Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Rembourser des commandes

Avant de procéder à un remboursement, prenez en compte les éléments suivants :

  • Une fois que vous avez accepté une demande de retour, vous pouvez attendre d’avoir reçu le produit renvoyé par l’acheteur pour procéder au remboursement. Si vous préférez, vous pouvez autoriser l’acheteur à conserver le produit, même si vous le remboursez. Pour configurer les remboursements automatiques sans retour pour les retours qui répondent à certains critères, consultez la page Remboursements sans retour.
  • Si l’article que vous renvoie l’acheteur est dans un état différent de celui dans lequel vous l’avez envoyé, vous avez la possibilité de procéder à un remboursement partiel. Si vous décidez de procéder à un remboursement partiel, nous vous conseillons d’expliquer votre décision à l’acheteur par avance, afin d’éviter tout malentendu ou une éventuelle réclamation au titre de la Garantie A à Z.
  • Si vous avez correctement décrit et mis en vente l’article, mais que l’acheteur a tout simplement changé d’avis, vous avez la possibilité de ne pas inclure les frais d’expédition dans le remboursement.

Important: Vous devez effectuer le remboursement dans les deux jours ouvrables suivant la réception du retour.

Pour en savoir plus, consultez la page Gérer les retours.

Si vous avez accidentellement remboursé le mauvais montant ou la mauvaise commande, consultez la section Erreurs de remboursement ci-dessous.

Vous avez la possibilité d’effectuer des concessions, en complément ou en remplacement du remboursement du montant d’une commande.

En fonction du type de remboursement que vous souhaitez effectuer, consultez les pages suivantes :

Erreurs de remboursement

Tant qu’un remboursement possède le statut « En attente », vous pouvez l’annuler en cliquant sur Annuler les remboursements. Si vous ne voyez pas ce lien, cela signifie que le remboursement a été envoyé à l’acheteur et ne peut plus être annulé.

Dans ce cas, vous pouvez contacter l’acheteur pour savoir s’il accepte qu’Amazon débite à nouveau sa carte de crédit.

S’il accepte, invitez-le à contacter le service client Amazon pour qu’il demande à être débité à nouveau.

Remarque: Nous pouvons débiter à nouveau la carte de crédit de l’acheteur uniquement si ce dernier nous en fait directement la demande.

Une fois la carte du client à nouveau débitée, le montant correspondant apparaît sous forme de crédit sur votre compte Paiements.

Lorsque vous annulez un remboursement, nous n’envoyons aucune notification à l’acheteur. Nous informons uniquement les acheteurs concernant les remboursements émis.

Chèques-cadeaux et cartes-cadeaux

Si un chèque-cadeau ou un bon d’achat Amazon a été utilisé pour régler la totalité ou une partie de la commande, traitez le remboursement comme vous le feriez normalement. La part du remboursement correspondant au chèque-cadeau ou au bon d’achat sera recréditée sur le compte Amazon de l’acheteur, qui pourra ainsi l’utiliser pour de futurs achats.

Remarque: La date d’expiration initiale du bon d’achat reste valide.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates