Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Gérer votre stock Expédié par Amazon

Vous pouvez utiliser les outils de la page Gérer votre stock pour effectuer des tâches de gestion de stock de routine, y compris des tâches spécifiques Expédié par Amazon telles que la création d’un modèle d’expédition ou la soumission de commandes Ventes Multi-Sites. Vous pouvez également définir des filtres et des préférences pour créer des affichages personnalisés de votre stock Expédié par Amazon.

Sur la page Gérer votre stock, vous pouvez :

  • afficher et trier votre stock.
  • créer, copier et modifier des offres.
  • gérer les prix.
  • ajouter et supprimer des images.
  • clôturer et supprimer des offres.

Pour plus d’informations, consultez la section Gérer votre stock.

Définir les filtres et les préférences Expédié par Amazon

Vous pouvez rapidement filtrer votre liste pour n’afficher que votre stock Expédié par Amazon.

  • Dans la barre Filtres, en regard de Expédié par, cliquez sur Amazon.

Pour trier votre stock Expédié par Amazon, cliquez sur l’en-tête d’une colonne.

Vous pouvez ajouter et supprimer des colonnes, y compris des colonnes affichant des informations spécifiques à votre stock Expédié par Amazon, en définissant vos préférences.


  1. Dans le coin supérieur droit de la page Gérer votre stock, cliquez sur Préférences.
  2. Sur la page Préférences de Gérer votre stock, sélectionnez (pour afficher) ou décochez (pour masquer) les colonnes que vous souhaitez. Les colonnes spécifiques au stock Expédié par Amazon sont :
    • Disponible : quantité de ce produit disponible à l’expédition aux clients.
    • Entrant : quantité de ce produit assignée à des modèles d’expédition, en transit vers les centres de distribution ou en cours de traitement dans le centre de distribution.
    • Non expédiable : quantité de ce produit qui se trouve actuellement dans les centres de distribution, mais dans un état qui ne peut pas être vendu.
    • Réservé : quantité de ce produit qui est :
      • en cours de traitement au centre de distribution ;
      • associée à une commande client en attente ;
      • en cours d’expédition vers un autre centre de distribution.
    • Frais Estimés : estimation des frais pour le produit une fois vendu. Pour plus d’informations, consultez la page Aperçu de vos frais.
    • Expédié par : indique si ce produit est actuellement expédié par Amazon ou si vous l’expédiez vous-même.

Pour plus d’informations sur les préférences, consultez la section "Définir vos préférences" dans Gérer votre stock.

Commencer des tâches Expédié par Amazon

La page Gérer votre stock est la première étape d’un grand nombre de tâches de stock Expédié par Amazon courantes. Commencez par sélectionner le stock de votre choix, puis choisissez l’une des options suivantes dans le menu Action sur l’élément sélectionné :

  • Modifier en Expédié par Amazon

    Lorsque vous envoyez du stock à Amazon pour expédition, vous devez modifier la méthode d’expédition en Expédié par Amazon. Pour plus d’informations, consultez la page Offre de produits pour Expédié par Amazon.

  • Modifier en Expédié par le Vendeur

    Vous pouvez modifier le paramètre Expédié par pour spécifier que vous expédiez le produit vous-même.

  • Envoyer/Réapprovisionner le stock

    Lorsque vous souhaitez expédier votre stock à Amazon, commencez par créer un modèle d’expédition. Pour plus d’informations, consultez la page Envoyer votre stock Expédié par Amazon à Amazon.

  • Définir les alertes de réapprovisionnement

    Vous pouvez définir des alertes qui vous permettent de savoir lorsque vous êtes en rupture de stock. Pour plus d’informations, consultez la page Alertes de réapprovisionnement.

  • Faire correspondre au prix le plus bas

    Faites correspondre rapidement aux prix les plus bas actuellement proposés sur Amazon pour les produits que vous proposez. Pour plus d’informations, consultez la page Faire correspondre au prix le plus bas.

  • Créer une commande de prélèvement de stock

    Demandez à ce que votre stock non vendable des centres de distribution Amazon vous soit retourné ou soit mis au rebut. Pour plus d’informations, consultez la page Prélever du stock.

  • Créer l’expédition d’une commande

    Soumettez une commande que vous avez reçue via un autre canal de vente pour Expédié par Amazon. Pour plus d’informations, consultez la page Soumettre ou annuler une commande Ventes Multi-Sites.

  • Imprimer les étiquettes de produit

    Imprimez les étiquettes produit Amazon pour le stock sélectionné. Pour plus d’informations, consultez Étiqueter le stock Expédié par Amazon.

  • Clôturer les offres

    Vous pouvez clôturer une offre à tout moment, tant qu’aucun achat n’a eu lieu. Cette action ne supprime pas l’enregistrement de votre stock. Pour plus d’informations, consultez la section Gérer votre stock.

  • Supprimer des produits et des offres

    Lorsque vous supprimez un produit, le SKU, l’historique des ventes et les informations sur le produit sont supprimés définitivement de votre compte vendeur. Pour plus d’informations, consultez la section Gérer votre stock.

  • Promouvoir l’offre

    Vous pouvez promouvoir votre offre en utilisant Sponsored Products, un service Publicité qui vous permet de promouvoir les produits que vous mettez en vente sur Amazon. Pour plus d’informations, consultez la page Sponsored Products Amazon.

En haut de la page Gérer votre stock, vous trouverez des liens vers des vues et des tâches supplémentaires, dont certaines s’appliquent spécifiquement au stock Expédié par Amazon.

  • Tout le stock

    Revenez à la vue de l’ensemble de votre stock.

  • Supprimé

    Les offres supprimées sont des offres qui ne respectent pas les normes minimales d’Amazon. Pour plus d’informations, consultez la page Offres supprimées.

  • Améliorer vos offres

    Identifiez les opportunités d’amélioration de vos offres en passant en revue les messages de la colonne Amélioration, puis en utilisant ces informations pour mettre à jour votre offre. Pour en savoir plus, consultez la page Améliorer vos offres.

  • Supprimer le stock non expédiable

    Créez des commandes de prélèvement de stock pour le stock non expédiable. Pour plus d’informations, consultez la page Prélever le stock d’un centre de distribution.

  • Réparer le stock sans offres actives

    Le stock sans offres actives comprend l’ensemble de votre stock situé dans un centre de distribution auquel n’est attribuée aucune offre active sur Amazon. Pour plus d’informations, consultez la page Réparer le stock sans offres actives.

  • gérer les prix.

    Mettez à jour les prix de toutes les offres actives, une par une ou plusieurs fois. Pour plus d’informations, consultez la section Gérer votre stock.

  • Stock expédié par Amazon

    Fournit une vue du stock Expédié par Amazon exclusivement. Pour plus d’informations, consultez la page Stock Expédié par Amazon.

  • Aperçu des expéditions

    Examinez les informations sur le statut de chacune de vos expéditions (y compris les modèles d’expédition utilisés actuellement), celles en transit ou arrivées au centre de distribution, ainsi que toutes les expéditions supprimées, annulées ou clôturées. Pour plus d’informations, consultez la page Suivre votre expédition (Aperçu des expéditions).

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates