Respectez les normes d’étiquetage et d’emballage pour envoyer vos produits rapidement et sans encombre vers un centre de distribution Amazon.
Une fois les produits à envoyer à Amazon ainsi que la méthode d’expédition et le transporteur choisis, vous pouvez passer à l’étiquetage et à l’emballage de vos produits.
Consultez la page Exigences d’emballage et de préparation et communiquez ces informations à votre distributeur ou à votre fournisseur lorsqu’il envoie directement ses produits à Amazon. Vérifiez régulièrement les mises à jour.
Tous les cartons et toutes les palettes que vous envoyez à un centre de distribution Amazon, y compris les unités envoyées dans un carton fabricant, doivent être correctement identifiés par un numéro de carton unique et un étiquette de palette.
Suivez les instructions ci-après pour étiqueter vos cartons :
Vous pouvez imprimer vos étiquettes d’expédition à l’aide du système de création des expéditions. Si vous avez déjà créé votre expédition, vous pouvez y accéder sur la page Aperçu des expéditions.
Lorsque vous fournissez des informations sur le contenu du carton dans le système de création des expéditions, chaque étiquette de numéro du carton contiendra les informations d’un carton en particulier. Pour éviter des retards dans la réception de votre stock au centre de distribution, veillez à coller la bonne étiquette sur le bon carton. Nous vous recommandons de vérifier que le SKU et le nombre d’unités dans chaque carton correspondent aux SKU et nombre d’unités dans les informations sur le contenu du carton que vous avez fournies dans le système de création des expéditions. Pour plus d’informations, consultez la page Informations sur le contenu des cartons pour les colis Expédié par Amazon envoyés à Amazon.
Pour annuler les frais, procédez comme suit :
Dans le système de création des expéditions, vous avez la possibilité de profiter de frais d’expédition préférentiels Amazon via le service Transporteurs partenaires.
Dans la fenêtre Sélectionner le transporteur, sélectionnez Livraison de petits colis en tant que méthode d’expédition et Transporteur partenaire d’Amazon comme transporteur pour la livraison de petits colis. Cliquez sur Enregistrer et continuer, puis saisissez le nombre de colis et le poids de chacun d’entre eux.
Le système de création des expéditions affiche une estimation des frais de transport. Si vous acceptez ces frais, votre compte sera facturé en conséquence.
Une fois la préparation de votre colis terminée, remettez le carton à votre transporteur UPS au moment convenu avec lui ou déposez-le dans un centre UPS. Si vous résidez en Allemagne, vous pouvez également déposer votre colis à un point de collecte DHL.
Si vous refusez les frais indiqués, vous êtes redirigé vers la fenêtre Sélectionner le transporteur, où vous pouvez choisir un autre transporteur.
Dans la fenêtre Sélectionner le transporteur, sélectionnez Expédition à chargement partiel en tant que méthode d’expédition et Transporteur partenaire d’Amazon comme transporteur pour une expédition à chargement partiel.
Cliquez sur Enregistrer et continuer, puis saisissez le nombre de colis et le poids de chacun d’entre eux. Les palettes non empilables expédiées au centre de distribution du Royaume-Uni ne doivent pas dépasser 120 x 100 x 180 cm (L x l x H). Les palettes non empilables expédiées à un centre de distribution situé en dehors du Royaume-Uni ne doivent pas dépasser 120 x 80 x 180 cm. Les palettes ne peuvent pas être empilées.
Saisissez ensuite les informations sur les palettes de votre expédition.
Pour les expéditions à chargement partiel via un transporteur partenaire, il vous sera également demandé d’indiquer la date d’enlèvement souhaitée de votre expédition (« date de disponibilité des marchandises »). Il peut s’agir de n’importe quelle date dans les 2 semaines à venir. Les expéditions programmées plus de 2 semaines à l’avance ne sont pas acceptées. Saisissez également la valeur déclarée de l’expédition et confirmez le contact principal.
Le système de création des expéditions affiche une estimation des frais de transport. Si vous acceptez ces frais, votre compte sera facturé en conséquence.
La veille de l’enlèvement de l’expédition, nous vous enverrons un e-mail confirmant les détails de votre expédition. Par ailleurs, le transporteur vous enverra un e-mail pour organiser les détails finaux de l’enlèvement de votre expédition. Assurez-vous d’imprimer l’e-mail de confirmation d’Amazon et de demander au transporteur de signer celui-ci lors de l’enlèvement de vos marchandises, car cela peut servir de preuve d’enlèvement.
Si vous refusez les frais indiqués, vous êtes redirigé vers la fenêtre Sélectionner le transporteur, où vous pouvez choisir un autre transporteur.