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Cet article s'applique à la vente en : France

Liste de références SKU

Cliquez sur Télécharger la liste de références SKU pour afficher les détails de chaque expédition, notamment l’adresse de livraison, l’adresse d’expédition et les références SKU des articles individuels de l’expédition.

Consultez le tableau suivant pour obtenir plus d’informations sur chaque champ de la liste de références SKU:

Définition des champs

En-tête du téléchargement Description Exemple
Shipment ID (Numéro d’expédition) Numéro de commande Amazon chiffré FBAPMK5M
Nom Nom de votre expédition FBA_DSCP_1
Numéro d’identification du plan Numéro d’identification chiffré de votre modèle d’expédition communiqué par Amazon PLN1HN2F
Adresse de livraison Adresse de livraison de l’expédition 276
Nombre total de SKU Nombre d’articles dans votre expédition 4
Nombre total d’unités Nombre total d’unités dans votre expédition 48
shipment-total-cases Nombre total de cartons dans votre expédition (s’affiche uniquement pour les produits emballés) 48
SKU vendeur Les SKU (unités de gestion de stock) vendeur sont des chaînes alphanumériques servant à identifier vos produits. AB-RED-8675309
Titre Titre de votre produit Kit de moules à gâteau antiadhésifs Toysmith
ASIN Les numéros d’identification standard Amazon (ASINs) sont des chaînes alphanumériques uniques composées de 10 caractères permettant d’identifier les produits. Les ASIN sont attribués par Amazon. Vous trouverez l’ASIN d’un produit sur sa page détaillée du produit. B003ZYF3LO
FNSKU Les FNSKU (« Fulfilment Network Stock Keeping Units ») sont des identifiants uniques assignés par Amazon aux produits entreposés dans nos centres de distribution et expédiés depuis ceux-ci. X00000E5TX
external-id Code UPC, EAN ou ISBN de votre produit EAN : 0711219805304 ou ISBN : 1565125645
État État de votre produit. Neuf ou D’occasion - Bon état
Unités par carton Nombre d’unités du produit par carton (s’affiche uniquement pour les produits emballés) 1
Nombre de cartons Nombre total de cartons du produit dans votre expédition (s’affiche uniquement pour les produits emballés) 1
Expédié Nombre total d’unités de votre produit dans l’expédition 12
Politiques et exigences Fonctionnalités et frais Gestion du stock Expédié par Amazon Ressources Analyse des données d’activité

Modification d’une expédition

Tant que l’expédition n’est pas reçue, vous avez la possibilité d’effectuer les modifications indiquées ci-dessus. Toutes les expéditions peuvent être annulées, à l’exception des expéditions clôturées.

Si vous constatez que ce que vous avez expédié ne correspond pas à ce que vous avez saisi dans le système de création des expéditions, vous pouvez modifier votre expédition jusqu’à sa réception au centre de distribution. Dans la section Aperçu des expéditions, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Cliquez sur Nom de l’expédition ou sur Travailler sur l’expédition (cela peut également être « Afficher et suivre » si le statut est « Expédié » ou ultérieur).
  2. Cliquez sur l’étape de la barre du système à laquelle vous souhaitez effectuer des modifications.
  3. Effectuez les modifications, puis cliquez sur Enregistrer et continuer.
Remarque: Toutes les étapes dans la barre de navigation du système avec l’icône du cadenas sont verrouillées (en lecture seule) et ne peuvent être modifiées.

Suppression ou annulation d’une expédition

Vous pouvez supprimer ou annuler une commande si le statut n’est pas « Clôturé ». Si vous avez déjà expédié votre stock, contactez votre transporteur pour prendre les dispositions nécessaires pour que votre expédition soit retournée ou redirigée.

Dans l’Aperçu des expéditions, vous pouvez supprimer (annuler) une expédition.

  1. Cliquez sur le nom de l’expédition ou sur le bouton « Travailler sur l’expédition » (il peut également s’agir de « Afficher et suivre » si le statut est « Expédié » ou ultérieur).
  2. Cliquez sur Supprimer l’expédition ou sur Annuler l’expédition (en fonction du statut de votre expédition) en bas de l’écran.

Une fois qu’une expédition a été supprimée ou annulée, elle ne peut plus être rouverte.

Lorsque l’état de votre expédition est « Réception en cours », vous pouvez vérifier si votre stock a été reçu en vérifiant les quantités reçues dans le Résumé du système d’expédition. Si une incohérence est constatée au niveau de l’expédition, elle restera à l’état « En cours de réception » jusqu’à ce que l’incohérence soit corrigée. Le problème peut être dû à l’une des raisons suivantes :

  • Les articles ne sont pas étiquetés correctement
    • Pas d’étiquette
    • Erreur d’étiquetage (étiquette ne correspond pas à l’article)
    • Étiquettes illisibles (cartouche d’encre ou de toner insuffisante dans votre imprimante, étiquettes maculées)
    • Étiquettes manquantes (code-barres, FNSKU, titre)
  • Les articles ne sont pas mis en vente sur le site Web ou ont un titre inconnu (une offre doit être créée)
  • Les articles mis en vente ne présentent pas de numéro de commande
  • Plus d’articles ont été expédiés que ce qui était prévu (excédent)
  • Articles manquants
  • Les articles sont endommagés
  • Les articles ne correspondent pas à l’état indiqué (neuf, d’occasion, etc.)
Remarque: Des frais de stockage peuvent s’appliquer à tous les articles reçus, qu’ils soient traités pour expédition ou non.

Si plus de trois jours ouvrés se sont écoulés depuis que votre stock a été livré à notre centre de distribution et qu’il n’a pas été Clôturé, remplissez une demande d’assistance en utilisant le formulaire Contactez-nous .

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