Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Suggérer des modifications sur la page détaillée de votre produit

Outil en libre-service

Comment nous choisissons les informations présentées sur la page détaillée

Lorsque plusieurs vendeurs vendent le même produit par le biais d’une page détaillée unique, Amazon rassemble automatiquement les meilleures données sur le produit parmi celles fournies par les vendeurs afin d’informer au mieux les clients. Vous-même, les autres vendeurs et les fabricants pouvez contribuer aux informations figurant sur la page détaillée d’un produit. Lors de l’évaluation de vos contributions, nous prenons en compte votre volume de ventes, votre taux de remboursement, les commentaires clients et les réclamations au titre de la Garantie A à Z.

Corriger des attributs sur la page détaillée d’un produit

Pour corriger la page détaillée d’un produit à partir de la page Gestion du stock, procédez comme suit :

  1. Sur la page Gestion du stock, cliquez sur le bouton Modifier en regard du produit que vous souhaitez corriger. La page Modifier les informations sur le produit s’affiche dans une nouvelle fenêtre.
  2. Sélectionnez l’onglet approprié pour modifier les informations suivantes :

    Option Description
    Infos clés Mise à jour du titre et des renseignements clés sur le produit.
    Images Charger de nouvelles images.
    Description Mise à jour de la description et des caractéristiques du produit.

  3. Apportez les modifications nécessaires, puis cliquez sur Enregistrer.
    Remarque: Pour gérer les images d’une offre directement à partir de la page Gestion du stock, cliquez sur l’option Gérer les images dans le menu déroulant Modifier situé en regard de l’offre. Vous pouvez fournir des suggestions pour une image principale et 8 images supplémentaires.
Si Amazon vérifie vos contributions, elles sont affichées sur la page détaillée du produit dans les 24 heures qui suivent. Si vos informations ne s’affichent pas sur la page détaillée du produit dans le délai imparti, cela signifie que le système Amazon a sélectionné les informations fournies par un autre vendeur car elles décrivent mieux le produit conformément aux instructions définies par Amazon.
Important: Si vous êtes propriétaire d’une marque, enregistrez les produits sous votre marque avant de proposer des modifications pour la page détaillée de votre produit. Consultez la page Enregistrement des produits à votre marque pour plus d’informations. Si les suggestions faites pour les ASIN enregistrés ne s’affichent pas après la période indiquée ci-dessus, contactez le Support du Registre des marques auprès d’Amazon .

Corriger des variations de produit sur une page détaillée

Certaines pages détaillées de produit proposent des variations, par exemple, au niveau de la couleur, du motif et de la taille. Si vous pensez qu’un vendeur a ajouté une variation de produit différente de celles indiquées sur la page détaillée d’un produit, nous pouvons y remédier. Les variations incorrectes peuvent semer le doute chez les clients, qui en arrivent à se demander s’il s’agit du bon produit. Consultez la page d’aide Aperçu des relations de variation pour en savoir plus.

Avant de demander une correction, examinez les erreurs et exemples ci-dessous :

Erreur de variation Description Exemple
Produit différent La variation est complètement différente du produit proposé sur la page détaillée. La page détaillée du produit décrit un grille-pain, mais la variation concerne un crayon.
Même produit, marque différente La variation semble être identique au produit, mais est fabriquée par une autre marque. La page détaillée du produit concerne un « casque stéréo Sony », mais la variation concerne un « casque stéréo Bose ».
Même marque, gamme différente La marque est identique, mais les produits sont différents. La page détaillée du produit concerne des « bottes classiques pour femmes UGG », tandis que la variation concerne des « chaussons pour femmes UGG ».
Types de produits similaires La variation est un produit d’une catégorie similaire, mais il s’agit d’un type de produit différent. La page détaillée du produit décrit un « legging pour femme », tandis que la variation concerne un « pantalon pour femme ».
Version La variation est une version du produit qui est physiquement différente de la version précédente. La page détaillée du produit décrit un « hélicoptère X4 téléguidé avec télécommande 4 touches », tandis que la variation concerne un « hélicoptère X5 téléguidé avec télécommande 5 touches ».

Si vous rencontrez une situation de ce type, vous pouvez nous soumettre une demande de correction à l’aide de l’outil en libre-service, en suivant les étapes décrites dans la section Variation d’offre incorrecte de la page Contactez-nous.

Corriger les erreurs de correspondance sur la page détaillée du produit

Dans certaines catégories, il est possible que vous rencontriez des erreurs indiquant que votre contribution ne correspond pas aux informations présentes dans nos systèmes. Ces erreurs sont appelées « Erreurs de correspondance ». Cela permet de protéger les informations essentielles et évite qu’elles ne soient remplacées sans qu’aucune preuve justifiant les informations exactes ne soit fournie.

Message d’erreur :

Attribut : La valeur « XXX » spécifiée ne peut pas être utilisée, car elle ne correspond pas à la valeur « XYZ » associée à l’ASIN Z dans le catalogue Amazon. S’il s’agit de l’ASIN « B0XXXXXXXX », mettez à jour la valeur pour qu’elle corresponde aux données de l’ASIN. S’il s’agit d’un produit différent, mettez à jour les informations d’identification (UPC/EAN/numéro de pièce/etc.).

Comment résoudre l’erreur :

  1. Vérifiez que l’EAN que vous utilisez correspond au produit que vous essayez de mettre en vente. Si ce n’est pas le cas, mettez à jour les informations relatives à l’identifiant du produit pour qu’elles soient exactes (EAN/UPC/numéro de pièce/etc.).
  2. Ajustez la valeur en fonction de la valeur déjà présente dans notre système.
  3. Définissez la quantité sur « 0 » pour éviter les commandes incorrectes.
  4. Soumettez-nous une demande de correction des valeurs incorrectes dans la section Demander la modification de la page détaillée d’un produit.
    Remarque: Notez que votre offre doit être activée lorsque vous demandez une modification.

Gardez à l’esprit que nous avons besoin d’une preuve valide démontrant un lien entre l’EAN/l’UPC/le numéro de pièce/etc. utilisé et les valeurs correctes pour l’article. Si vous êtes propriétaire d’une marque ou fabricant, nous vous recommandons de procéder à l’enregistrement de produits dans votre marque.

Remarque: Les catégories Vêtements, Optique, Chaussures, Sacs, Bijoux et Montres font l’objet d’une logique d’affichage spécifique pour la liste à puces de la principale page détaillée du produit. Au lieu d’afficher la « liste à puces » des attributs de caractéristiques principales, la page présente les attributs techniques qui permettent de mieux informer les clients sur vos produits.

Pour obtenir la liste complète des attributs techniques qui s’affichent à la place des caractéristiques principales, nous vous recommandons vivement de consulter la page d’aide Guides de création des pages produit pour ces catégories.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates