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Cet article s'applique à la vente en : France

Offres supprimées

Pour corriger une offre supprimée, suivez ces instructions :

  1. Dans Stock, cliquez sur Gérer votre stock.
  2. Cliquez sur l’onglet Supprimé.
    Remarque: L’onglet Supprimé s’affiche uniquement si vous avez des offres supprimées.
  3. Dans la colonne Problème(s) à résoudre, saisissez les valeurs manquantes dans le champ fourni.
    1. Si aucun champ ne figure dans cette colonne, cliquez sur Modifier pour accéder à la page Modifier les informations produit. Résolvez les problèmes surlignés sur cette page et cliquez sur Enregistrer et terminer.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Nos études indiquent que les offres comportant des informations complètes sur les produits, y compris des images, la catégorie (item-type), le prix unitaire et des titres (titres parents) de moins de 80 caractères améliorent l’expérience d’achat, en facilitant la recherche, l’évaluation et l’achat de produits par les clients. Par conséquent, nous allons masquer (ou supprimer) de Rechercher et parcourir les offres non multimédias (livres, musique, vidéo et DVD) qui ne répondent pas à certains critères. Cela signifie que les clients ne pourront pas trouver votre offre dans les résultats de recherche si celle-ci est supprimée.

Nous allons supprimer les offres dépourvues d’image principale dans toutes les catégories, sauf les suivantes :

  • Pièces et accessoires Auto
  • Pièces et accessoires Auto et Moto
  • Industrie et Science
  • Livres
  • Magazines
  • Musique
  • Logiciels
  • Vidéo
  • Jeux vidéo
  • DVD

Nous supprimerons les offres dont le titre comporte plus de 200 caractères, indépendamment de leur catégorie.

Nous supprimerons les offres dépourvues d’une valeur pour le champ Catégorie (type d’article) indépendamment de leur catégorie, à l’exception des suivantes :

  • Bébé et Puériculture
  • Beauté
  • Livres
  • Loisirs – articles de collection
  • Beaux-arts
  • Carte cadeau
  • Épicerie
  • Santé et soins du corps
  • Bijoux
  • Musique
  • Chaussures, Sacs et Lunettes de soleil
  • Logiciels
  • Sports – Articles de collection
  • Vidéo
  • Vidéo et DVD
  • Jeux vidéo
  • Montres

Nous supprimerons également les offres incomplètes suivantes de la catégorie Vêtements et Accessoires, parmi lesquelles :

  • Les offres enfants dépourvues d’une marque ou d’un identifiant de produit, EAN ou UPC (marques requises uniquement)
  • Les offres enfants, à l’exclusion des Accessoires, auxquelles manque la taille, la couleur ou un nom de service valide
  • Les offres parents, à l’exclusion des Accessoires, dont la longueur du titre est supérieure à 80 caractères

Nous supprimerons :

  • Les offres enfants dans la catégorie Chaussures dépourvues :
    • D’une valeur pour Service
    • D’une valeur pour Taille
    • D’une valeur pour Couleur
  • Les offres enfants dans la catégorie Bijoux dépourvues :
    • D’une valeur pour Service
    • D’une valeur pour Type de métal
  • Les offres enfants dans la catégorie Montres et Accessoires et bagages dépourvues :
    • D’une valeur pour Service

Nous allons également supprimer les offres dépourvues de prix unitaire (nombre d’unités et type de nombre d’unités) dans les catégories suivantes : Santé et soins du corps, Épicerie, Alimentation, Produits de nettoyage, et Animalerie ; Articles pour animaux de compagnie.

Les images qui ne respectent pas les normes relatives aux images de produits seront supprimées. Les conditions suivantes doivent être remplies pour qu’une image puisse être ajoutée à votre produit :

