Le programme Ventes Multi-Sites expédie les commandes issues de tous vos canaux de vente avec les mêmes délais de livraison que le service Expédié par Amazon. Pour plus d’informations, consultez la page dédiée à ce programme.
Avec le programme Ventes Multi-Sites, les commandent sont livrées aux acheteurs en fonction des délais suivants : 1 jour (prioritaire), 2 jours (Express) et standard. Il s’agit des mêmes délais que le programme Expédié par Amazon applique pour traiter les commandes des acheteurs Amazon.fr. Le programme Ventes Multi-Sites prend également en charge les exportations (expéditions transfrontalières à un client se trouvant dans un autre pays), mais uniquement pour les livres, la musique, les vidéos et les DVD.
Vous pouvez créer des commandes Ventes Multi-Sites via notre formulaire de commande rapide ou les intégrations d’API, avec des fournisseurs tels que Shopify, ChannelAdvisor, ShipStation et WooCommerce.
Dans le cadre du programme Ventes Multi-Sites, des frais correspondant aux tarifs d’expédition pour les commandes nationales et les commandes à l’exportation sont facturés. Pour prévisualiser vos frais de Ventes Multi-Sites, utilisez notre calculatrice de frais.
La plupart des commandes Ventes Multi-Sites sont livrées dans un emballage de marque Amazon. Nous faisons le nécessaire pour proposer une option d’emballage non Amazon (« boîtes neutres ») pour toutes les commandes Ventes Multi-Sites à l’avenir. Consultez la page dédiée au programme pour en savoir plus.
Vous êtes éligible au remboursement pour votre commande Ventes Multi-Sites si nous déterminons que celle-ci a été perdue ou endommagée. Pour vérifier l’état de vos remboursements en cours, consultez le rapport sur le stock Expédié par Amazon ou le rapport sur les paiements.
Si votre commande n’a pas été livrée dans les sept jours suivant la date de livraison estimée, vous êtes éligible pour demander un remboursement pour commande perdue en contactant le support aux partenaires de vente. Les commandes marquées comme ayant été livrées par le transporteur ne peuvent pas faire l’objet d’un dédommagement.
Le montant du remboursement est calculé conformément à la Politique de remboursement de stock Expédié par Amazon. C’est vous qu’Amazon rembourse, et non l’acheteur. Vous êtes donc responsable de résoudre le problème avec l’acheteur.
Si votre commande a été endommagée pendant son transport vers l’acheteur, vous êtes éligible pour demander un remboursement pour commande endommagée en contactant le support aux partenaires de vente. Pour bénéficier d’un remboursement, vous devez fournir une preuve photographique des articles endommagés.
Le programme Ventes Multi-Sites prend en charge les retours vers les centres de distribution Amazon. Pour générer une autorisation de retour de la marchandise et suivre l’état d’un retour, consultez la page Détails de la commande sous Commandes. Pour les retours client Expédié par Amazon, vous pouvez suivre l’état dans le rapport sur les retours. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme Ventes Multi-Sites.
Vous pouvez modifier le nom et le texte indiqués sur votre bordereau d’expédition sur la page Paramètres de Ventes Multi-Sites.