Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Modifier le délai de traitement

Amazon indique aux acheteurs une estimation de la date de livraison sur la page de l’offre et lors de la validation de la commande. Nous basons cette estimation sur le délai requis entre le moment où l’acheteur passe commande et celui où la commande est livrée à son adresse.

Délai de livraison total = délai de traitement + durée de transit (+ éventuels jours fériés)

Délai de traitement : le délai de traitement, également appelé délai de production ou délai de préparation jusqu’à l’expédition, correspond au temps écoulé entre le moment où l’acheteur passe commande et celui où vous remettez la commande à votre service de livraison. Le délai de traitement est pris en compte pour estimer le délai de livraison affiché sur la page de l’offre et lors de la validation de la commande. Vous pouvez modifier votre délai de traitement par défaut, ainsi que personnaliser le délai de traitement associé à chaque SKU ou ASIN.

Durée de transit : temps écoulé entre le moment où vous remettez la commande à votre transporteur et la livraison à l’adresse de l’acheteur. Vous pouvez modifier la durée de transit de vos SKU ou ASIN en modifiant vos fichiers modèles d’expédition.

Délai de traitement par défaut

Le délai de traitement par défaut correspond au délai de traitement défini au niveau du compte. Il s’applique à tous vos produits par défaut, sauf si vous modifiez spécifiquement le délai de traitement de vos SKU ou ASIN. Vous pouvez consulter le délai de traitement par défaut dans les Paramètres d’expédition, sous Paramètres d’expédition généraux. Vous avez la possibilité de définir le délai de traitement par défaut sur un ou deux jours ouvrés.

Important: La date d’expédition estimée pour les commandes expédiées par le vendeur est calculée ainsi : date de la commande + délai de traitement. Par exemple, si le délai de traitement par défaut est d’un jour, la date d’expédition estimée pour une commande passée avant minuit sera le jour ouvré suivant. Si vous n’expédiez pas vos commandes d’ici la date d’expédition estimée, votre taux d’expéditions en retard augmente. Amazon annule automatiquement les commandes si sept jours se sont écoulés depuis la date d’expédition estimée et que vous n’avez pas encore expédié la commande ni confirmé l’expédition.

Modifier le délai de traitement par défaut :

Pour modifier votre délai de traitement par défaut :

  1. Dans le menu déroulant Paramètres en haut à droite de Seller Central, cliquez sur Paramètres d’expédition.
  2. Sous Paramètres d’expédition généraux, identifiez la section Délai de traitement et cliquez sur Modifier.
  3. Choisissez votre délai de traitement par défaut (1 jour ou 2 jours), puis cliquez sur Enregistrer.
Remarque: Vous ne pouvez modifier votre délai de traitement par défaut qu’une seule fois par période de 24 heures.
Remarque: Vous pouvez définir votre capacité de gestion des commandes, afin de fixer une limite quant au nombre de commandes que vous pouvez traiter en une journée.

Délai de traitement au niveau de l’offre

Un délai de traitement indiqué au niveau d’une offre correspond au délai de traitement que vous pouvez définir pour des SKU ou ASIN spécifiques. Vous pouvez définir un délai de traitement personnalisé pour des produits spécifiques, individuellement ou par lot, en remplaçant votre délai de traitement par défaut pour certains produits.

Modifier le délai de traitement au niveau de l’offre :

Pour modifier le délai de traitement de chaque SKU ou ASIN séparément, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Dans Seller Central, cliquez sur Stock et Gérer votre stock.
  2. Identifiez le SKU ou l’ASIN pour lequel vous souhaitez modifier le délai de traitement, puis cliquez sur Modifier à droite.
  3. Accédez au champ Délai de traitement de la page d’informations sur le produit et mettez à jour le délai de traitement pour cet ASIN.
  4. Cliquez sur Enregistrer et terminer pour que vos modifications soient appliquées.

Vous pouvez modifier le délai de traitement par lot au niveau de l’offre de trois manières : à l’aide d’un fichier de stock, d’un fichier de mise en vente ou d’un fichier Prix et Quantité :

  1. Sur la page Fichiers modèles de stock, accédez à la section Fichiers modèles généraux et téléchargez votre fichier de stock, votre fichier de mise en vente ou votre fichier Prix et Quantité.
  2. Lisez les instructions de l’onglet Définition des données.
  3. Dans l’onglet Offres, remplissez tous les champs obligatoires et le champ handling-time (délai de traitement) en indiquant un SKU ou ASIN par ligne.
  4. Enregistrez le fichier au format texte délimité par des tabulations.
  5. Chargez le fichier via Stock > Ajouter des produits par fichier > Charger votre fichier de stock.

Remarque: Votre offre sera mise à jour sur Amazon dans un délai de 15 minutes. En cas de charge maximale sur les systèmes d’Amazon, les mises à jour des informations peuvent prendre jusqu’à 24 heures pour les offres et 48 heures pour les produits.

Recommandations relatives au délai de traitement des produits

Amazon génère des recommandations de délai de traitement pour un produit en fonction de vos performances de livraison globales, de vos performances de livraison réelles pour ce produit et des performances de livraison de produits similaires sur Amazon. Ces recommandations sont actualisées tous les mois et se basent sur les performances de délai de traitement du mois précédent pour déterminer les capacités de traitement les plus récentes.

Nous vous invitons à surveiller et à mettre à jour régulièrement vos recommandations en matière de délais de traitement. En définissant des délais de traitement plus précis, les dates de livraison estimées seront plus précises pour les clients.

Suivez les étapes ci-dessous pour afficher et configurer les délais de traitement recommandés pour vos produits :


  1. Dans Stock sur Seller Central, cliquez sur Gérer les produits expédiés par le vendeur.
  2. Dans l’onglet Recommandations, vous pouvez consulter tous les produits pour lesquels des délais de traitement sont recommandés.
    Remarque: S’il n’y a pas de recommandations sur cette page, vous n’avez peut-être pas de SKU Expédié par le vendeur avec l’option d’expédition standard sur la page Gérer votre stock ou vos délais de traitement spécifiques au produit configurés correspondent déjà à vos délais de traitement réels moyens.
  3. Cliquez sur Mettre à jour pour accepter le délai de traitement recommandé. Votre délai de traitement sera mis à jour pour ce produit. Vous pouvez sélectionner plusieurs produits pour mettre à jour le délai de traitement par lot. Si vous ne souhaitez pas suivre la recommandation, cliquez sur Ignorer.
  4. Revenez le premier jour du mois suivant pour consulter les recommandations mises à jour en matière de délai de traitement.

Pour plus d’informations sur la modification du délai de traitement, consultez la Foire aux questions.


Modifier le délai de traitement


Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates