Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Conditions de vente pour la catégorie Jeux et jouets pour les fêtes de Noël sur Amazon.fr

Les conditions de vente pour les fêtes de fin d'année seront mises en place dans la catégorie Jeux et jouets pour cette période des fêtes de Noël pour maintenir une expérience client positive sur Amazon. Les vendeurs qui expédient eux-mêmes leurs articles doivent remplir les critères de performance suivants pour être éligibles à la vente dans la catégorie Jeux et jouets du 1er novembre 2019 au 3 janvier 2020. Si vous ne maintenez pas ces critères, vous ne pourrez pas traiter de commandes directement pendant cette période de fêtes de fin d'année.

Toutes les commandes expédiées par le vendeur sont prises en compte lorsque nous déterminons vos critères de performance. Les commandes pour lesquelles le service Expédié par Amazon a été utilisé ne sont pas soumises aux conditions de vente pour la période des fêtes de fin d'année.

Les critères de performance sont basés sur les commandes expédiées par le vendeur (et non pas sur les commandes Expédié par Amazon)

  • Vous devez avoir effectué votre première vente sur Amazon avant le 1er septembre 2019 sans que celle-ci ait nécessairement été effectuée dans la catégorie Jeux et jouets.
  • Vous devez avoir traité et expédié au moins 25 commandes expédiées par le vendeur entre le 15 août et le 14 octobre 2019.
  • Votre taux d'annulations de commandes avant traitement ne doit pas être supérieur à 1,75 % entre le 15 septembre et le 14 octobre 2019.
  • Votre taux d'expéditions en retard ne doit pas être supérieur à 4 % entre le 15 septembre et le 14 octobre 2019.
  • Votre taux de commandes défectueuses ne doit pas être supérieur à 1 % au 14 octobre 2019.

Si vos performances ne remplissent pas ces critères, nous vous encourageons à prendre des actions correctives dès à présent afin de pouvoir vendre via le service Expédié par le vendeur dans la catégorie Jeux et jouets pendant cette période des fêtes de fin d'année. Nous avons inclus les suggestions suivantes pour rester éligible ou améliorer vos performances.

  • Surveillez votre satisfaction client et prenez les actions nécessaires.
  • Consultez régulièrement vos commandes dans la section Gestion des commandes de votre compte.
  • Évitez au maximum les annulations de commandes ; mettez uniquement en vente le stock disponible.
  • Mettez à jour le statut du compte lorsque vous n'êtes pas disponible pour traiter les commandes (lorsque vous êtes en vacances, par exemple).
  • Expédiez les commandes et confirmez-en l'expédition dans les délais.
  • Assurez-vous que vos politiques de vente sont à jour.
  • Si vous travaillez avec des expéditeurs externes, renforcez leurs accords sur le niveau de service pour assurer une confirmation d'expédition rapide.
  • Autres manières d'améliorer vos performances.

Foire aux questions :

Si je respecte les critères dans un pays, suis-je autorisé pour tous les pays dans lesquels je vends ?

L'éligibilité à la vente dans la catégorie Jeux et Jouets pendant les fêtes de fin d'année est déterminée séparément pour chaque pays. Si vous vendez dans plusieurs pays, vos statistiques vendeur seront évaluées pour chaque pays.

Où puis-je trouver mes statistiques vendeurs dans Seller Central ?

Vous pouvez trouver vos statistiques client dans la section Performances de votre compte vendeur et vous pouvez utiliser votre rapport sur les performances pour examiner vos statistiques client au cours de la période spécifiée (à l'aide des filtres « Afficher les commandes entre : » et « Expédié par »).

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Surveiller la santé de votre compte.

Cela affecte-t-il mes commandes Expédié par Amazon ?

Non. Les commandes pour lesquelles vous avez recours au service Expédié par Amazon ne sont pas soumises aux conditions de vente pour la période des fêtes de fin d'année. Rendez-vous sur Expédié par Amazon si vous souhaitez plus d'informations sur la façon dont vous inscrire.

Pourquoi mes commandes Expédié par Amazon n'entrent-elles pas en compte dans mes critères de performance ?

L'objectif des conditions de vente pour la période des fêtes de fin d'année est de s'assurer que les clients ont une expérience d'achat positive sur Amazon pendant une période de forte de demande, même lorsqu'Amazon n'expédie pas la commande. Les critères sont utilisés pour confirmer que les vendeurs possèdent l'ancienneté et l'historique de performances nécessaire pour livrer selon la promesse faite aux clients sur Amazon via le programme Expédié par le vendeur.

Quand recevrai-je une notification concernant mon éligibilité à vendre dans la catégorie Jeux et jouets via le programme Expédié par le vendeur pour la période des fêtes de fin d'année 2019 ?

Nous enverrons une notification avant le 1er novembre à tous les vendeurs actifs dans la catégorie Jeux et jouets concernant leur éligibilité à vendre dans la catégorie Jeux et jouets pour la période de fêtes de Noël.

Mes commandes expédiées par le vendeur dans d'autres catégories que la catégorie Jeux et jouets sont-elles prises en compte dans mes critères de performance ?

Oui, toute commande expédiée par le vendeur sur Amazon au cours de la période spécifiée entrera en compte dans vos critères de performance.

Si j'ai été autorisé à vendre dans la catégorie Jeux et jouets via expédié par le vendeur en 2018, dois-je toujours remplir les critères de performance pour vendre dans la catégorie Jeux et jouets via le programme expédié par le vendeur pour la période des fêtes de fin d'année 2019 ?

Oui, nous réévaluons chaque année l'éligibilité de nos vendeur.

Si je ne suis pas éligible, qu'advient-il de mes offres existantes dans la catégorie Jeux et jouets ?

Les offres existantes dans la catégorie Jeux et jouets des vendeurs qui ne sont pas éligibles à la vente pendant la période des fêtes de fin d'année seront désactivées. Lorsque cette condition est retirée, vous devrez remettre en vente les ASIN inactifs.

Si je ne suis pas éligible, pendant combien de temps ne pourrais-je pas vendre dans la catégorie Jeux et jouets via Expédié par le vendeur ?

Les conditions de vente pour la période des fêtes de fin d'année valent pour la période du 1er novembre 2019 au 3 janvier 2020. Si vous n'êtes pas éligible, vous devrez remettre en vente les ASIN inactifs à partir du 3 janvier 2020.

Comment puis-je remettre en vente mes offres Expédié par le vendeur dans la catégorie Jeux et jouets après le 3 janvier 2020 ?

Pour remettre vos offres en vente une à la fois, consultez vos offres inactives dans la section Gestion du stock de votre compte. Vous devrez mettre à jour le prix de vente et la quantité actuellement à disposition, puis enregistrer vos modifications.

Les vendeur professionnels peuvent mettre à jour leurs offres Expédié par le vendeur par lot à l'aide d'un fichier de stock. Le prix de vente et la quantité doivent être mis à jour et chargés dans la section Gestion du stock de votre compte vendeur.

Vous devrez mettre à jour les données de vos offres Jeux et jouets comme décrit ci-dessus et attendre jusqu’à 24 heures pour que vos offres apparaissent.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Comment pouvons-nous améliorer cette lettre d’information ? Remarque : Ce formulaire ne créé pas de cas. Veuillez préciser ce qui semble incorrect avec le contenu selon vous.
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2020, Amazon.com, Inc. or its affiliates