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Cet article s'applique à la vente en : France

Gestion des commandes Expédié par Amazon

Pour consulter le statut de vos commandes Expédié par Amazon, accédez à Gérer les commandes et cliquez sur Afficher les commandes Expédié par Amazon. Si vous vendez votre stock via Expédié par Amazon, Amazon gère les commandes pour vous.

Les paiements issus pour les commandes terminées s’affichent dans vos Rapports sur les paiements.

La page Gérer les commandes affiche la liste de toutes les commandes non expédiées, en attente, expédiées et annulées, y compris :

  • Les détails de chaque commande, avec le numéro de la commande, le nom du produit, la quantité commandée, l’ASIN, le SKU, le canal de vente, la méthode d’expédition et le pays de facturation.
  • Les informations relatives à l’expédition, y compris la méthode d’expédition, le statut du paiement et les actions en attente.
  • Les outils vous permettant de gérer vos commandes, et notamment les annulations et les remboursements, ainsi que les outils d’expédition (pour l’achat de l’expédition et l’impression des bordereaux d’expédition), et plus encore. Pour les commandes Expédié par Amazon, le service client Amazon se charge de ces actions.

Pour plus d’informations sur la gestion de vos commandes, accédez à Gérer les commandes.

Pour plus d’informations sur la recherche et le filtrage des commandes, accédez à Rechercher des commandes.

Commandes Expédié par Amazon

Les commandes Expédié par Amazon peuvent présenter les statuts suivants :

  • En attente : certains articles de la commande n’ont pas été expédiés. Les commandes peuvent être en attente pour les raisons suivantes :
    • La commande est en attente tandis que d’autres articles sont regroupés pour bénéficier de la livraison gratuite.
    • Le paiement par carte de crédit n’a pas été autorisé.
    • Un article de la commande est en rupture de stock. Quand Amazon divise une commande, le statut de celle-ci reste En attente jusqu’à ce que le dernier article soit expédié, même si le paiement a été effectué.
  • Paiement effectué : la commande a été payée.

Commandes Ventes Multi-Sites

Les commandes Ventes Multi-Sites sont identifiées comme « Non Amazon » dans le champ Canal de vente sous Détails de la commande.

Les commandes Ventes Multi-Sites peuvent présenter les statuts suivants :

  • Non expédiable : la commande ne peut pas être finalisée, car le produit est en rupture de stock ou l’adresse d’expédition n’est pas valide.
  • Planification : la commande a été reçue.
  • Expédition : la commande est en cours de préparation pour être expédiée.
  • Terminée : la commande a été expédiée.

Pour plus d’informations sur la gestion des commandes Ventes Multi-Sites, consultez la page Commande Ventes Multi-Sites : traitement des commandes pour vos canaux de vente .

Annulation de commande Expédié par Amazon

Dans la mesure où nous avons pour objectif de fournir une excellente expérience d’achat à nos clients, Amazon n’annulera plus les commandes Expédié par Amazon à la demande des vendeurs.

Quand un client passe une commande Expédié par Amazon, le réseau de distribution de classe mondiale d’Amazon garantit que ses articles arrivent dans le délai de livraison promis.

Pour les offres affectées par des erreurs de prix, nous vous recommandons d’exploiter les outils de prévention des erreurs de prix existants sur Seller Central. Pour plus d’informations, consultez les sections Tarification et Messages d’avertissement et d’erreur relatifs à la tarification.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


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