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Cet article s'applique à la vente en : France

Rapports d'expédition : Conseils

Téléchargement de rapports

Vous pouvez télécharger les rapports sous forme de valeurs séparées par des virgules (.csv) ou de texte (.txt). L'utilisation du format .csv vous permet d'ouvrir les rapports dans une feuille de calcul, mais les zéros en tête de chaîne des MSKU, ASIN et FNSKU seront supprimés. Si vous avez besoin des zéros en tête de chaîne, vous pouvez télécharger le fichier au format .txt. Pour obtenir plus d'informations sur l'importation d'un fichier .txt, consultez le contenu de l'aide de l'application de feuille de calcul que vous utilisez.

Réapprovisionnement du stock

Trois aspects importants sont à considérer lorsque vous prenez la décision de réapprovisionner votre stock : la vitesse des ventes (ventes hebdomadaires moyennes), le stock disponible (quantité disponible) et les volumes de stock entrant. Ces trois données permettent de calculer la couverture d'inventaire disponible avant que vous ne soyez en rupture. Cette couverture est généralement nommée Semaines de couverture et se calcule d'après les valeurs stock disponible + quantité entrante, divisées par les ventes hebdomadaires moyennes.

Rapports suggérés :

Rapport État du stock (qui inclut les trois données et les semaines de couvertures), Gérer votre stock Expédié par Amazon et Rapport sur les commandes expédiées par Amazon.

Meilleures pratiques :

  • Essayez de garder entre 2 (ou le nombre de semaines nécessaires au réapprovisionnement) et 13 (stock pour un trimestre) semaines de couverture, sauf lors de l'approvisionnement pour les Fêtes et les autres périodes de vente chargées.
  • Vérifiez vos semaines de couverture sur base des différentes périodes de ventes hebdomadaires moyennes. Par exemple, si vos semaines de couverture basées sur les 30 derniers jours de ventes sont supérieures aux semaines de couverture basées sur vos ventes de la semaine écoulée, cela peut signifier que vos ventes ont récemment augmenté et que le réapprovisionnement devra être effectué plus tôt.

Rapprochement de stock

Pour effectuer un rapprochement total des soldes de stock, il est utile de comprendre les différents événements de stock qui génèrent votre solde final. Il existe un rapport pour chaque événement de stock vous permettant d'identifier les détails clés. Nous vous recommandons de consulter les événements de stock dans l'ordre suivant :

Solde de stock initial + stock reçu - commandes de clients + retours clients +/- ajustements - prélèvements = solde de stock final

Définissez votre solde de stock initial :

Utilisez le rapport Historique du stock mensuel pour déterminer le solde de stock final du mois précédent pour un SKU ou un ensemble de SKU.

Stock reçu :

Utilisez le rapport Stock reçu pour identifier les crédits de reçu de stock à ajouter à votre solde de stock de début.

Commandes client :

Les commandes client conduisent généralement à des expéditions qui réduisent votre solde de stock total. Utilisez le rapport Ventes d'expéditions clients pour identifier la quantité expédiée d'un SKU ou d'un ensemble de SKU au cours d'une période donnée.

Retours client :

Les retours clients peuvent ajouter des articles à votre stock. Utilisez le rapport Retours clients Expédié par Amazon pour découvrir combien d'unités d'un SKU ou d'un ensemble de SKU ont été retournées et créditées sur votre solde de stock au cours d'une période donnée.

Ajustements :

Occasionnellement, des ajustements sont apportés à votre solde de stock en raison d'événements imprévisibles au niveau du centre de distribution ou des clients. Utilisez le rapport Ajustement d'inventaire pour suivre ces ajustements.

Remboursements :

Parfois, les ajustements mènent à un remboursement. Utilisez le rapport Remboursements pour consulter les articles pour lesquels vous avez été remboursé.

Prélèvements :

L'envoi d'une commande de prélèvement du stock depuis le centre de distribution réduira votre solde de stock. Pour obtenir des détails sur la quantité prélevée, consultez le rapport Détail des commandes de prélèvement.

Tips:
  • La meilleure façon d'effectuer le rapprochement de stock consiste à utiliser la zone FNSKU de chaque rapport.
  • Les transactions de stock détaillées sont suivies pendant 18 mois consécutifs.
  • Les niveaux de stocks agrégés sont maintenus indéfiniment.
  • Pour en savoir plus sur les remboursements, consultez la page Politique de remboursement de stock perdu ou endommagé.
  • Pour obtenir de l'aide pour des problèmes qui ne sont pas abordés dans les rapports d'expédition, contactez le support vendeur.
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