Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

FAQ sur la santé du compte

Quel est le but de la page Santé du compte ?

La page Santé du compte vous fournit un aperçu du respect des objectifs de performance et des politiques requis pour vendre sur Amazon de votre compte vendeur. Pour assurer que nous proposons la meilleure expérience possible à nos clients, Amazon peut prendre des mesures concernant ces mesures si elles ne sont pas conformes à nos objectifs.

Nous évaluons régulièrement les performances de tous les vendeurs, et nous les informons lorsqu'ils sont en deçà de leurs objectifs. L'objectif de cette évaluation est de vous donner l'opportunité d'améliorer vos performances avant que le problème n’ait un impact sur votre capacité à vendre. De temps en temps, les comptes vendeur dont les performances sont très mauvaises sont immédiatement désactivés.

Si votre compte vendeur a été désactivé, vous pouvez demander sa réactivation. Vous pouvez contester notre décision en nous fournissant un plan d'action visant à corriger les problèmes qui ont contribué à cette prise de décision. Découvrez comment contester la restriction ou la révocation de droits de vente.

Je consulte la page Santé du compte, mais je ne vois pas certaines mesures que je voyais auparavant. Où puis-je les trouver ?

Pour augmenter la visibilité des mesures qui peuvent avoir un impact sur votre capacité à vendre, nous avons supprimé différentes mesures de la page Santé du compte. Amazon ne peut pas rendre ces mesures disponibles.

Que dois-je faire si une ou plusieurs réclamations sont répertoriées sur mon tableau de bord ?

Si vous avez des réclamations, prenez le temps de les consulter en cliquant sur Afficher les détails sur la section Conformité des produits aux politiques de la page Santé du compte. Dans cette section, vous verrez un historique de tout le contenu (par ex. les offres, les images, etc.) ayant entraîné une réclamation puis qui a été supprimé, ainsi que son état actuel et les mesures à prendre pour pouvoir reprendre la vente. Pour remettre en vente un produit qui a été supprimé, cliquez sur Contester pour soumettre un plan d'action. Si le plan d'action est approuvé, vous pourrez recommencer à vendre vos produits. De même, si vous pensez qu'une réclamation enregistrée dans la section Santé du compte de votre compte est erronée, cliquez sur Contester afin de nous dire pourquoi vous estimez que celle-ci est erronée. Si nous avons commis une erreur lorsque nous avons supprimé votre contenu, nous supprimerons la réclamation de votre registre de santé du compte.

Découvrez comment contester la restriction ou la révocation de droits de vente.

Les performances de mon compte vendeur concernant une mesure ou une politique ne sont pas satisfaisante sur la page Santé du compte, mais la page Santé du compte ne m’indique pas que mon compte est à risque de désactivation ou qu’il est désactivé. Pourquoi ?

Nous prenons en compte le volume des commandes pour calculer la santé du compte.

Par exemple, si vous n'avez que 10 commandes et que l'une d'entre elles présente un défaut, votre taux de commandes défectueuses est de 10 %. Bien que ce taux soit techniquement supérieur à notre objectif de 1 %, il ne reflète pas nécessairement un problème de performances, car le nombre de commandes est relativement faible.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon