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Cet article s'applique à la vente en : France

Communiquer avec les acheteurs à l'aide du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs

Le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs vous permet de communiquer avec les acheteurs d'Amazon Marketplace via Seller Central ou via votre adresse e-mail personnelle ou professionnelle. Vous pouvez contacter un acheteur directement depuis votre compte vendeur ou à l'aide de votre service de messagerie autorisé (si vous disposez de l'adresse e-mail cryptée d'un acheteur qui a été précédemment générée par le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs). Dans tous les cas, votre correspondance apparaîtra sur la page du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs.

Important: De manière générale, vous pouvez contacter vos acheteurs uniquement pour finaliser des commandes ou répondre à des questions de type service clientèle. Vous n'êtes pas autorisé à contacter des acheteurs dans un but publicitaire ou promotionnel (que ce soit par e-mail, courrier, téléphone ou tout autre moyen). Pour plus d'informations, consultez la page Questions fréquemment posées sur le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs.

Le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs est la seule méthode de communication avec les acheteurs approuvée sur Amazon.

Pour contacter un acheteur :

  1. Dans le menu Commandes, sélectionnez Gestion des commandes.
  2. Recherchez la commande pour laquelle vous souhaitez contacter l'acheteur.
  3. Dans la colonne Détails de la commande, cliquez sur le nom de l'acheteur dans Contacter l'acheteur.
  4. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Utilisez votre compte vendeur : sur la page suivante, saisissez le message que vous souhaitez envoyer, puis cliquez sur Envoyer l'e-mail.
    • Utilisez votre e-mail : dans le champ À de la page du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs, copiez l'adresse e-mail cryptée de l'acheteur. Accédez ensuite à votre service de messagerie et utilisez cette adresse pour contacter l'acheteur. (L'acheteur ne sera pas en mesure de voir votre adresse e-mail.)


Si votre fournisseur de messagerie retarde l'envoi de messages à Amazon, le système tiendra compte de ce délai.

Remarque: Si vous envoyez un e-mail à un acheteur qui ne provient ni de l'adresse e-mail enregistrée du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs ni de toute autre adresse e-mail autorisée, votre message sera rejeté. Vous pourrez renvoyer ce message après avoir autorisé l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser.

Que faire si un acheteur ne répond pas ?

Si vous ne recevez pas de réponse d'un acheteur ou si votre message est bloqué, notez qu'un acheteur peut choisir de ne pas recevoir des messages non sollicités de tous les vendeurs.

Pour envoyer un message important à l'acheteur :

  1. Cliquez sur le nom de l'acheteur sur la page Gestion des commandes, ce qui vous redirigera vers le service de messagerie Acheteurs - Vendeurs.
  2. Sélectionnez « Informations supplémentaires requises » en tant qu'objet, rédigez votre message, puis cliquez sur Envoyer.


Si vous utilisez tout autre sujet, votre message sera retourné si l'acheteur a choisi cette option. Les acheteurs peuvent également marquer les messages comme étant inappropriés. Par conséquent, le contenu de vos messages « Informations supplémentaires requises » doit se limiter uniquement à la demande des informations dont vous avez absolument besoin pour finaliser une commande.

Fichier

Si vous envoyez fréquemment le même message à vos acheteurs, vous pouvez créer des Modèles d'e-mails de communication entre les vendeurs et les acheteurs.

Pièces jointes

Vous pouvez envoyer et recevoir une ou plusieurs pièces jointes (jusqu'à 10 Mo) dans le même message.

Les formats de pris en charge sont les suivants :

  • Fichiers texte (.txt)
  • Fichiers PDF (Adobe Portable Document Format)
  • Documents Word (.doc et .docx)
  • Fichiers image (.jpg, .gif, .tiff, .bmp, et .png)


Remarque: Remarque : Amazon se réserve le droit de supprimer toute pièce jointe présentant un contenu inapproprié.

Rechercher et filtrer des messages

Vous pouvez rechercher les messages associés à un numéro de commande en saisissant le numéro de commande indiqué dans le champ de recherche en haut de la page du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs. Cette recherche n'inclut ni l'objet, ni le corps du message.

Par défaut, la page du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs indique les messages qui nécessitent une réponse. Pour modifier le filtre par défaut, cliquez sur Réponse requise dans l'en-tête de gauche et sélectionnez un filtre différent.

 
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