  • Quelle que soit la catégorie, chargez une image principale ne contenant aucune partie intime visible ou couverte de manière inappropriée, aucune attitude ou expression de modèle sexuellement suggestive, ni aucun mannequin enfant.
  • Quelle que soit la catégorie, les images principales doivent occuper jusqu’à 85 % du cadre (les produits horizontaux ou verticaux devraient occuper 85 % de la dimension limite).
  • Quelle que soit la catégorie, les images principales ne peuvent pas être floues ni pixelisées et ne doivent pas comporter de bords dentelés.
  • Quelle que soit la catégorie, les images de produits ne doivent pas inclure de logos ou de marques commerciales Amazon, ni de variations, de modifications ou tout autre élément similaire aux logos et marques déposées Amazon portant à confusion. Ceci inclut, mais sans s’y limiter, les mots ou les logos comportant les termes AMAZON, PRIME, ALEXA ou le graphique Amazon Smile. Les images de produits ne doivent pas inclure de badges utilisés sur Amazon.com, ni de variations, de modifications ou tout autre élément similaire à ces badges portant à confusion. Ceci inclut, mais sans y être limité, « Amazon’s Choice », « Premium Choice », « Amazon Alexa », « Fonctionne avec Amazon Alexa » ou « Meilleur vendeur ».
  • Les images principales doivent mesurer au moins 1 000 pixels sur le côté le plus long (pour prendre en charge le zoom) pour les catégories Vêtements, Chaussures, Montres, Bijoux et Accessoires et bagages.
  • Les images principales doivent avoir un fond blanc (valeur RVB de 255) pour les catégories Vêtements, Chaussures, Montres, Bijoux et Accessoires et bagages.
  • Les images principales ne doivent pas montrer de mannequins visibles pour les catégories Vêtements, Chaussures, Montres, Bijoux et Accessoires et bagages.
  • Lorsqu’il y a un mannequin sur les images principales, il doit être debout dans une pose non provocatrice (jambes fermées, bras le long du corps, etc.) pour les catégories Vêtements, Chaussures, Montres, Bijoux et Accessoires et bagages.
  • Les images principales ne doivent présenter qu’une seule vue de produit pour les catégories Vêtements, Chaussures, Montres, Bijoux et Accessoires et bagages.
  • Les images principales ne doivent inclure aucun texte, logo, illustration ou filigrane et ne doivent présenter que le produit pour les catégories Vêtements, Chaussures, Montres, Bijoux et Accessoires et bagages.
  • Les images principales doivent présenter l’ensemble du produit sans aucune partie coupée pour les catégories Vêtements, Chaussures, Montres, Bijoux et Accessoires et bagages.
  • Les images principales ne doivent présenter aucun emballage ni aucune marque ou étiquette pour les catégories Vêtements, Chaussures, Montres, Bijoux et Accessoires et bagages.
  • Les images principales doivent présenter les produits à plat sans mannequin pour les catégories Chaussures, Montres, Bijoux et Accessoires et bagages.
  • Les images principales doivent montrer l’article que le client achète sans aucun accessoire supplémentaire pour les catégories Chaussures, Montres, Bijoux et Accessoires et bagages.

Nous allons supprimer une offre de Rechercher et parcourir jusqu’à ce que vous fournissiez une image principale du produit conforme à nos exigences en matière d’image spécifiques aux catégories. Même lorsqu’une offre est supprimée, vous pouvez la localiser sur Amazon en saisissant l’ASIN dans le champ de recherche.

Pour les produits avec des variations de couleur et de taille, par exemple, cette exigence s’applique au SKU parent pour les offres principales et au SKU enfant pour chaque variation de couleur et de taille.

Les vendeurs professionnels peuvent télécharger le Rapport sur la qualité des offres et sur les offres supprimées. Pour plus d’informations, consultez la section Corriger les offres supprimées avec des fichiers de stock, ci-dessous.

Corriger les offres supprimées

Pour identifier et corriger les offres supprimées, procédez comme suit :


  1. Dans votre compte vendeur, cliquez sur l’onglet Stock et sélectionnez Gérer votre stock.
  2. Sélectionnez Supprimé dans le menu horizontal.
    Remarque: « Supprimé » s’affiche uniquement si vous disposez d’offres supprimées à améliorer. Si vous ne disposez d’aucune offre supprimée, cette option ne s’affiche pas.
  3. Affichez toutes les offres supprimées sur la page Offres supprimées ou cliquez sur Type de problème pour filtrer par type de problème spécifique.
  4. Il existe 3 manières de corriger une offre supprimée :
    • Option A : corrigez les offres supprimées dans la colonne Problème(s) à résoudre en saisissant les valeurs manquantes dans les cellules modifiables ou en sélectionnant les valeurs manquantes dans la liste déroulante et en cliquant sur Enregistrer.
    • Option B : corrigez les offres supprimées par lot en sélectionnant plusieurs problèmes nécessitant la même résolution. Ensuite, cliquez sur Résoudre les erreurs par lot et soumettez une valeur dans la fenêtre contextuelle Résoudre le problème de qualité pour plusieurs offres.
    • Option C : corrigez les offres supprimées ne pouvant pas être corrigées dans la grille modifiable (Option A) ou par lot (Option B) en cliquant sur Modifier et en accédant à la page Modifier les informations sur le produit. Dans Modifier les informations sur le produit, les détails de l’article manquants seront mis en surbrillance et vous verrez des messages d’information détaillant le problème. Pour les problèmes ne concernant pas les images, saisissez la valeur manquante et cliquez sur Enregistrer, puis sur Terminer. Pour les problèmes concernant les images, suivez les instructions de la page Normes relatives aux images de produits, puis chargez des images de produit valides.

Si vous ne possédez pas d’autre image conforme à nos instructions, vous devrez peut-être reprendre le produit en photo. Vous pouvez également retoucher les images à l’aide d’un logiciel. Toutefois, assurez-vous que la qualité de l’image n’est pas altérée.

AmazonBasics Portable Photo Studio peut contribuer à améliorer la qualité de votre image. De plus, la capture d’image mobile (au sein de l’App Amazon Vendeur) offre un système d’imagerie économique et simplifié. Le studio portable permet de réaliser des images de qualité avec un smartphone ou un appareil photo, et l’application améliore, retouche, valide et charge les images directement dans vos offres. En savoir plus .

D’autres vendeurs ont fait appel à des entreprises de retouche d’images comme Doopic, ce qui leur a permis d’améliorer leurs images. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Doopic (Valentina Diara via l’adresse e-mail valentina.diara@doopic.com). Vous pouvez utiliser le code promotionnel AMAZON10P pour utiliser les services Doopic. Vous trouverez Doopic et d’autres sociétés du même genre sur le site web de notre réseau fournisseur de solutions.

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles. Notez toutefois qu’Amazon n’est affilié ni à Doopic, ni à aucune autre entreprise. Celles-ci sont des entreprises indépendantes. Si vous choisissez de faire appel aux services de Doopic ou autre, vous traiterez directement avec ces entreprises qui vous fourniront des services conformes à vos instructions. Amazon ne soutient aucun fournisseur d’images, ni aucun de leurs services.

Corriger les offres supprimées par lot à l’aide d’un fichier Excel

Si vous disposez d’un plan de vente professionnel et que vous mettez à jour vos offres à l’aide de fichiers de stock, vous pouvez néanmoins effectuer des modifications à l’aide de la Gérer votre stock. Toutefois, vous devez également mettre à jour vos fichiers de stock, car vous pourriez remplacer les modifications que vous avez envoyées à l’aide de l’outil Gérer votre stock.

Pour éviter tout doublon, procédez comme suit :

  1. Accédez à Rapports sur le stock. (Sous Stock, sélectionnez Rapports sur le stock).
  2. Dans le menu déroulant Sélectionner un type de rapport, sélectionnez Rapport sur la qualité des offres et sur les offres supprimées.
  3. Choisissez le format de rapport Excel (Nouveau).
  4. Cliquez sur Demander un rapport pour télécharger le rapport.
    Remarque: L’exécution de ce rapport peut prendre jusqu’à 45 minutes.
  5. Cliquez sur Télécharger une fois que le rapport sur la qualité des offres et sur les offres supprimées est terminé.
  6. Ouvrez le rapport et mettez à jour la colonne Valeurs correctes sous l’onglet Possibilités d’améliorations et vérifiez les Valeurs validées sous l’onglet Définition des données. Pour rechercher spécifiquement des offres supprimées, utilisez le filtre Supprimées dans la colonne Nom d’alerte.
  7. Une fois toutes vos modifications apportées, enregistrez le rapport.
  8. Accédez à Stock et sélectionnez Ajouter des produits par fichier.
  9. Cliquez sur l’onglet Vérifier et charger votre fichier de stock, et faites défiler la page vers le bas jusqu’à Étape 2 – Charger un fichier.
  10. Sélectionnez le type de fichier : Fichier sur la qualité de l’offre et les offres supprimées.
  11. Cliquez sur Charger un fichier, puis recherchez dans vos fichiers le Rapport sur la qualité des offres et sur les offres supprimées récemment sauvegardé.
  12. Cliquez sur Charger. La mise à jour de ce rapport peut prendre jusqu’à 24 heures.

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