Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Order Status

There are two indicators of the status of each order that customers place for your items on the Amazon website. An order can be "pending" or "payment complete." While "payment complete" indicates that the item has been paid for by the customer, orders can be in "pending" status for a variety of reasons.

In most cases, "pending" indicates that some of the items in the order have not been shipped. Here are some of the most common reasons for orders to be in "Pending" status and how they affect the merchant being paid:

  • The buyer has qualified for Super Saver Delivery and the order is waiting for other items to be consolidated, so that the buyer will receive free shipping. Payment will be processed once the item is shipped.
  • Amazon has been unable to obtain authorisation for the customer's credit card. Once authorisation has been obtained, the merchant will be paid.
  • The order is for multiple items, but one item is not in stock; we choose to release (or split) the order so that the FBA item is shipped (our system may even extend Super Saver Delivery to the buyer even though a split has occurred). In these cases the order will still show "pending" in the merchant order screens even though the item has been shipped and the merchant has been paid.

You can determine whether you have been paid or not by going to Reports > Finance and searching for the order transaction.


Table of Contents

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

État des commandes

Il y a deux indicateurs d'état pour chaque commande d'article passée par un client sur le site Web Amazon.fr. L'état d'une commande peut être « en attente » ou « paiement effectué ». La mention « paiement effectué » indique que l'article a été payé par le client, tandis que des commandes peuvent être « en attente » pour plusieurs raisons.

Dans la plupart des cas, « en attente » indique que certains articles de la commande n'ont pas été expédiés. Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles les commandes peuvent se trouver à l'état « en attente », et les conséquences sur le paiement au vendeur :

  • L'acheteur remplit les critères pour une livraison gratuite et la commande doit être consolidée par l'achat d'articles supplémentaires afin que l'acheteur puisse bénéficier de la livraison gratuite. Le paiement sera traité une fois l'article expédié.
  • Amazon n'a pas pu obtenir d'autorisation pour la carte de crédit du client. Une fois l'autorisation obtenue, le vendeur sera payé.
  • La commande comprend plusieurs articles, et un de ces articles n'est pas en stock ; nous décidons de libérer (ou de diviser) la commande de sorte que l'article Expédié par Amazon soit expédié (notre système peut accorder la livraison gratuite à l'acheteur même si une commande a été divisée). Dans ces cas, la commande reste « en attente » sur les écrans de commande du vendeur, même si l'article a été expédié et que le vendeur a été payé.

Vous pouvez déterminer si vous avez été payé ou non en allant à l'onglet Rapports > Paiements et en recherchant la transaction associée à la commande.


Table des matières

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates