Important: Le non-respect des exigences Expédié par Amazon en matière de préparation, de sécurité et de restrictions concernant les produits peut entraîner le refus immédiat du stock à sa réception au centre de distribution Amazon, la destruction ou le retour du stock à sa réception, le blocage de futures expéditions au centre de distribution ou la facturation de frais de préparation ou de non-conformité au centre de distribution. Communiquez ces conditions à votre transporteur ou à votre fournisseur pour veiller à ce qu'ils les comprennent pleinement et les respectent.
Les conditions suivantes s'appliquent à toutes les expéditions à chargement partiel ou en chargement complet vers des centres de distribution Amazon
Exigences relatives aux palettes
Toutes les expéditions sans petits colis doivent être palettisées.
Pour la livraison de stock vers les pays de l'UE, utilisez des palettes Euro/CHEP 800 x 1 200 mm.
Nous acceptons uniquement les palettes en bois à 4 entrées 1 000 x 1 200 mm GMA de type B ou
supérieur ou les palettes CHEP 1 000 x 1 200 mm pour la livraison de stock au Royaume-Uni.
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Les autres formats de palettes peuvent être refusés.
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L'échange de palette n'est pas disponible.
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Les palettes expédiées à l'international doivent avoir subi un traitement thermique conforme à la norme ISPM-15.
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Les palettes cassées ou endommagées ne sont pas acceptables et peuvent être refusées aux frais du vendeur.
Les centres de distribution Amazon ne peuvent pas accepter de livraisons par conteneur océanique. En outre, les expéditions chargées au plancher nécessitent une autorisation exceptionnelle à l'avance pour lesquelles l'équipe Amazon Business vous contacte directement pour autorisation et inscription.
Les conteneurs océaniques et les expéditions chargées au plancher non autorisés pourront être
refusés au quai, vous être renvoyés à vos frais ou être sujets aux frais applicables en
matière de non-conformité.
Note: Vous pouvez envoyer votre stock aux centres de distribution Amazon aux États-Unis, au
Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne via conteneur complet maritime
(FCL), groupage maritime (LCL) ainsi que par fret aérien en choisissant Amazon Global
Logistics comme transporteur. Pour plus d'informations, consultez la page S
ervices d'expédition à l'international.
Connaissement
Lorsqu'au moins deux commandes sont expédiées depuis le même lieu d'enlèvement vers le même centre de distribution Amazon et que la date de livraison souhaitée est la même, mais que les commandes sont pour des comptes vendeur différents, vous pouvez regrouper les commandes en une seule expédition, mais vous devez créer un numéro de connaissement pour chaque commande.
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Le connaissement doit répertorier tous les numéros de référence Amazon (numéros de commande) de l'expédition. Les numéros de référence Amazon se trouvent sur la page « Afficher une expédition existante ».
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Le connaissement doit comprendre le nombre de cartons et de palettes par expédition.
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Lorsque cela est possible, le vendeur doit indiquer le numéro de connaissement sur l'étiquette du carton ou de la palette. Cette identification permet d'accélérer la vérification du transport lors de la livraison au centre de distribution Amazon.
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Ne regroupez pas des commandes Amazon avec des commandes d'autres clients dans la même expédition.
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Le transporteur doit pouvoir accéder aux informations du connaissement d'origine pour fixer un rendez-vous de livraison à l'avance.
Planifier des rendez-vous de livraison
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Pour chaque livraison à un centre de distribution Amazon, le vendeur ou le transporteur doivent prendre rendez-vous de livraison au plus tard 24 heures à l’avance.
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Toutes les demandes de réservation doivent être effectuées à l’aide du Carrier Central
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Le vendeur doit communiquer au transporteur une liste complète des numéros de référence Amazon (bons de commande), des numéros PRO et des numéros de commande Expédié par Amazon inclus ou fournis avec le numéro de connaissement (BOL) et l’informer qu’Amazon demandera ces informations lors de la réservation d’un quai. Les vendeurs peuvent utiliser le formulaire de prise de rendez-vous pour fournir les informations obligatoires aux transporteurs.
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Le transporteur est tenu d’indiquer le nombre de cartons et de palettes via la plateforme Carrier Central.
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Le transporteur doit livrer la quantité indiquée sur la plateforme Carrier Central.
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Aucun chargement ne sera accepté sans rendez-vous préalable.
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Toutes les livraisons doivent arriver à temps. Si l’expédition est retardée en raison d’événements imprévisibles, veuillez en informer Amazon.
Si votre retard est de plus de 30 minutes, veuillez replanifier votre rendez-vous sur la plateforme Carrier Central. ROC replanifiera le rendez-vous en conséquence.
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Pour les palettes du service de transporteurs partenaires, le transporteur conservera le rendez-vous de livraison en votre nom. Consultez cette page pour en savoir plus.
En avril 2021, nous effectuerons la transition d’Amm à Finsterwalder pour les expéditions vers le centre de distribution WRO5. À compter du 26 avril 2021, les expéditions vers le site de vente allemand qui sont assignées à WRO5 indiqueront l’adresse Finsterwalder. Les autres expéditions destinées au site de vente allemand assignées à des centres de distribution en Pologne et en République tchèque resteront acheminées vers Amm.
Remarque: Vous devez contacter votre transporteur pour savoir si vous devez prendre rendez-vous et comment fonctionne le processus de prise de rendez-vous. Prévenez toujours votre transporteur, ainsi que les services de transport externes ou appartenant à Amazon, afin de garantir une livraison efficace.
Finsterwalder : Pour convenir d’un rendez-vous pour une expédition à chargement partiel ou complet avec Finsterwalder à Halle (Saale), votre transporteur doit prendre rendez-vous sur Finsterwalder Booking.
Versand durch Amazon:
[Your Amazon Company Name]
Finsterwalder Transport und Logistik GmbH
Schieferstraße 16
06126 Halle/Saale
Amm : Pour convenir d’un rendez-vous pour une expédition à chargement partiel ou complet avec un hub Amm à Nuremberg, votre transporteur doit remplir le formulaire X-Dock d’Amm et l’envoyer à amazon-fba@amm-spedition.de.
Versand durch Amazon:
[Your Amazon Company Name]
c/o Amm GmbH & Co KG Spedition
Hamburger Str. 99
90451 Nürnberg