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Cet article s'applique à la vente en : France

Règles concernant la page détaillée du produit

Les clients découvrent vos offres sur les pages détaillées de produits. Les politiques ci-dessous garantissent que chaque page détaillée de produit ne concerne qu’un seul article. Cela permet d’offrir aux clients une expérience d’achat claire et cohérente. D’une manière générale, nous vous demandons de suivre les règles suivantes  :

  • En tant que vendeur, vous devez comprendre et respecter les politiques d’Amazon en matière de sécurité et de conformité des produits. Pour plus d’informations, consultez la page Sécurité et conformité des produits .
  • Respectez les guides de création pertinents et évitez d’utiliser du code HTML, JavaScript ou tout autre type de code.
  • N’incluez pas de contenu inapproprié, par exemple contenu obscène ou offensant, liens ou coordonnées, révélations d’intrigues, commentaires ou demandes de commentaires, annonces.
  • Attribuez la catégorie appropriée à vos produits et décrivez ceux-ci avec précision.
  • Créez de nouvelles pages détaillées pour de nouveaux produits ou de nouvelles versions de ceux-ci.
  • Évitez de créer des doublons de pages pour un produit qui dispose déjà d’une page détaillée.
  • Ne créez que des « variations » valides liées au produit principal. Pour en savoir plus, consultez la politique relative aux variations.
  • Si vous souhaitez vendre un produit sous une autre marque commerciale (nom de marque ou de fabricant différent) que celle d’un ASIN existant (ou si l’ASIN existant a été créé sans marque ni fabricant), ne modifiez pas l’ASIN existant. Créez plutôt un nouvel ASIN pour le produit vendu sous ce nom de marque commerciale.
  • Les informations de la page détaillée doivent être rédigées dans la langue locale du site de vente concerné (en allemand sur Amazon.de, en portugais sur Amazon.br, etc.). Les livres étrangers sont la seule catégorie pour laquelle les offres en langue étrangère sont autorisées. Pour ces offres, la langue du contenu des pages détaillées doit être soit la langue locale du site de vente, soit la langue du livre mis en vente.

Politiques relatives à la rédaction d’offres

  • Il est interdit d’utiliser les outils de création de page à d’autres fins que celle de la création de pages détaillées des produits.
  • N’utilisez pas de code HTML, DHTML, JavaScript ou d’autres types de code dans les pages détaillées de vos produits. La seule exception est l’utilisation de la balise </br> (saut de ligne) dans la description. Respectez le guide de création correspondant au produit que vous mettez en vente. Vous trouverez les règles générales qui s’appliquent à tous les produits dans le Guide de création rapide d’Amazon Services. Des instructions de création supplémentaires sont applicables à certains types de produits. Vous trouverez l’ensemble de ces guides dans les fichiers modèles pour des catégories spécifiques.
  • Respectez les règles d’offre Amazon pour tout produit vendu sur Amazon. Tout non-respect de ces règles peut entraîner une expérience client négative ainsi que la perte temporaire ou permanente de vos droits de vente. Ces règles incluent les obligations suivantes, sans s’y limiter :
  • Aucun des éléments suivants n’est autorisé dans les titres, les descriptions, les caractéristiques ou les images des pages détaillées de produits :
    • Informations clairement nuisibles, persécutrices, blasphématoires, diffamatoires, à caractère pédophile, calomnieuses, qui portent atteinte à la vie privée d’autrui, qui incitent à la haine, qui sont racistes, discriminatoires ou peu flatteuses, qui sont liées au blanchiment d’argent ou aux jeux d’argent (ou encouragent ces pratiques), qui présentent un caractère pornographique, obscène ou offensant ou qui sont illégales de quelque manière que ce soit.
    • Détails concernant la disponibilité, le prix ou l’état.Lors de l’offre d’un produit, les vendeurs doivent suivre le processus d’offre Amazon. Dans le cadre de ce processus, les vendeurs ont la possibilité d’indiquer l’état, la quantité et le prix de leur article, ainsi que d’autres informations pertinentes liées à une offre.
    • Coordonnées externes, notamment, sans s’y limiter : numéros de téléphone, adresses postales, adresses e-mail, noms utilisés sur les réseaux sociaux ou URL de sites Web.
    • Références à d’autres moyens de passer commande (liens vers d’autres sites de commande, par exemple) ou à d’autres options de livraison (livraison gratuite, par exemple).
    • Révélations sur les offres Livres, Musique, Vidéo ou DVD (produits multimédias). Cela inclut le fait de révéler des détails cruciaux pour le suspense ou la surprise liée à la fin d’une histoire.
    • Critiques, citations ou témoignages.
    • Demandes de commentaires client positifs.
    • Publicités, supports promotionnels ou filigranes intégrés aux images, aux photos ou aux vidéos.
    • Informations limitées dans le temps (dates de tournées, de séminaires ou de conférences).
    • Présence de marques commerciales sur des produits génériques
    • Informations qui contiennent des virus logiciels ou tout autre code, fichier ou programme informatique conçu pour interrompre, détruire ou limiter les fonctionnalités de toute ressource informatique.
    • Informations contrevenant à toute loi du pays du site de vente alors que cette loi est en vigueur.
  • Vous ne pouvez pas mettre en vente un produit générique sous le même ASIN qu’un produit doté d’une marque commerciale, même si les deux produits sont semblables ou identiques.
  • Les titres de produits ne doivent pas comporter plus de 200 caractères, espaces compris. Cette limite s’applique à toutes les catégories. Certaines catégories peuvent avoir une limite de caractères inférieure. Pour en savoir plus, consultez les fichiers modèles pour des catégories spécifiques .
  • Si la catégorie dont relève votre offre vous donne la possibilité de fournir un prix catalogue ou un prix de vente conseillé, indiquez le prix conseillé par le fabricant et effectivement pratiqué par les détaillants en tant que prix de vente sur le site de vente concerné. Il vous incombe de vérifier et d’actualiser les prix catalogue/prix de vente conseillés que vous nous fournissez pour le site de vente sur lequel vous proposez le produit. Si vous ne disposez pas d’un prix catalogue/prix de vente conseillé répondant à ces critères, ne remplissez pas le champ concerné.

