Cet article s'applique à la vente en : France

Notes de publication du processus d'expédition

Avantages clés du nouveau processus d'expédition

  • Votre compte peut désormais prendre en charge le stock étiqueté et sans étiquette. (Voir les détails dans la section Fonctionnement d'un compte hybride mis en commun.)
  • Le processus d'expédition vous guide à chaque étape de la création de votre expédition.
  • Les expéditions sont séparées de façon intelligente puisqu'une expédition unique doit :
    • Contenir des articles qui vont vers un centre de traitement unique ;
    •        
    • Contenir soit des articles TOUS étiquetés, soit des articles TOUS sans étiquette.
  • Par conséquent, si votre expédition contient des articles qui ne respectent pas les règles ci-dessus, le nouveau processus sépare automatiquement vos articles dans des expéditions distinctes en fonction de l'étiquetage des articles. Vous ne devez plus retirer manuellement des articles de certaines expéditions. Vous pouvez supprimer une des expéditions ou les modifier séparément.

  • Vous pouvez créer des expéditions à chargement partiel.
  • Vous pouvez préciser la quantité de caisses quand vous envoyez des articles par caisse.
  • Nous incluons des messages utiles dans le processus si votre expédition contient des erreurs. Ces messages vous aident à résoudre les erreurs sur la page même dans la mesure du possible.
  • Vous pouvez apporter des modifications à votre expédition une fois qu'elle a été envoyée (afin de faire correspondre les quantités physiques avec les quantités de l'expédition en ligne).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le nouveau flux d'expédition, veuillez consulter la section 5.3 Processus d'expédition du manuel du vendeur.

Fonctionnement d'un compte hybride mis en commun

Si vous envoyez actuellement du stock mis en commun sans étiquette

  • Un compte hybride mis en commun vous permettra d'envoyer des SKU sans étiquette et étiquetés en fonction des articles que vous envoyez et non pas en fonction du type de compte que vous possédez.
  • Quand vous créez de nouveaux SKU, ceux qui répondent à notre contrôle des critères créeront automatiquement un article mis en commun et sans étiquette (FNSKU commençant par B000).
  • Les SKU qui ne répondent pas à notre contrôle des critères créeront automatiquement un article étiqueté (FNSKU commençant par X000).
  • Pour être acceptés, les articles doivent répondre aux critères suivants :
    • Article à l'état Neuf
    • Articles n'appartenant pas à la catégorie Médias
    • Articles n'appartenant pas aux catégories de valeur (liste complète à la section 5.5 Stock hybride mis en commun)
    • Articles accompagnés d'un code à barres pouvant être scanné (UPC ou EAN)
    • Le code à barres de l'article correspond à un ASIN unique (l'UPC ne peut pas être associé à plus d'un ASIN dans nos systèmes de traitement).
  • Si un article ne répond pas à l'un des contrôles ci-dessus, vous pouvez quand même l'envoyer comme article étiqueté.
  • Lorsque vous réapprovisionnez des SKU précédemment créés, voici ce qui peut se produire :
    • Si vous avez traité des articles Médias au moyen d'un compte sans étiquette mis en commun, vous vous apercevrez que vous ne pouvez plus envoyer ces articles Médias (à moins que vous n'ayez obtenu une dispense grâce à un formulaire « Contactez-nous » ou directement de la part de l’équipe Expédié par Amazon et que vous avez reçu la permission expresse d’expédier des articles Médias sans étiquettes).
    • Un SKU que vous avez précédemment enregistré au programme Expédié par Amazon comme sans étiquette pourrait ne pas répondre au contrôle car le code UPC ou EAN correspond désormais à plus d'un ASIN.

      Dans les cas susmentionnés, vous devrez créer de NOUVEAUX MSKU (jamais utilisés) pour les articles visés, puis les convertir en AFN. Vous obtiendrez un type de FNSKU étiqueté (X0000FBA par exemple) pour cet article lorsque vous l'enregistrerez de nouveau, et vous pourrez traiter l’article étiqueté par le biais d’Expédié par Amazon.
      Remarque : Si vous avez un stock sans étiquette pour cet article, ce n'est pas un problème. Il peut rester au centre de traitement et être traité sans problème.

    Une fois que votre compte est configuré comme hybride, tous les articles nouveaux et existants qui répondent à nos contrôles sont sans étiquette. Tout nouvel article qui ne répond pas aux contrôles renverra automatiquement un FNSKU étiqueté. Vous ne devrez créer de nouveaux MSKU et les convertir sur Expédié par Amazon afin d’avoir une offre étiquetée pour l’article que pour les articles qui avaient été mis en commun qui ne répondent pas à nos contrôles.

Si vous envoyez actuellement du stock étiqueté

  • Pour être acceptés, les articles doivent répondre aux critères suivants :
    • Article à l'état Neuf
    • Articles n'appartenant pas à la catégorie Médias
    • Articles n'appartenant pas aux catégories de valeur (liste complète à la section 5.5 Stock hybride mis en commun)
    • Articles accompagnés d'un code à barres pouvant être scanné (UPC ou EAN)
    • Le code à barres de l'article correspond à un ASIN unique (l'UPC ne peut pas être associé à plus d'un ASIN dans nos systèmes de traitement).
  • Si votre compte est actuellement du stock étiqueté et que vos articles ne répondent pas aux exigences susmentionnées, vous n'avez aucune mesure à prendre.
  • Si votre compte est actuellement du stock étiqueté, que vos articles répondent aux exigences susmentionnées et que vous aimeriez maintenant convertir votre compte en hybride mis en commun, vous pouvez remplir un formulaire « Contactez-nous » indiquant comment les articles en question répondent à nos contrôles.
  • Si vous votre demande de compte hybride mis en commun a été acceptée, nous vous aiderons à convertir votre compte.

Identification des offres sans étiquette et étiquetées

Sur l'image ci-dessous, vous verrez à droite, à la page « Stock pour traitement par Amazon », une case à cocher pour Afficher ASIN/FNSKU. Si vous la cochez, vous verrez les codes ASIN et FNSKU s'afficher sous le titre de l'article. Si l'ASIN est identique au FNSKU, alors l’article est sans étiquette. Si l’ASIN commence par « B000 » et que le FNSKU commence par « X000 », alors l’article doit être étiqueté.

Dans l'exemple ci-dessous, tous les SKU sont sans étiquette.

Lorsque vous créerez une expédition, les articles qui doivent être étiquetés seront regroupés dans des expéditions portant l'indication « Étiquettes de produit requises » sous la mention « Expédier au centre de traitement ».

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