Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Codes promotionnels et combinaisons possibles

Les codes promotionnels sont des codes permettant d'appliquer une remise à une commande. L'acheteur doit saisir le code lors de l'enregistrement de la commande pour bénéficier de la promotion.

Lors de la création de votre promotion, vous indiquez si un code promotionnel est nécessaire ou non. Si vous exigez que l'acheteur saisisse un code promotionnel, vous pouvez limiter la promotion à une utilisation par acheteur. Vous pouvez également autoriser les clients à saisir plusieurs codes promotionnels pour leur permettre de bénéficier d'économies supplémentaires.

En règle générale :

  • Si une promotion n'exige aucun code promotionnel, elle est combinée à vos promotions sans code promotionnel.
  • Si votre promotion exige un code promotionnel, elle est combinée à vos promotions sans code promotionnel et à certaines ou à toutes vos promotions nécessitant un code promotionnel.

Combinaison de codes promotionnels

Selon les règles que vous créez pour vos codes promotionnels, les acheteurs peuvent combiner vos codes promotionnels disponibles pour profiter de remises supplémentaires. Lorsque vous autorisez l'utilisation de plusieurs codes promotionnels pour un même article, faites attention aux réductions imprévues que cela peut entraîner.

Le tableau suivant définit les types de combinaison et la logique applicable :

Type de combinaison Logique de combinaison Exemples
Préférentiel
  • Combiné à tous les codes promotionnels de type Non limité.
  • Combiné à toutes les promotions sans codes promotionnels.
  • S'il existe plusieurs codes promotionnels de type Préférentiel, la promotion la plus avantageuse s'applique.
Vous lancez une promotion de type Préférentiel :
  • 10 % de remise sur les chaussures

Et une promotion de type Non limité :

  • 20 % de remise sur les chapeaux

Un client achète un chapeau et une paire de chaussures, et bénéficie ainsi des deux remises. OU vous lancez deux promotions de type Préférentiel :

  • 10 % de remise sur les chaussures
  • 20 % de remise sur les chapeaux

Un client achète un chapeau et une paire de chaussures, et bénéficie de la remise la plus avantageuse des deux (20 %).

Non limité
  • Combiné à tous les codes promotionnels de type Non limité.
  • Combiné à un code promotionnel de type Préférentiel.
  • Combiné à toutes les promotions sans codes promotionnels.
Vous lancez trois promotions de type Non limité :
  • Livraison gratuite pour les commandes de plus de 20 EUR
  • 10 % de remise sur les manteaux d'hiver
  • Une écharpe gratuite pour l'achat d'un chapeau

Un client achète un chapeau et un manteau pour un montant total de 100 EUR, et bénéficie d'une remise de 10 % sur le manteau en plus de l'écharpe offerte et de la livraison gratuite.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates