier aux centres de distribution désignés par Amazon par le biais du transporteur de votre choix. Le stock envoyé à un centre de distribution Amazon est généralement scanné, puis devient disponible à la vente dans les trois jours ouvrés suivant sa réception.

Consultez la page Conditions d’expédition et d’acheminement pour savoir comment garantir une livraison dans les délais et en toute sécurité dans nos centres de distribution.

Les options de création d’expédition disponibles sont les suivantes :

Envoyer à Amazon Système simplifié pour les cartons contenant un SKU unique, envoyés sous forme d’expéditions de palettes ou de petits colis via un transporteur partenaire Amazon ou un transporteur non-partenaire. Le système Envoyer à Amazon vous permet de créer des fichiers modèles de colisage réutilisables pour enregistrer des informations sur le contenu des cartons, leur poids et leurs dimensions, ainsi que les détails de préparation et d’étiquetage de vos SKU. Cela vous permet de gagner du temps à chaque réapprovisionnement.
Envoyer/Réapprovisionner le stock Ce système de création des expéditions concerne les expéditions de cartons contenant plusieurs SKU. Pour les autres types d’expéditions, essayez d’utiliser Envoyer à Amazon, un système simplifié qui permet de réapprovisionner le stock en un nombre limité d’étapes.
Outil de chargement de fichier de modèle d’expédition Pour les expéditions de taille moyenne ou importante, vous pouvez charger un fichier .csv de votre stock, créé à partir d’un fichier modèle fourni par nos soins. L’expédition est alors créée automatiquement pour vous.
Marketplace Web Service (Amazon MWS) Pour les expéditions de taille moyenne à importante. Vous pouvez intégrer vos propres systèmes de gestion des stocks grâce aux API d’Amazon.

Envoyez vos produits aux emplacements désignés par Amazon pour votre modèle d’expédition. Cela rapproche votre stock des clients et réduit les délais de livraison de vos commandes. Vous n’êtes pas autorisé à expédier vos produits d’une manière qui n’est pas indiquée dans votre modèle d’expédition approuvé (par exemple, annulation d’une partie d’un modèle d’expédition, expédition mal dirigée ou envoi d’une expédition incomplète), car cela entraîne des tâches de traitement supplémentaires qui peuvent retarder la réception de votre stock et sa disponibilité à la vente.

Remarque: Nous facturons des frais de services de préparations supplémentaires pour tout article nécessitant un étiquetage et reçu sans étiquette de code-barres. Consultez la page Préparations supplémentaires pour plus d’informations. La préparation ou l’étiquetage prévus dans le cadre du service de préparations Expédié par Amazon ou du service d’étiquetage Expédié par Amazon peuvent retarder la réception de la totalité de l’expédition. Toutefois, toute préparation supplémentaire ou qui n’entre pas dans le cadre de ces services (préparation ou étiquetage Expédié par Amazon) risque de provoquer jusqu’à 48 heures de retard supplémentaire.

Placement d’inventaire

Ce service, s’il est proposé dans le pays indiqué dans le cadre du programme Expédié par Amazon, permet d’attribuer chaque expédition que vous créez à un centre de distribution spécifique en fonction de divers critères, parmi lesquels la taille et la catégorie des produits, votre adresse et certains autres facteurs liés au réseau de distribution. Votre stock peut donc être réparti en plusieurs expéditions à destination de différents centres de distribution en fonction d’un certain nombre de critères.

Problèmes avec les expéditions destinées à Amazon

Les problèmes avec les expéditions destinées aux centres de distribution Amazon peuvent aboutir à un contrôle de la qualité et entraîner la suspension de vos privilèges de création et de modification d’expéditions. Le plus souvent, ces privilèges pourront néanmoins être restaurés après que vous ayez examiné les exemples fournis et accepté nos conditions. En outre, le non-respect de conditions à répétition peut entraîner le retrait permanent des privilèges.


Expédier vos produits à Amazon


Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates