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Cet article s'applique à la vente en : France

Exigences d’emballage et de préparation

Consultez les exigences de préparation générales pour l’envoi de stock aux centres de distribution Amazon, ainsi que les catégories de produits nécessitant une préparation spécifique.

Avant d’envoyer des produits aux centres de distribution, il est important que vous sachiez quels articles sont adaptés à notre processus Expédié par Amazon. Pour en savoir plus, visitez les pages Restrictions concernant les produits Expédié par Amazon et Conditions d’expédition et d’acheminement.

Remarque: Si du stock arrive dans un centre de distribution sans préparation ou étiquetage adéquat, des frais de préparation peuvent être appliqués.

Exigences en matière d’emballage

Remarque: Une unité qui appartient à plusieurs catégories doit être préparée dans le respect de toutes les exigences de préparation applicables. Par exemple, si vous vendez des bouteilles de shampooing et d’après-shampooing par lot, les deux unités doivent répondre aux exigences de préparation appliquées aux liquides et être étiquetées avec un autocollant « Vendu par lot » afin de ne pas être pas séparées.

Respectez ces exigences générales lors de l’expédition d’unités vers des centres de distribution Amazon. Certains produits ont d’autres exigences spécifiques. Amazon se réserve le droit de refuser, retourner ou reconditionner à vos frais tout produit livré à un centre de distribution avec un emballage inadapté ou non conforme.

  • Le FNSKU que vous utilisez pour une unité doit être unique et correspondre à un produit unique. Par exemple, chaque type d’assortiment (comme la taille ou la couleur) se verra attribuer un FNSKU distinct.
  • Chaque unité doit présenter sur l’extérieur une étiquette ou un code-barres pouvant être scanné (qui comprend un code-barres pouvant être scanné et le numéro correspondant directement lisible) facilement accessible. Pour plus d’informations, consultez les exigences relatives aux codes-barres des produits Expédié par Amazon.
  • Retirez, masquez ou rendez illisible tout code-barres pouvant être scanné sur l’extérieur du carton d’expédition. Par exemple, masquez le code-barres existant avec du ruban adhésif opaque ou utilisez un marqueur noir pour rendre le code-barres illisible. Cela évitera que le mauvais code-barres soit accidentellement scanné lors de la réception.

Produits en vrac

Chaque unité, notamment les publications littéraires en plusieurs volumes, doit être emballée dans un emballage unique et sécurisé.

  • Amazon n’accepte pas les unités qui nécessitent l’assemblage de plusieurs pièces (par exemple, une brouette dont les poignées et les pieds sont séparés, mais qui est vendue comme une seule pièce).
  • Les unités non contenues dans un emballage sécurisé (manches ou poches non attachées) doivent être placées dans des sacs ou sécurisées à l’aide d’élastiques non adhésifs ou d’une bande adhésive amovible.
  • Les chaussures doivent être emballées de manière à ce que leur matériau, quelle qu’en soit la nature, ne soit pas exposé, c’est-à-dire dans une boîte à chaussures ou dans un sachet en polyéthylène avec un avertissement de risque de suffocation.

Regardez cette courte vidéo pour découvrir comment préparer vos produits en vue d’une expédition et d’un stockage dans les centres de distribution Amazon.

Comment préparer les produits en vrac (en anglais)

Vente par lot

Les unités vendues en lot (par exemple, un ensemble NASCAR de six voitures uniques Hot Wheels, vendu comme une unité) doivent être marquées comme lots sur leur emballage. Accolez sur l’unité une étiquette indiquant clairement que les produits doivent être réceptionnés et vendus comme une seule unité. Par exemple, « Vendu par lot », « Prêt à expédier » ou « Ceci est un lot. Ne pas séparer. »

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Comment préparer les produits vendus par lot (en anglais)

Non autorisé : unités séparées dans un lot. Autorisé : unités clairement étiquetées comme un lot et scellés afin d’empêcher leur séparation.
Non autorisé : unités séparées dans un lot. Autorisé : unités clairement étiquetées comme un lot et scellés afin d’empêcher leur séparation.

Fournir un ASIN unique pour le lot, si les unités individuelles du lot ont déjà un ASIN. Pour les lots groupés, les codes-barres des unités individuelles ne doivent pas être orientés vers l’extérieur ou nécessitent un recouvrement. Cela permet de s’assurer que les employés du centre de distribution scannent le code-barres du colis, et non le code-barres des unités individuelles à l’intérieur du colis.

