Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

État des commandes

Il y a deux indicateurs d'état pour chaque commande d'article passée par un client sur le site Web Amazon.fr. L'état d'une commande peut être « en attente » ou « paiement effectué ». La mention « paiement effectué » indique que l'article a été payé par le client, tandis que des commandes peuvent être « en attente » pour plusieurs raisons.

Dans la plupart des cas, « en attente » indique que certains articles de la commande n'ont pas été expédiés. Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles les commandes peuvent se trouver à l'état « en attente », et les conséquences sur le paiement au vendeur :

  • L'acheteur remplit les critères pour une livraison gratuite et la commande doit être consolidée par l'achat d'articles supplémentaires afin que l'acheteur puisse bénéficier de la livraison gratuite. Le paiement sera traité une fois l'article expédié.
  • Amazon n'a pas pu obtenir d'autorisation pour la carte de crédit du client. Une fois l'autorisation obtenue, le vendeur sera payé.
  • La commande comprend plusieurs articles, et un de ces articles n'est pas en stock ; nous décidons de libérer (ou de diviser) la commande de sorte que l'article Expédié par Amazon soit expédié (notre système peut accorder la livraison gratuite à l'acheteur même si une commande a été divisée). Dans ces cas, la commande reste « en attente » sur les écrans de commande du vendeur, même si l'article a été expédié et que le vendeur a été payé.

Vous pouvez déterminer si vous avez été payé ou non en allant à l'onglet Rapports > Paiements et en recherchant la transaction associée à la commande.


Table des matières

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates