Si un article que vous nous envoyez dans le cadre du service Expédié par Amazon est perdu ou endommagé dans un site ou par un transporteur géré par Amazon ou pour le compte d’Amazon, nous remplaçons cet article par un nouvel article portant le même FNSKU ou nous vous remboursons.
Pour qu’un article soit éligible en vertu de cette politique, toutes les conditions suivantes doivent être remplies :
Si votre article est éligible à cette politique et qu’Amazon ne vous a pas encore remboursé, vous pouvez déposer une demande de remboursement. Le processus de dépôt d’une réclamation varie en fonction de l’étape au cours de laquelle votre article a été perdu ou endommagé durant le traitement :
Si nous déterminons que votre demande de remboursement est valide, nous remplaçons l’article perdu ou endommagé par un nouvel article portant le même FNSKU ou nous vous remboursons.
Si un remboursement a été effectué par erreur, ou si un article remboursé est ensuite retrouvé et réintégré à votre stock, Amazon se réserve le droit d’annuler le crédit de remboursement appliqué à votre compte.
Nous nous réservons le droit de liquider tout article remboursé dans le cadre de cette politique, y compris par leur mise en vente. Par conséquent, ces articles, y compris les articles perdus retrouvés après remboursement, peuvent être mis en vente sur Amazon Warehouse ou sur d'autres canaux.
Étant donné que les prix des articles ont tendance à fluctuer au fil du temps et peuvent varier considérablement d’un vendeur à l’autre, nous comparons plusieurs indicateurs de prix afin de déterminer un prix de vente estimatif de l’article lors du calcul du montant du remboursement. Les indicateurs de prix que nous comparons sont les suivants :
Si nous ne disposons pas des informations nécessaires pour calculer le prix de vente estimé d’une unité à l’aide des indicateurs de prix décrits ci-dessus, nous attribuons un prix de vente estimé en fonction du prix d’un produit similaire. Nous pouvons être amenés à vous demander des informations ou des documents supplémentaires pour nous aider à déterminer cette valeur.
Si nous choisissons de vous rembourser dans le cadre d’une réclamation concernant des expéditions à Amazon ou une réclamation concernant des opérations du centre de distribution, nous vous remboursons sur la base des recettes estimées issues de la vente de cet article.
Si nous choisissons de vous rembourser dans le cadre d’une réclamation concernant des prélèvements, nous vous remboursons sur la base des recettes estimées issues de la vente de cet article, sauf si l’article était dans un état invendable au moment de son retrait du Réseau Logistique Amazon. Pour les articles de prélèvement invendables, Amazon vous rembourse selon une évaluation cohérente avec les recettes estimées issues de la vente de l’unité à un prix réduit. Nous pouvons être amenés à vous demander des informations ou des documents supplémentaires pour nous aider à déterminer la valeur du prix réduit.
Si nous choisissons de vous rembourser dans la cadre d’une réclamation concernant des retours client, la valeur du remboursement est basée sur le remboursement ou le remplacement accordé au client sur votre commande Expédié par Amazon. Si Amazon a remboursé ou remplacé un article de votre commande Expédié par Amazon, nous calculons la valeur du remboursement en soustrayant les frais applicables du montant remboursement effectué ou du prix de l’article de remplacement de la commande d’origine, moins les frais et la TVA applicables.
Si vous n’êtes pas d’accord avec l’estimation faite par Amazon d’une unité, vous pouvez déposer une réclamation via la page Contactez-nous de Seller Central dans les 90 jours suivant le remboursement.