Unités en boîte

  • Il doit s’agir de boîtes à six faces.
  • Elles doivent comporter des ouvertures ou des couvercles assez solides pour ne pas s’ouvrir toutes seules. Si la boîte est susceptible de s’ouvrir par elle-même, utilisez du ruban adhésif, de la colle ou des agrafes pour la maintenir fermée.
  • Elles doivent résister lorsqu’une pression moyenne est exercée sur l’une des faces.
  • Si l’unité en boîte est perforée sur ses côtés ou son ouverture, le produit doit être soumis à une chute de 125 cm sur chacun de ses côtés et sur l’un de ses coins à des fins de test. Si le produit ne passe pas le test de chute, il doit être placé dans un sachet en polyéthylène portant un avertissement relatif aux risques de suffocation.

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Comment préparer les produits avec des boîtes perforées (en anglais)

Unités emballées dans un sachet en polyéthylène

Les sachets en polyéthylène utilisés pour protéger les unités doivent répondre aux critères suivants :

  • Les sachets doivent avoir une épaisseur minimale de 1,5 mil (0,0254 mm).
  • Les sachets en polyéthylène doivent être transparents.
  • Les sachets en polyéthylène doivent présenter un code-barres (UPC, EAN, etc.) ou une étiquette X00 pouvant être scannée à travers le sachet ou disposer d’une étiquette X00 ou d’ASIN apposée à l’extérieur.
  • Les sachets en polyéthylène doivent être complètement étanches.
  • Les sachets en polyéthylène ou emballages rétractables ne doivent pas dépasser la dimension du produit de plus de 7,5 cm.

Remarque: Les produits dégageant une forte odeur (tels que les bougies, l’encens ou les bâtonnets de viande à mâcher pour chiens) doivent être emballés hermétiquement pour éviter l’absorption de l’odeur par d’autres produits.

Produits emballés

  • Tous les produits du carton doivent correspondre au même SKU, être dans un état identique et avoir été emballés ensemble au préalable par le fabricant.
  • Les cartons contenant le même article doivent tous contenir une quantité identique de ce produit. Par exemple, un lot de produits de 24 unités doit toujours contenir 24 unités.
  • La limite est de 150 unités emballées par carton.
  • À la réception de ce type d’expédition, le centre de distribution scanne l’une des unités du carton avant d’ajouter ce dernier au stock. Il n’est pas nécessaire de scanner toutes les unités, puisqu’elles sont toutes identiques.
  • Dans certains cas, le fabricant ou le fournisseur peut emballer plusieurs lots de produits dans un grand carton, appelé grand carton. Les grands cartons ne sont pas considérés comme des lots de produits et doivent être divisés à l’étape prévue à cet effet.

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Comment expédier les produits emballés (en anglais)

Remarque: Pour les articles de produits emballés, retirez ou masquez tout code-barres pouvant être scanné sur l’emballage des produits. Seules les unités à l’intérieur du colis peuvent disposer de codes-barres pouvant être scannés.

Produits individuels : chaque carton contient un ou plusieurs articles dans des quantités et états variables. Produits emballés : tous les produits du carton doivent avoir le même SKU et être dans le même état. Les cartons contenant le même article doivent contenir une quantité identique de ce produit et avoir été emballés par le fabricant.

Dates de péremption

  • Pour les produits périssables, la date de péremption doit être inscrite sur le grand carton dans une police supérieure ou égale à 36 points, ainsi que sur chaque unité. Les numéros de lot ne sont pas suffisants.
    • Les dates de péremption doivent être affichées au format JJ-MM-AAAA ou MM-AAAA. Si la date de péremption est imprimée dans un format différent, une étiquette présentant le format correct doit être apposée par-dessus la date de péremption d’origine.
  • Les produits périssables contenus dans un emballage nécessitant une préparation supplémentaire, tels que les récipients ou les bouteilles en verre, doivent être préparés de manière à ce que les partenaires Amazon puissent accéder facilement à la date de péremption lors de la réception.
  • Pour plus d’informations sur les exigences des produits ayant une date de péremption, consultez la page Stock Expédié par Amazon avec date de péremption.

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Comment étiqueter les produits avec des dates de péremption (en anglais)

Supports marketing

Amazon n’acceptera pas les supports marketing (tels que les brochures, étiquettes de prix et autres étiquettes non Amazon).

Sécurité

Utilisez des couteaux de sécurité dont les lames sont protégées lors de l’emballage. Cela permet d’éviter de laisser accidentellement des objets tranchants (par ex. : lames) dans les cartons, ce qui exposerait les partenaires et les clients d’Amazon à des risques de blessure.

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