Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Commencer à vendre

La première chose à faire lorsque votre compte vendeur est enregistré est de paramétrer les informations de votre compte, y compris votre profil vendeur, les informations sur le paiement et les activités, le plan de vente, les informations expéditions/retours et votre statut « en vacances ».

Vous devez également mettre à jour votre section informations et politiques avec les informations concernant votre boutique, la politique de confidentialité, les frais d'expédition et les restrictions, ainsi que toute page d'aide à la clientèle, tel que les grilles de tailles ou toute autre information spécifique aux produits et aux catégories.

Pour plus d'informations, consultez la section Mettre à jour les informations relatives à mon compte.

Comment définir les frais d'expédition de mes produits ?

Pour les produits multimédia (livres, musique, vidéos et DVD), les frais d'expédition sont fixés par Amazon. Pour consulter le tableau des crédits, rendez-vous sur la page Frais d'expédition de produits multimédia. (Remarque : Les vendeurs disposant d'un plan de vente professionnel qui utlisent les nouveaux paramètres d'expédition peuvent maintenant paramétrer leurs frais d'expédition pour les produits non-multimédia)

Pour les produits non multimédia, votre compte est configuré avec des frais d'expédition par défaut. Pour définir vos frais d'expédition pour la plupart des gammes de produits, sélectionnez un modèle d'expédition par article/en fonction du poids ou un modèle par tranches de prix. Pour en savoir plus, consultez la page Configurer les frais et restrictions d'expédition.

Comment fermer définitivement mon compte ?

Si vous choisissez de fermer votre compte, sachez qu'Amazon n'est pas en mesure de le réactiver ou de le restaurer. Pour en savoir plus sur comment mettre un terme à votre relation avec Amazon en tant que vendeur, consultez la section Fermer votre compte vendeur.

Vous pouvez toujours choisir de suspendre temporairement vos offres au lieu de fermer définitivement votre compte vendeur. Pour plus d'informations, consultez la page État des offres pendant les vacances, congés et autres absences.

Comment puis-je contacter le Support Vendeur ?

Si vous avez une question ou un problème technique, nous vous invitons à utiliser nos rubriques et outils d'aide en ligne pour trouver la réponse. Vous ne pouvez pas appeler directement le Support Vendeur, mais grâce au formulaire Contactez-nous, vous pouvez demander une réponse par e-mail ou par téléphone.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon