Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Résumé du processus d’expédition

La page Résumé vous permet de consulter le contenu de votre expédition, de suivre vos expéditions et de vérifier leur état de réception au centre de distribution. Si votre expédition pose problème, vous en serez informé sur la page Résumé et dans l’Aperçu des expéditions.

Le système de création des expéditions vous permet de créer une expédition destinée à nos centres de distribution en 6 étapes simples :

  1. Définir la quantité
  2. Préparer les produits
  3. Étiqueter les produits
  4. Consulter les expéditions
  5. Préparer l’expédition
  6. Résumé

La page Résumé vous permet de consulter le contenu de votre expédition.

  • Pour la livraison de petits colis, entrez le numéro de suivi.
  • Pour les livraisons à chargement partiel et à chargement complet, saisissez votre numéro de connaissement (BOL) et votre numéro de fret.

Ces informations nous permettent de vous fournir des statuts d’expédition précis et plus de visibilité sur la page Aperçu des expéditions.

Important: Si vous devez modifier la quantité de vos cartons après avoir imprimé vos étiquettes, vous devrez réimprimer l’ensemble des étiquettes de votre expédition.

La page Afficher le résumé est votre principale destination pour contrôler vos expéditions. Vous pourrez y vérifier les produits et quantités envoyés, mais aussi suivre vos expéditions (si possible) et l’acheminement de vos produits au fur et à mesure de leur réception au centre de distribution Amazon. Si votre expédition rencontre des problèmes, vous en serez informé sur la page Afficher le résumé et dans l’Aperçu des expéditions.

Après l’arrivée de la marchandise livrée dans notre centre de distribution, s’il y a des incohérences entre les produits listés dans l’expédition et ce qui est réceptionné, vous pouvez utiliser l’outil de réconciliation d’expéditions pour soumettre une demande de recherche afin de localiser les articles manquants. Pour plus d’informations, consultez la page Réconcilier votre expédition.

Utiliser un lecteur de codes-barres pour fournir les numéros de suivi du transporteur

Vous pouvez utiliser un lecteur de codes-barres pour fournir les numéros de suivi du transporteur dans Seller Central en scannant les codes-barres d’expédition depuis l’étiquette du carton. Vous pouvez également scanner les codes-barres des reçus et des factures. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les expéditions de petits colis pour lesquelles vous avez choisi d’utiliser votre propre transporteur.

Remarque: Si vous utilisez un transporteur partenaire Amazon, vous n’avez pas besoin de saisir les informations de numéro de suivi du transporteur, car nous les générerons pour vous. Pour afficher les informations de numéro de suivi, consultez l’onglet Suivi de l’expédition.

Pour utiliser cette fonctionnalité, votre appareil de lecture de codes-barres doit prendre en charge le format de code-barres Code 128.

Pour fournir les numéros de suivi du transporteur à l’aide d’un lecteur de codes-barres, procédez comme suit :


  1. Dans l’onglet Suivi de l’expédition cliquez sur le champ de texte Numéro de suivi du transporteur.
  2. Placez l’appareil de lecture des codes-barres au-dessus du code-barres du numéro de suivi du transporteur sur l’étiquette du carton.
  3. Cliquez sur « Scanner » sur votre appareil de lecture de codes-barres. Le numéro de suivi du transporteur s’affiche automatiquement dans le champ de texte de l’onglet Suivi de l’expédition.
    Important: La plupart des appareils de lecture de codes-barres peuvent être configurés de sorte à déplacer automatiquement le curseur vers le champ de saisie suivant, par exemple après avoir cliqué sur « onglet » ou « saisir ». Cette option est également prise en charge dans l’onglet Suivi de l’expédition . Si vous ne parvenez pas à configurer l’appareil de lecture des codes-barres, vous pouvez cliquer manuellement sur le champ de texte suivant de l’onglet Suivi de l’expédition et continuer à scanner.
  4. Répétez les étapes 1 à 3 jusqu’à ce que vous ayez terminé de scanner toutes les étiquettes de carton.
  5. Cliquez sur Enregistrer tout dans l’onglet Suivi de l’expédition.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates