Les systèmes d’Amazon utilisent des codes-barres. Chaque unité envoyée à un centre de distribution Amazon doit disposer d’un code-barres pour assurer sa traçabilité tout au long du processus de traitement.
Un code-barres Amazon est obligatoire pour les produits qui n’utilisent pas de code-barres fabricant pour le suivi. Vous pouvez imprimer des codes-barres Amazon depuis votre compte vendeur et les appliquer vous-mêmes.
Si vous ne souhaitez pas appliquer les codes-barres vous-même, vous pouvez vous inscrire au service d’étiquetage Expédié par Amazon et demander à Amazon d’appliquer les étiquettes. Dans ce cas, des frais par article sont applicables. Pour plus d’informations, consultez la page Service d’étiquetage Expédié par Amazon.
Pour les produits éligibles, vous pouvez utiliser le code-barres fabricant pour suivre votre stock. Pour plus d’informations, consultez la page Utiliser le code-barres fabricant pour suivre le stock.
Tout article qui nécessite un code-barres Amazon et qui arrive dans un centre de distribution sans en être muni fait l’objet de frais de préparations supplémentaires. Pour en savoir plus, consultez la page Préparations supplémentaires.
Vous pouvez imprimer des codes-barres Amazon pour vos produits à partir de la page Étiqueter les produits lors de la création d’une expédition ou à tout moment à partir de la page Gestion du stock.
Si vous utilisez une imprimante thermique, les étiquettes sont imprimées immédiatement. Pour les imprimantes laser, vous pouvez utiliser le fichier PDF généré pour imprimer des étiquettes sur une planche à étiquettes standard.
Pour imprimer des codes-barres Amazon à partir de la page Étiqueter les produits :
Pour imprimer des codes-barres Amazon à partir de la page Gestion du stock :
Lorsque vous imprimez des codes-barres Amazon sur des étiquettes, assurez-vous que les étiquettes imprimées comportent :
Si vous êtes le fabricant du produit ou le propriétaire de la marque et si vous souhaitez imprimer des codes-barres directement sur l’emballage du produit, demandez votre propre code-barres UPC GS1. Pour plus d’informations, consultez le site GS1.
Lorsque vous apposez un codes-barres sur vos produits :
Les outils disponibles via votre compte vendeur sont optimisés pour les imprimantes thermiques. Vous pouvez également utiliser une imprimante laser. N’utilisez pas d’imprimante à jet d’encre pour imprimer des codes-barres Amazon.
Chaque étiquette doit rester lisible et pouvoir être scannée pendant 24 mois. Suivez les instructions ci-dessous pour éviter que vos étiquettes imprimées ne s’estompent ou ne s’effacent :
Tous les codes-barres Amazon doivent être imprimés à l’encre noire sur des étiquettes blanches autocollantes détachables et non réfléchissantes. Les dimensions doivent être comprises entre 1" x 2" et 2" x 3" (par exemple 1" x 3" ou 2" x 2").
Pour les imprimantes lasers, les outils disponibles via votre compte vendeur acceptent les formats d’étiquettes suivants :
Si votre imprimante cherche à redimensionner la zone d’impression PDF lorsque vous imprimez vos étiquettes, assurez-vous que l’option de redimensionnement est définie sur Aucun ou sur 100 %.
Les problèmes suivants, relatifs aux étiquettes de produit, peuvent survenir dans votre aperçu des expéditions.
Pour en savoir plus, consultez la page du Résumé des performances de réception.
L'article est arrivé sans code-barres approprié.
L'article est arrivé avec un code-barres qui ne correspond pas au produit.
Le code-barres est flou ou taché, ou l'étiquette a été placée sur un angle ou un arrondi, ce qui rend le code-barres illisible.
Un ou plusieurs articles de votre expédition sont arrivés avec des erreurs d'étiquetage, d'emballage, de préparation ou d'expédition.