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Cet article s'applique à la vente en : France

Règles concernant les pages détaillées de produits

La fonctionnalité Ajouter un produit vous permet de créer des pages détaillées de produits pour des articles qui ne figurent pas encore dans le catalogue Amazon. Les vendeurs ayant opté pour le plan de vente professionnel peuvent également créer des pages détaillées de produits en chargeant des fichiers de stock ou en envoyant des fichiers de données XML.

Lorsque vous créez des pages détaillées de produits sur Amazon, vous acceptez les règles et restrictions suivantes :

  • Il est interdit d'utiliser cette fonctionnalité à d'autres fins que celle de la création de pages détaillées de produits.
  • N'ajoutez pas de code HTML/JavaScript ni d'autres éléments exécutables dans vos pages détaillées.
  • Il est interdit d'inclure les éléments suivants dans les titres, les descriptions, les listes à puces ou les images des pages détaillées :
    • Contenu à caractère pornographique, obscène ou potentiellement choquant
    • Numéros de téléphone, adresses postales, adresses e-mail ou URL de sites Web
    • Informations sur la disponibilité, le prix et l'état, ainsi que sur d'autres moyens de passer commande (liens vers d'autres sites de commande, par exemple) ou sur d'autres options de livraison (livraison gratuite, par exemple)
    • Révélations concernant des produits multimédias (livres, musique, vidéos et DVD), ou informations dévoilant des éléments-clés du scénario, susceptibles d'éventer le suspense, de dévoiler le mystère ou le dénouement d'une histoire
    • Critiques, citations ou témoignages
    • Sollicitations d'évaluations positives auprès des clients
    • Publicités, supports promotionnels, filigranes intégrés aux images, aux photos ou aux vidéos
    • Informations limitées dans le temps (ex. : dates de tournées de promotion, séminaires, conférences, etc.).
  • Le titre du produit ne doit pas dépasser 200 caractères (espaces compris), quelle que soit la catégorie. Pour certaines catégories, la longueur maximale du titre peut cependant être différente. Pour connaître la longueur maximale exacte du titre dans la catégorie qui vous intéresse, consultez le guide de création pour votre catégorie.
  • Respectez les règles de mise en vente d'Amazon pour tout produit vendu sur Amazon.
  • Il est interdit d'utiliser l'outil Ajouter un produit, les fichiers de stock et les API de mise en vente d'Amazon Marketplace Web Services (Amazon MWS) à d'autres fins que la mise en vente de produits sur Amazon.
  • L'utilisation d'informations d'identification de produit (y compris les codes UPC ou les dates de publication) erronées dans les pages détaillées des produits est interdite.
  • La création de pages détaillées de produits ne concerne que les produits absents du catalogue Amazon. Il est interdit de créer une page détaillée de produit pour un produit figurant déjà dans le catalogue Amazon.
  • Il est interdit d'utiliser une page détaillée de produit pour faire la promotion ou vanter les mérites d'un autre produit.
  • Chaque page détaillée ne doit mettre en avant qu'un seul produit multimédia (livres, musique, vidéos et DVD). Les lots de produits multimédias doivent être définis par l'éditeur ou le fabricant et disposer d'un numéro ISBN, UPC ou EAN unique (différent des identifiants de produit des articles contenus dans le lot).
  • En tant que vendeur, vous devez comprendre et respecter les politiques d'Amazon en matière de sécurité et de conformité des produits. Pour plus d'informations, consultez la page Sécurité et conformité des produits.
  • Les pages détaillées ne doivent pas contenir de contenu interdit ni comporter de produits soumis à des restrictions.
  • Ne modifiez pas une offre existante lors de la sortie d'une nouvelle version d'un produit. (ex. : différences au niveau de la couleur, de la taille, du matériau, des fonctionnalités ou du nom du produit). Créez une nouvelle page détaillée de produit pour chaque nouvelle version d'un produit. Par exemple, un fabricant met à jour son lecteur multimédia pour le streaming en le dotant d'une nouvelle télécommande à quatre boutons (contre deux boutons sur l'ancien modèle). Cette version ne correspond pas à l'ancien modèle et nécessite la création d'un nouvel ASIN.
  • Présence de marques commerciales sur des produits génériques : un produit est considéré comme générique lorsqu'aucune marque commerciale n'est apposée de façon permanente sur l'article ou son emballage (d'après les photos du produit). De manière générale, les étiquettes ne doivent pas être utilisées pour apposer une marque commerciale de façon permanente. Amazon se réserve le droit (1) de supprimer ou modifier toute photo de produit uniquement dotée d'une marque temporaire et (2) de vous demander de charger des photos du produit ou de l'emballage présentant une marque permanente. Vous ne pouvez pas mettre en vente un produit générique sous le même ASIN qu'un produit doté d'une marque permanente, même si les deux produits sont semblables ou identiques.
  • Seul le créateur de l'ASIN peut :
    • modifier le nom de la marque ou du fabricant ;
    • ajouter un nom de marque ou de fabricant (par exemple, si aucune marque ou aucun fabricant n'a été indiqué lors de la création de l'ASIN) dans les champs de données correspondants, le titre de l'ASIN, la description du produit ou les photos du produit.
  • Si vous souhaitez vendre un produit sous une autre marque (nom de marque ou de fabricant) que celle d'un ASIN existant (ou si l'ASIN existant a été créé sans marque ni fabricant), ne modifiez pas l'ASIN existant. À la place, créez un nouvel ASIN pour le produit vendu sous ce nom de marque.
  • Si vous pensez que le nom de la marque ou du fabricant d'un ASIN existant est incorrect, contactez le Support Vendeur et fournissez tous les justificatifs nécessaires.
  • Lors de la création d'une page détaillée de produit, indiquez uniquement les fonctionnalités générales du produit, et non l'état de l'article lui-même. D'autres vendeurs peuvent utiliser votre page détaillée de produit pour mettre en vente le même article. Lors de la mise en vente d'un article, les vendeurs doivent se conformer au processus de mise en vente d'Amazon. Dans le cadre de ce processus, les vendeurs ont la possibilité d'indiquer l'état, la quantité et le prix de leur article, ainsi que d'autres informations pertinentes liées à une offre.
  • Pour les pièces automobiles, n'ajoutez pas d'informations sur le véhicule dans le titre. L'outil PartFinder permet aux acheteurs de sélectionner leur modèle et leur finition de véhicule afin de trouver des pièces compatibles. Toutefois, si les informations sur le véhicule figurant dans le titre du produit consulté ne correspondent pas au modèle et à la finition sélectionnés, l'acheteur risque d'être dérouté.
  • Les informations de la page détaillée doivent être rédigées dans la langue locale du site de vente concerné (en allemand sur Amazon.de, en français sur Amazon.fr, etc.).
  • N'ajoutez pas de code HTML, DHTML, Java, de scripts ni d'autres éléments exécutables dans vos pages détaillées.
  • Si la catégorie dont relève votre offre vous donne la possibilité de fournir un prix de référence, vous devez vous assurer que le prix de référence que vous indiquez est loyal et respecte à tout moment l'ensemble des lois et réglementations en vigueur sur le site de vente français et sur les sites de vente des autres pays où vous proposez votre offre (amazon.de, amazon.co.uk, amazon.it, amazon.es). Si vous ne disposez pas d'un prix de référence répondant à ces critères, ne remplissez pas le champ concerné.

Pour en savoir plus Pages détaillées et boîte d'achat > Qu'est-ce qui fait qu'une page détaillée est de qualité ?, regardez cette vidéo Seller University.

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