Lorsque plusieurs vendeurs vendent le même produit par le biais d’une page détaillée unique, Amazon rassemble automatiquement les meilleures données sur le produit parmi celles fournies par les vendeurs afin d’informer au mieux les clients. Les vendeurs et les fabricants pouvez contribuer aux informations figurant sur la page détaillée d’un produit. Lors de l’évaluation des contributions, nous prenons en compte le volume de ventes, le taux de remboursement, les commentaires clients et les réclamations au titre de la Garantie A à Z.
Pour corriger la page détaillée d’un produit à partir de la page Gestion du stock, procédez comme suit :
Certaines pages détaillées de produit proposent des variations, par exemple, au niveau de la couleur, du motif et de la taille. Si vous pensez qu’un vendeur a ajouté une variation de produit différente de celle indiquée sur la page détaillée d’un produit, nous pouvons y remédier. Les variations incorrectes peuvent semer le doute chez les clients, qui en arrivent à se demander s’il s’agit du bon produit. Consultez la page d’aide Aperçu des relations de variation pour en savoir plus.
Avant de demander une correction, examinez les erreurs et exemples ci-dessous :
Erreur de variation | Description | Exemple |
---|---|---|
Produit différent | La variation est complètement différente du produit proposé sur la page détaillée. | La page détaillée du produit décrit un grille-pain, mais la variation concerne un crayon. |
Même produit, marque différente | La variation semble être identique au produit, mais est fabriquée par une autre marque. | La page détaillée du produit concerne un « casque stéréo Sony », mais la variation concerne un « casque stéréo Bose ». |
Même marque, gamme différente | La marque est identique, mais les produits sont différents. | La page détaillée du produit concerne des « bottes classiques pour femmes UGG », tandis que la variation concerne des « chaussons pour femmes UGG ». |
Types de produits similaires | La variation est un produit d’une catégorie similaire, mais il s’agit d’un type de produit différent. | La page détaillée du produit décrit un « legging pour femme », tandis que la variation concerne un « pantalon pour femme ». |
Version | La variation est une version du produit qui est physiquement différente de la version précédente. | La page détaillée du produit décrit un « hélicoptère X4 téléguidé avec télécommande 4 touches », tandis que la variation concerne un « hélicoptère X5 téléguidé avec télécommande 5 touches ». |
Si vous rencontrez une situation de ce type, vous pouvez nous soumettre une demande de correction à l’aide de l’outil en libre-service, en suivant les étapes décrites dans la section Variation d’offre incorrecte de la page Contactez-nous.
L’URL du site Web du fabricant ou est la seule preuve acceptable pour les demandes de mise à jour des images de produits. Les demandes sans preuve valide justifiant les modifications ne seront pas acceptées.
Dans certaines catégories, il est possible que vous rencontriez des erreurs indiquant que votre contribution ne correspond pas aux informations présentes dans nos systèmes. Ces erreurs sont appelées « Erreurs de correspondance ». Cela permet de protéger les informations essentielles et évite qu’elles ne soient remplacées sans qu’aucune preuve justifiant les informations exactes ne soit fournie.
Message d’erreur :
Attribut : La valeur « XXX » spécifiée ne peut pas être utilisée, car elle ne correspond pas à la valeur « XYZ » associée à l’ASIN Z dans le catalogue Amazon. S’il s’agit de l’ASIN « B0XXXXXXXX », mettez à jour la valeur pour qu’elle corresponde aux données de l’ASIN. S’il s’agit d’un produit différent, mettez à jour les informations d’identification (UPC/EAN/numéro de pièce/etc.).
Comment résoudre l’erreur :
Gardez à l’esprit que nous avons besoin d’une preuve valide démontrant un lien entre l’EAN/l’UPC/le numéro de pièce/etc. utilisé et les valeurs correctes pour l’article. Si vous êtes propriétaire d’une marque ou fabricant, nous vous recommandons de procéder à l’enregistrement de produits dans votre marque.
Pour obtenir la liste complète des attributs techniques qui s’affichent à la place des caractéristiques, nous vous recommandons vivement de consulter la page d’aide Guides de création des pages produit pour ces catégories.