Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Annulation d'une ou de plusieurs commandes

Vous avez la possibilité d'annuler une commande non expédiée sur votre page Gestion des commandes. Une fois la commande annulée, Amazon envoie un e-mail d'annulation de commande à l'acheteur.

Annulation d'une commande


  1. Sur la page Gestion des commandes, localisez la commande à annuler.
  2. Cliquez sur Annuler la commande dans la colonne Action.
  3. Sur la page Annuler la commande, sélectionnez le Motif de l'annulation. Vous pouvez également saisir une information à surveiller dans le champ Mémo vendeur.
  4. Cliquez sur Envoyer.

Annulation de plusieurs commandes

Vous pouvez également annuler plusieurs commandes en utilisant l'une des méthodes suivantes :

Remarque: Nous demandons aux vendeurs de tenir leur stock à jour. Si vous ne tenez pas votre stock régulièrement à jour, votre taux d'annulations de commandes avant traitement risque de monter en flèche. Pour savoir comment les commandes annulées influencent vos performances globales, consultez la page d'aide Satisfaction client.

Remboursement partiel

Important: Vous devez être un développeur Amazon MWS pour pouvoir envoyer une demande de fichiers.

Parfois, vous pourrez être amené à annuler une partie d'une commande comportant plusieurs articles et à rembourser les articles annulés. Si vous gérez vos commandes en utilisant des fichiers de stock, vous pouvez charger un Flux d'ajustement de commandes.

Pour annuler ou rembourser une partie d'une commande comportant plusieurs articles, procédez comme suit :


  1. Expédiez et confirmez tous les articles de la commande que vous pouvez traiter.
  2. Utilisez un flux d'ajustement de commande pour rembourser les articles que vous ne pouvez pas traiter. Indiquez les informations suivantes dans le fichier :
    • Quantité annulée : la quantité qui ne peut pas être traitée.
    • Motif d'ajustement : le code de remboursement. Sélectionnez NoInventory ou CustomerCancel.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Comment pouvons-nous améliorer cette lettre d’information ? Remarque : Ce formulaire ne créé pas de cas. Veuillez préciser ce qui semble incorrect avec le contenu selon vous.
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2019, Amazon.com, Inc. or its affiliates