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Cet article s'applique à la vente en : France

Une offre de haute qualité - Histoire d'un succès

Fort d'une tradition familiale de 40 ans dans la vente de vélos, l'entrepreneur allemand Alexander Durz n'a pas eu à chercher longtemps la bonne idée de commerce en ligne. En 1999, Alexander Durz et son frère ont fondé ensemble leur société indépendante d'accessoires pour vélos Fabial à Neusaess, la ville d'origine de leur famille, à 60 kilomètres de Munich.

« Fabial a débuté en tant que plate-forme d'enchères en ligne spécialisée dans les pièces d'occasion pour vélos. Après quelques années, nous avons étendu nos activités à la vente d'accessoires plus généraux : pneus, selles, casques et chaussures », précise M. Durz, PDG de Fabial. « Et puis il y a cinq ans, un membre du personnel d'Amazon nous a proposé de commercialiser nos accessoires sur Amazon. »

Cinq ans plus tard, l'entreprise Fabial affiche une hausse stable à la fois sur son site et sur Amazon. Et Alexander Durz n'hésite pas à partager sa dernière stratégie de croissance : améliorer la qualité des offres. Il fait partie des milliers de vendeurs qui concentrent leur attention sur la qualité des offres pour accroître ses ventes, tout en s’efforçant de limiter les erreurs et de résoudre efficacement les problèmes de qualité.

Pour vous lancer, c'est très simple. Vous pouvez consulter votre compte vendeur à tout moment pour accéder aux informations relatives aux offres incomplètes et les corriger.




Avec l'assistance d'un gestionnaire de compte Amazon, Fabial a pu rectifier certaines offres dont les informations essentielles, telles que la marque ou les images, étaient incomplètes. Spécifiquement, la compagnie a identifié les produits affichant un faible taux de vente ou des informations incomplètes. Au cours des jours suivant l'ajout de ces informations, les produits montraient une amélioration notable des ventes.

« Depuis que nous avons ajouté toutes les informations manquantes à nos offres, nous constatons une nette augmentation de nos ventes sur Amazon. C'est même la cas durant les périodes creuses en boutique, car nos produits saisonniers sont en vente sur Amazon » a déclaré M. Durz. « Mais il faut veiller à fournir un travail constant sur les offres, car il y aura toujours des améliorations à apporter. »

Fabial a également reçu une formation sur l'importance d'une classification précise des ASIN et sur le choix des nœuds d'arborescence, éléments-clefs pour atteindre les acheteurs.

« Les recherches indiquent que les offres présentent un taux de vente supérieur lorsqu’elles sont assignées au bon nœud d'arborescence, » déclare Andy Bruce, gestionnaire de produits chez Amazon. « Par exemple, une pompe à vélo classée dans le nœud pertinent présentera généralement un plus meilleur taux de vente que si elle est située dans le nœud Vélos, trop générique. »

Dans le cas de Fabial, un nombre important d'offres était classé dans des nœuds peu pertinents pour la recherche. Après avoir découvert cela, l'équipe d'Alexander Durz a recherché différents moyens d'améliorer la classification et la visibilité des produits. Ils ont finalement décidé d'utiliser Amazon Marketplace Web Services (Amazon MWS), qui leur permet de revoir régulièrement les rapports de traitement dans le but de repérer et corriger les avertissements et les erreurs. Amazon MWS s'est révélé offrir un énorme gain de temps et d'argent pour Fabial.

« Ces étapes nous ont aidé à améliorer la qualité des offres pour nos clients à divers niveaux, et nous en tirons de grands bénéfices. Par exemple, le taux de retours est en baisse » indique M. Durz.

Aujourd'hui, Fabial continue de réduire au minimum les erreurs sur les offres ou les alertes de qualité, en les ciblant avant que ces offres ne soient ajoutées au catalogue d'Amazon. Ils sont également capables d'identifier rapidement et facilement les offres incomplètes et de les rectifier au plus tôt.

« Nous atteignons à présent de nouveaux clients et proposons une gamme plus vaste de produits, et ce tout au long de l'année », se félicite Alexander Durz. Notre objectif à long-terme est de vendre des produits à des clients satisfaits, et c'est ce qu'Amazon nous permet de réaliser. »

Vous pourrez voir s'afficher une possibilité d'amélioration si vos offres ne répondent pas aux recommandations d'Amazon. Pour des instructions sur la procédure, consultez la rubrique Guides de création de pages-produits.

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