Politiques relatives à l’ajout de pages détaillées

  • Vous ne pouvez pas ajouter de détails qui enfreignent les droits de propriété intellectuelle d’autres parties ou individus. Pour plus d’informations, consultez la page Politique de la propriété intellectuelle d’Amazon.
  • Vous ne devez pas utiliser l’outil Ajouter un produit, les fichiers de stock ni les API de mise en vente d’Amazon Marketplace Web Services (Amazon MWS) à d’autres fins que l’offre de produits sur Amazon.
  • Vous ne devez pas utiliser de fausses informations d’identification de produit sur les pages détaillées de produits. Cela inclut les codes UPC et les dates de publication.
  • Vous ne devez pas créer de page détaillée de produit pour un produit figurant déjà dans le catalogue Amazon. Cela comprend les produits mis en vente sur d’autres sites de vente Amazon (par exemple, amazon.ca, amazon.jp, amazon.co.uk, etc.).
  • Vous ne devez pas utiliser une page détaillée de produit pour faire la promotion d’un autre produit ou en vanter les mérites.
  • Vous devez indiquer uniquement les fonctionnalités générales du produit et non l’état de l’article lui-même. D’autres vendeurs peuvent utiliser votre page détaillée pour mettre en vente le même produit.
  • Pour les produits multimédias (livres, musique, vidéos et DVD), vous ne devez pas utiliser une même page détaillée de produit pour promouvoir plusieurs produits. Les lots de produits multimédias doivent être définis par l’éditeur ou le fabricant et disposer d’un numéro ISBN, UPC ou EAN unique (différent des identifiants de produit des articles contenus dans le lot).
  • Pour les pièces Auto et Moto, n’ajoutez pas d’informations sur le véhicule dans le titre. L’ Outil de recherche de pièces permet aux acheteurs de sélectionner leur modèle et leur finition de véhicule afin de trouver des pièces compatibles. Si des informations sur le véhicule figurent dans le titre du produit consulté et ne correspondent pas à la marque et au modèle sélectionnés, l’acheteur risque d’être dérouté.

Politiques relatives à la modification de pages détaillées

  • Vous ne devez pas modifier une offre existante lors de la sortie d’une nouvelle version d’un produit. Il n’est pas nécessaire de créer un nouvel ASIN pour modifier la couleur, la conception ou le matériau de l’emballage d’un produit. Il est nécessaire de créer un nouvel ASIN uniquement lorsque le produit vendu ne correspond pas à l’ASIN existant ou qu’il a changé de valeur de marque. (par exemple, différences de couleur, de taille, de matériau, de fonctionnalités ou de nom du produit). Par exemple, un fabricant met à jour son lecteur multimédia pour le streaming en le dotant d’une nouvelle télécommande à quatre boutons au lieu de deux. Ce produit ne correspond pas à l’ancienne version et doit être mis en vente en tant que nouvel ASIN.
  • Vous ne pouvez mettre à jour une page détaillée que pour décrire de manière plus appropriée ou plus précise le produit mis en vente à l’origine. Vous ne pouvez pas modifier/ajouter le titre de l’ASIN, la marque ou le nom du fabricant dans les champs de données respectifs (même s’il n’en existe pas, c’est-à-dire si l’ASIN a été créé sans marque ou nom de fabricant avec l’attribut « no-name » ou en tant que produit générique), sauf si les mises à jour incluent des détails supplémentaires, des précisions, des corrections grammaticales ou la suppression de contenu enfreignant la politique d’Amazon.
  • Si vous souhaitez modifier la marque d’un produit, vous devez créer un nouvel ASIN plutôt que de mettre à jour un ASIN existant. Cela vaut même si le produit n’a actuellement pas de marque et si son aspect physique ne change pas après le changement de marque. Cela inclut l’ajout d’une marque à un produit précédemment sans marque.
  • Si vous pensez que le nom de la marque ou du fabricant d’un ASIN existant est incorrect, contactez le support aux partenaires de vente et fournissez tous les justificatifs nécessaires. Cela inclut le cas où vous ne pouvez pas mettre en vente un produit avec le bon UPC car cet UPC est déjà utilisé pour un autre ASIN. Ne modifiez pas l’ASIN d’origine. Contactez plutôt le support aux partenaires de vente avec une preuve que le code UPC vous appartient et demandez la migration de cet UPC vers un nouvel ASIN.

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